ciseaux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jouvence

ciseaux

Message par jouvence »

Bonjour,
Mon rêve de cette nuit,

Je suis avec mon mari,
je suis dehors avec mon mari assis probablement dans une cour de restaurant ou il y a un espace pour s'asseoir dehors.
Je m'avance vers le carreau ou il y a trois personnes pour servir 2 femmes et un homme.
Il y a hostilité envers nous ça finit par le lancement des boules de papier.
Ensuite je me revoies avec une paire de ciseaux dans les mains je coupe un vêtement d'hiver et ensuite je me rend compte que je coupe la noveau vêtement et non le vieux.
Après il y a d'autres choses ça finit pas comme ça, je ne sais plus très bien ce qui se passe mais il me semble qu'il y a encore de la dispute. :oops:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: ciseaux

Message par Crystal Eye »

<<Je suis avec mon mari,>>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

<<je suis dehors avec mon mari assis probablement dans une cour de restaurant ou il y a un espace pour s'asseoir dehors.>>

:arrow: Le restaurant symbolise la frivolité, la communication puissante
:idea: Votre talent de communicateur est illimité. Montrez-vous un peu plus réservé dans vos affections, et plus sélectif.
:?: Pourquoi ne pas offrir à  une seule personne ce que vous dispensez aux autres ? :!: Le discernement vous fait défaut

:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

:arrow: Parc (jardin, patio, etc) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.
:!: l'état du jardin (patio, cour, etc) est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

<<Je m'avance vers le carreau ou il y a trois personnes pour servir 2
:!: Regarder par la fenêtre (du dehors) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur soi

:arrow: Servir (table, repas, boissons) : symbole de soin, plaisir
:!: Il est temps de vous servir, de prendre soin de vous ! :idea: Vous êtes dans une période où toute votre attention est tendue vers l'accomplissement du plaisir

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

<<2 femmes et un homme.>>

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 femmes par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée

<<Il y a hostilité envers nous ça finit par le lancement des boules de papier.>>

:idea: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit qu'il s'agit.

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

:arrow: Boule : relation conflictuelle à  la mère, à  la fois adhésion consciente et fort rejet inconscient

:arrow: Papier : symbole de timidité et de fragilité de votre réalité
=> Vous avez des chose à  dire, à  exprimer. Alors, osez !

<<Ensuite je me revois avec une paire de ciseaux dans les mains je coupe un vêtement d'hiver >>

:arrow: Ciseaux : Symbole de séparation
:idea: Rêver de ciseaux annonce une rupture définitive avec une période, une activité ou une personne. :?: Il se peut aussi que vous appreniez un décés.

<<je coupe un vêtement d'hiver>>

:arrow: Couper : symbole de rupture, perte d'énergie, interdiction
=> Vous débordez de sentimentalité, mais vous la manifestez à  tort et à  travers. Perte d'énergie ou de mémoire. Vous ne savez plus quoi dire ni quoi faire...

:!: Chaque saison a une importance particulière dans les rêves
_ L'hiver est généralement une période où l'on a tendance à  se replier physiquement sur soi-même, où certains animaux hibernent.

:idea: Rêver de la saison froide signale la nécessité de s'arrêter pour faire le bilan, décanter les souvenirs des actions passées. Cette apparente paralysie permet de reprendre des forces, avant de redémarrer en beauté

:!: Le vêtement d'hiver représente la protection contre le froid mais il symbolise aussi un moyen de se préserver d'une "agression" extérieure (imaginaire ou pas ?)

:arrow: il symbolise le surmoi (une sorte de préservatif pour le Moi)
Comment l'interpréter ?
En fonction de son poids et de l'ambiance du rêve
:?: Pesant : sentiment d'avoir des responsabilités trop lourdes (prendre en charge ses parents, par exemple)

<<et ensuite je me rend compte que je coupe le nouveau vêtement et non le vieux.>>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement innattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle

:arrow: Couper : symbole de rupture, perte d'énergie, interdiction
=> Vous débordez de sentimentalité, mais vous la manifestez à  tort et à  travers. Perte d'énergie ou de mémoire. Vous ne savez plus quoi dire ni quoi faire...

:idea: Rêver de nouveaux vêtements trahit un besoin de changement - qui se réalisera ou pas (selon le rêve) <<je coupe le nouveau vêtement>>
jouvence

ciseaux

Message par jouvence »

Merci Crystal Eye :D
Ce qui me frappe le plus c'est la signification de la boule.
forte adhésion consciente de la mère et rejet insconscient.
Je ne l 'avais pas vue comme ça mais ç ame définie.
jouvence

ciseaux

Message par jouvence »

Bonjour Crystal Eye,
Le vêtement d'hiver c'était un vêtement d'enfant. de 8ans ou 10 ans
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Madame Jouvence ! :D

Ok ok...mais bon, je vois pas trop à  quoi ça correspond dans ce rêve; :roll:
TOI SEULE PEUT Y REPONDRE CAR IL S'AGIT DE TA VIE PRIVéE :wink:

<<Le vêtement d'hiver c'était un vêtement d'enfant. de 8ans ou 10 ans>>

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:arrow: Le chiffre 8 est symbole de l'équilibre (dans l'interaction Terre/Ciel)
=> Si votre rêve est agréable, le chiffre huit parle d'équilibre retrouvé, de nouvelles portes à  passer, d'action, de justice
=> Si le rêve est désagréable : déséquilibre, mauvaise affaire de justice, mensonge

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie
jouvence

ciseaux

Message par jouvence »

Merci Crystal Eye,
Vous en faites déjà  beaucoup je vais me démêler avec tout ça
:D
Répondre