Condamnation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
méla67

Condamnation

Message par méla67 »

Bonjour, cette nuit j´ai rêvé que l´on m´avais condamné pour quelque chose ( je ne sais plus quoi d´ailleurs...Je n´étais pas présente au moment que la condamnation est tombée , je l´ai apprise au téléphone...) et que je devais effectué 8 ans de prison. J´explique à  mon mari que je n´ai rien fait , que je ne suis pas coupable de quoi que ce soit mais il ne me croit pas et il a l´air d´être content que je sois condamné, un peu comme si qu´il se disait que je le méritais ... J´étais triste , je pleurais , surtout que je devais commencé ma peine de prison le jour même en fin de journée. Je racontais cela à  un homme , peut être mon amant ( car je me sentais très proche de cet homme...) et il me prit dans ses bras , me réconforta, me promit qu´il viendrait me voir souvent ... etc Il me promettait aussi de faire tout son possible pour essayer de m´écourter ce séjour en prison .. Je ne me sentais pas totalement coupable , j´avais l ´impression d´avoir été prise au piège, d´avoir été trahi ... J´expliquais a cet homme qu´il s´agissais surement d´une trahison et que je soupçonnais mon mari d´en être l´auteur ... Je lui ai demandé d´essayer d´en savoir plus ... Après je suis allée voir mes 2 enfants pour leur parler, leur expliquer les choses et leur dire au revoir ... Voila, que signifie ce rêve ??
anbaj
reveur d'Or

votre propre condamnation

Message par anbaj »

Bonsoir méla67,

:arrow: Au quotidien, vous ressentez tristesse, mais aussi de la culpabilité. Culpabilité par rapport à  quoi, vous titrez "condamnation" : n'Est-ce pas là  le reflet de ce que vous pensez vous-même par rapport à  vous. Il serait bien de comprendre tous les rouages qui vous ont amené là  pour vous en sortir car la/les clé (és) sont en vous seules. :oops:

:arrow: Vous ressentez également de la trahison. Il serait bien de comprendre cette émotion en vous -la trahison-, comment elle résonne par rapport à  la manière dont vous vous êtes construite. Elle participe à  une grande vulnérabilité qui vous anime et qui vous fait perdre votre lucidité de raisonnement. Je vous cite « je ne suis pas coupable de quoi que ce soi » et plus loin «je ne me sentais pas totalement coupable » = vous êtes complètement submergée par vos émotions qui vous empêchent de communiquer réellement avec vous-même et donc avec votre environnement proche -la famille, etc... -. La « prison » est le résultat de vos pensées, de vos propres comportements par méconnaissance de vous : vous êtes dans une « prison » érigée par vos soins.

:arrow: Votre vulnérabilité, c'est aussi ce grand besoin affectif qui vous anime et qui vous empêche de prendre des décisions qui s'imposent pour retrouver votre sérénité. Le « 8 » de votre rêve, symbolise ce besoin de protection, de sécurité affective que vous ressentez. Mais, le « 8 » c'est aussi la justice capable de consolider tout comme capable de détruire aussi. Dans le « 8 » il y a le chiffre « 4 » = la force. Cela vous indique que vous avez des ressources en vous pour trouver le bon chemin ; à  condition d'avoir un langage de vérité avec vous-même en trouvant le chemin de la communication avec votre inconscient pour comprendre ce qui vous anime réellement -en osant regarder votre double dans votre miroir = ce que vous ne voulez pas voir et qui gêne fondamentalement votre chemin de vie = votre besoin affectif- ; à  condition d'agir, de décider.
méla67

Re: Condamnation

Message par méla67 »

Oui c'est tout à  fait ce que je ressens depuis quelque temps .. Merci beaucoup anbaj pour votre interprétation !
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info (en accord avec l'analyse de anbaj)

Message par Crystal Eye »

:?: Vous assistez à  un procès : il ne peut s'agir que du vôtre !
:?: Si vous entendez la sentence, vous savez enfin ce que vous pensez de la façon dont vous avez agi, et du sort que vous estimez mériter (8 ans de prison)

----------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver de juge, ou d'affaire passant devant le tribunal, ne vous parle que de vos propres conflits. :?: Qui va gagner ? :?: Vos vertus (qui vous permettent d'évoluer, d'avancer), ou bien le mensonge et le renoncement, (annonciateurs d'une vie sans joie) ?

=> Très souvent dans un rêve, nous sommes incapables de nous exprimer, de verbaliser des pensées que nous croyons correctes

:idea: Donc, rêver de justice ou d'injustice peut indiquer que notre esprit essaie de séparer le bien du mal
:!: C'est d'habitude sur un plan personnel que cela se fait, bien qu'il puisse y avoir une implication plus large touchant ce qui est moralement juste et normal dans la société

:!: Souvent, quand nous essayons d'équilibrer deux façons d'être, la figure de justice peut apparaître dans un rêve

:!: Cela doit nous alerter au fait que nous pouvons utiliser les deux côtés de nous avec succès. Etre appelé à  comparaître peut signifier que nous devons prêter attention à  nos actions ou à  notre attitude face à  l'autorité

:!: Dans la progression spirituelle, il doit y avoir un équilibre entre notre moi plus spirituel _ ce qui pourrait être appelé le comportement idéal _ et notre physique. Cet équilibre peut être difficile à  atteindre et à  maintenir

:arrow: Le chiffre 8 est symbole de l'équilibre (dans l'interaction Terre/Ciel)

=> Si le rêve est désagréable : déséquilibre, mauvaise affaire de justice, mensonge

-------------------------------

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

:arrow: Etre dans un piège signifie que nous sommes piégés par des circonstances extérieures

:idea: Quand nous nous sentons pris au piège, nous sommes incapables de nous libérer de vieux schémas de pensée et de comportement

=> Nous avons besoin d'aide extérieure
:!: Sur le plan spirituel, nous nous tenons en retrait
:!: Nous pouvons aussi être conscient d'être pris au piège de notre corps

POUR INFO :

:arrow: Punition :

:idea: Dans la vie adulte, quand nous croyons mériter un châtiment, nous rêvons éventuellement à  une punition

=> L'autopunition apparaît en rêve quand nous n'atteignons pas les buts que nous nous sommes fixés

:?: Si nous sommes incapables de résoudre des conflits, cela peut se traduire par la punition dans un rêve
:!: Elle peut représenter la seule solution possible de notre dilemme et aussi indiquer que nous préférons subir la douleur plutôt que de nous efforcer de résoudre ces conflits

:?: Rêver d'un(e) autre, est-ce être infidèle ?
=> Non. D'abord, ça ne signifie pas automatiquement que vous avez envie de l'autre homme ou de l'autre femme
=> Ensuite à  supposer que vous en ayez envie, le fait d'en rêver (au lieu de passe à  l'acte) exprime au contraire, votre désir de rester fidèle à  votre partenaire
méla67

Message par méla67 »

Merci pour votre réponse Crystal Eye
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Bonjour Méla,
Puis-je savoir depuis combien de temps vous êtes mariée?
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

kaleidoscope a écrit :Bonjour Méla,
Puis-je savoir depuis combien de temps vous êtes mariée?
Ce détail n'a absolument aucun lien avec le rêve... :shock:
J'estime d'ailleurs qu'il s'agit de la vie privée de la rêveuse et que cela ne nous regarde pas :roll:
Ceci dit, si Méla souhaite répondre à  cette question, elle détient le libre-arbitre de cet échange :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info (en accord avec l'analyse de anbaj)

<< qu´il s´agissait surement d´une trahison et que je soupçonnais mon mari d´en être l´auteur >>

:idea: Rêver à  un traître suggère que l'on sait inconsciemment que notre personnalité ou que quelqu'un nous fait faux bond
=> nous estimons que nos modèles de vie ne sont pas appréciés par les autres

:!: Sur un plan spirituel, être un traître c'est agir comme Saint-Pierre et nier nos croyances fondamentales

-----------------------

:idea: sur le plan psychologique, si nous avons été trop rigide par exemple, en luttant pour être constamment le meilleur ou en prenant continuellement une position morale, la trahison peut apparaître comme un contrepoids

:!: c'est la partie spirituellement irresponsable de notre nature
:!: nous n'avons pas encore emprunté le bon chemin spirituel

Cette personne que tu connais réellement (ton mari) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus). C' ton double intérieur au masculin qui est représenté en rêve..

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre... Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

=> Lis attentivement ce qui suit :

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
méla67

Message par méla67 »

Bonjour,

kaleidoscope, pourquoi cette question ?

crystal eye, merci pour ce complément d'information ! Bon à  savoir ;)
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

méla67 a écrit :Bonjour,
C'était à  propos de vos 8 ans de condamnation à  la prison et du fait que ce rêve parle de votre mariage. Mais ce n'est pas grave, je peux sans doute me débrouiller sans l'info demandée.
Bonne journée à  vous aussi.
Crystal Eye
reveur d'Or

réponse personnelle à  Kaléidoscope

kaleidoscope a écrit :
méla67 a écrit :Bonjour,
C'était à  propos de vos 8 ans de condamnation à  la prison et du fait que ce rêve parle de votre mariage. Mais ce n'est pas grave, je peux sans doute me débrouiller sans l'info demandée.
Bonne journée à  vous aussi.

@ KALEIDOSCOPE

Ok, mais il ne s'agit pas d'une condamnation réelle, ni de 8 ans de prison dans la vie réelle...
Tout est imaginaire et symbolique en rêve....

Donc rien à  voir avec les années de mariage puisque la symbolique du chiffre 8 ( au positif & au négatif ) est la suivante :

:arrow: Le chiffre 8 est symbole de l'équilibre (dans l'interaction Terre/Ciel)
=> Si votre rêve est agréable, le chiffre huit parle d'équilibre retrouvé, de nouvelles portes à  passer, d'action, de justice
=> Si le rêve est désagréable : déséquilibre, mauvaise affaire de justice, mensonge

:| Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. :!: Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles
Répondre