conscience que je suis en train de rêver?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

benles
Messages : 2
Inscription : 26 janv. 2007, 22:58

conscience que je suis en train de rêver?

Message par benles »

le debut du rêve est encore très confus mais je me souviens bien à  partir du moment ou l'un de mes frères aînés trouve un carré de chocolat dans le jardin (chez moi) et c'est ce moment que j'ai réalisé que j'étais en train de rêver. je me suis donc tapé la tête pour me réveiller mais mon frère m'a dit que je ne pouvais pas choisir quand je sortais de mon rêve. c'est alors que j'ai sauté sur un sapin pour me réveiller mais ça n'a pas marché. j'ai donc pensé qu'il fallait que je meure pour sortir de ce rêve et j'ai voulu sauter du toit de ma maison. j'ai couru dans la maison mais mon frère m'empêchait d'aller jusqu'au et je me suis battu avec lui, et sachant que c'était un rêve j'y suis pas allé de main morte, et quand il fut k.o., son sosie est entré et s'est battu avec moi et a eu le dessus sur moi, et c'est à  ce momentque je me suis reveillé....
Dawn
Messages : 30
Inscription : 23 janv. 2007, 18:41

Message par Dawn »

quand on a conscience qu'on rêve ça s'appelle un rêve lucide ^^
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

conscience que je suis en train de rêver?

pas bien du tout.

Les rêves lucides sont des écrans de fumée, des miroirs aux allouettes.
As-tu déjà  fait des rêves avec sensation de planner ds les airs ?
TraumA
Messages : 10
Inscription : 18 janv. 2007, 13:08

Message par TraumA »

Le rêve lucide n'a rien de mal en soi, si on suit ton raisonnement Karl, alors tout les rêves (Un rêve lucide n'est qu'un rêve dont on a conscience.) sont des miroirs aux allouettes et tu perds ton temps a les interpreter. Un peu contradictoire ta façon de penser..
LesioN
Messages : 37
Inscription : 06 janv. 2007, 03:31

Message par LesioN »

Du calme.. Chacun sa façon de voir les choses..
Je suis Dawn et TraumA sur l'hypothèse du rêve lucide.
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

Ya un post sur les rêves lucides![url]On a déjà  débattu dessus![/url]
benles
Messages : 2
Inscription : 26 janv. 2007, 22:58

Message par benles »

j'ai deja fait plusieurs fois des reves avec la sensation de flotter plutot que planer ou voler. ce genre de truc m'arrive egalement un peu n'importe quand, mon esprit part et la je plane a fond et je reviens sur terre au bout de 2-3 minutes en ayant l'impression que ca a duré deux secondes. pour moi c'est comme un clignement d'yeux mais en fait c'est quelques minutes d'absence...
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

benles a écrit :j'ai deja fait plusieurs fois des reves avec la sensation de flotter plutot que planer ou voler. ce genre de truc m'arrive egalement un peu n'importe quand, mon esprit part et la je plane a fond et je reviens sur terre au bout de 2-3 minutes en ayant l'impression que ca a duré deux secondes. pour moi c'est comme un clignement d'yeux mais en fait c'est quelques minutes d'absence...


Et quand tu planes, tu es où?
Répondre