Bonsoir.
Je fais appel à ce forum; car dernièrement j'ai fait un mauvais rêve assez intriguant.
En fait c'est comme si je faisait des crises d'epilespsie. De temps en temps je me demandais meme si c'etait vrai vu le réalisme.
J'etais dans mon lit j'avais les paupières lourdes (dans ce soit disant mauvais rêve). Je tremblait horriblement. J'essayai d'allumer ma lumière sur la table de chevet. J'avais l'impression que j'avais réussi mais mes yeux ne voulaient pas s'ouvrir plus qu'à moitié et les paupières étaient encore lourdes.
Puis, j'entends venant du couloir un bruit de mixeur. Je tremble et peu apres j'entends le chat miauler (alors qu'il me semblait qu'il était dehors en vrai)
Aprés ça je me réveille en sursaut.
Pour l'instant ce mauvais rêve n'as pas été récurrent .
Merci d'avance.
Conscient ou non...
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Conscient ou non...
<<En fait c'est comme si je faisais des crises d'epilespsie. De temps en temps je me demandais meme si c'etait vrai vu le réalisme.>>
C sûrement une terreur nocturne (comme moi) ou des apnées du sommeil ?
Sinon, paralysie du sommeil ou narcolepsie cachée (non révéle médicalement) Mais bon, en attendant le diagnostic médical, je décrypte ?
<<J'etais dans mon lit j'avais les paupières lourdes (dans ce soit disant mauvais rêve). >>
=> Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.
Votre rêve :
=> Vous êtes alité et malade ? Vous acceptez une situation négative pour vous, sans agir.
Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence
Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.
<<Je tremblais horriblement.>>
Tremblement : Déstabilisation émotionnelle
Votre fragilité affective vous fait perdre tous vos moyens
<<J'essayai d'allumer ma lumière sur la table de chevet.>>
Lampe : symbole de lumière, éclaircissement de votre vie
Rêver d'une lampe annonce que vous avez la possibilité de vous diriger sans erreur dans la vie.
Une lampe allumée : c'est le signe que vous voyez clair et qu'on ne peut pas vous raconter d'histoires
Vous vous éclairez à la lumière électrique ? Votre perception filtre vos acquis culturels
Vous allumez l'électricité dans une pièce ? Vous allez enfin faire la clarté en vous, et pouvoir agir en connaissance de cause
<< J'avais l'impression que j'avais réussi mais mes yeux ne voulaient pas s'ouvrir plus qu'à moitié et les paupières étaient encore lourdes.>>
=> Des yeux fermés : vous refusez de voir vos problèmes en face
=> des yeux fermés dans une ambiance de paix profonde : vous êtes en train de trouver une harmonie avec vous-même. Paix intérieure.
<<Puis, j'entends venant du couloir un bruit de mixeur. Je tremble et peu apres j'entends le chat miauler (alors qu'il me semblait qu'il était dehors en vrai)>>>
COULOIR : Symbole de période transitoire
Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause.
On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.
Tremblement : Déstabilisation émotionnelle
Votre fragilité affective vous fait perdre tous vos moyens
Des petits d'animaux (chatons, chiots, bébés lapins) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous
Petit animal sans ressources, abandonné ou en train de pleurer : sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie
Son : Il est trés difficile de se souvenir des sons (musique, bruits divers) d'un rêve; quand c'est le cas, il faut savoir que des accords brutaux ou violents, une cacophonie sont l'indice d'une nouvelle répartition des affinités, des amitiés à l'intérieur d'une communauté.
Un rêve trés bruyant est le signal d'une agitation, de perturbation sentimentales ou professionnelles que rien ne laissait prévoir.
Son : symbole cosmique
Tout son entendu en rêve annonce un changement
Vous entendez un son harmonieux : cela vous ouvre à de nouvelles perceptions, à une nouvelle dimension
Vous entendez des sons dissonants ou inaudibles : cela traduit un malaise profond, indéfini. Vous ne savez plus très bien comment vous situer
Bruit : symbole d'agression
Vous avez du mal à vous retrouver dans un environnement agressif et envahissant.
Reposez-vous !
Merci d'avance.[/quote]
<<J'etais dans mon lit j'avais les paupières lourdes (dans ce soit disant mauvais rêve). >>
=> Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.
Votre rêve :
=> Vous êtes alité et malade ? Vous acceptez une situation négative pour vous, sans agir.
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.
<<Je tremblais horriblement.>>
<<J'essayai d'allumer ma lumière sur la table de chevet.>>
<< J'avais l'impression que j'avais réussi mais mes yeux ne voulaient pas s'ouvrir plus qu'à moitié et les paupières étaient encore lourdes.>>
=> Des yeux fermés : vous refusez de voir vos problèmes en face
=> des yeux fermés dans une ambiance de paix profonde : vous êtes en train de trouver une harmonie avec vous-même. Paix intérieure.
<<Puis, j'entends venant du couloir un bruit de mixeur. Je tremble et peu apres j'entends le chat miauler (alors qu'il me semblait qu'il était dehors en vrai)>>>
Merci d'avance.[/quote]