contradiction entre deux reves ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

teurpi64

contradiction entre deux reves ...

Message par teurpi64 »

bonjour ,

C'est la premiere fois que je viens sur ce site , mais je viens de faire deux reves en suivant qui m'on beaucoup intrigués .J'ai été voir leurs significations dans le dictionnaire des reves et je les trouve en contradiction , et c'est pour cela que je viens en parler sur le forum .

Dans le premier reve , je suis avec une personne inconnu , et nous sommes poursuivi par je ne sais qui , mais je sais qu'il ne faud pas qu'on se fasse attraper , pourquoi , je ne sais pas non plus .Dans le dictionnaire des reves , ils disent que la poursuite est signe de bonheur ....

Dans mon second reve , nous sommes trois .Il y a une personne que je ne connais pas , un collègue de mon travail et moi .Dans ce reve nous avons tous deux verres de biéres a la main .La personne inconnu ne fait rien , mon collègue de travail me renverse un peu de biére dessus , et moi je lui renverse en suivant toute ma biére sur la tête .Là  le reve s'achève .Dans le dictionnaire des reves , cela signifie le déplaisir ...

Bonheur et déplaisir .... je ne sais pas quoi penser .Je me souviens que trés rarement de mes reves mais cela m'on marqués .Si qqun peu m'expliquer la vrai signification de tout ça , je le remercie d'avance .
Heka

Message par Heka »

Dear dear Teurpi64

La poursuite ne signifie pas forcemment le bonheur : ca peut etre aussi un appel sexuel, une quête.... Dans ton cas, ,je vois plutot ca comme une personne avec qui tu ne t'entend guere et qui cherche une conciliation avec toi.
Quand a la biere, tu te "venge" de ton collegue en lui rersant la biere sur la tête (humiliation!). Le fait qu'il te renverse un peu de biere dessus symbollise
une deception dans les amitiées, les promesses ne sont pas tenues... D'ou ta vengeance exagerée! Il t'as enervé, ce collegue (ou un proche)? x'D
je te rassure : les interpretations sont nombreuses, alors quand un rêve ou des rêves te semblent contradictoires, il y a toujours une explication! ^^
teurpi64

Message par teurpi64 »

rebonjour ,

tout dabort merci pour la reponse .Je trouve ça enorme ! je te raconte mes reves (je te tutoie c'est plus facile pour moi ) , et toi tu me raconte ma vie d'en ce moment ...
Par rapport a ton explication de la poursuite , c'est tout à  fait ça .Je viens de me séparer avec ma copine car pour moi c'était juste une aventure , et je ne l'aprecié pas forcément ( ma copine ) .Je passé des bons moments avec elle au lit , mais le reste du temps ( soirée entre potes ou moment seul avec elle ) j'étais mal à  l'aise , je pensé qu'a une chose , c'était qu'elle parte .Hier elle est venu pour discuter , elle me reprocher plein de choses ( mes retards , mon manque d'attention , malgrés que je l'ai prevenu que c'était juste une histoire comme ça ) .Elle est amoureuse mais pas moi et elle aimerai qu'on se remettent ensemble ...

En ce qui concerne la bière , c'est tout à  fait ça aussi .Je m'entendais super bien avec ce collègue , nous avions une certaine complicité , et depuis peu , j'ai l'impression qu'il se moque de moi , il raconte ma vie aux autres et pas forcément les bonnes choses .Nous passions de trés bonne soirée ensemble et là  , notre relation et redevenu une relation de collègue de travail assez superficiel , limite faux cul pour ma part car il a fait et dis des choses que j'ai en travers ...

J'y vois bien plus clair maintenant , je n'y croyais pas trop au signification des rèves , mais je change d'avis .Je trouve ça génial que notre subconscient exprime des choses que nous n'exprimons pas quand nous sommes reveillé .Dommage qu'il ne nous dise pas comment réagir pour remedier à  ces problèmes , mais bon on va pas trop lui en demander .

En tout cas merci , et surement à  trés bientôt car je compte revenir si je fait encore des reves étranges .

Peter .
Heka

Message par Heka »

Ca..... L'interpretetion des rêves, il faut vraiment le voir pour le croire! Moi, je me souviens de mes rêves souvent et avec une grande précision depuis que je suis en age de m'en souvenir, alors plus rien ne m'etonne.... Mais c'est toujours surprenant de se rendre compte qu'on rêve d'une biere et que ca signifie une engueulade entre collegues, je le concois!!! ^_^

A ton service, Peter! Et au plaisir de relire tes rêves!
Répondre