COQ BLANC

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

blanchelune

COQ BLANC

Message par blanchelune »

Bonjour,

Voici ce que j'ai vu en rêve cette nuit :

Je suis dans ma chambre, allongée sur mon lit, sous la couette...
surprise, j'aperçois, perché au lustre du plafond : un superbe coq blanc qui m'observe... me fixe.... soudain, en deux ou trois coups d'ailes (de grande envergure) il atterrit dans ma direction et se pose sur mon ventre... il m'impressionne par sa prestance, son côté imposant, je lis dans son regard (un peu sévère comme celui d'aigle) beaucoup de caractère, de personnalité (comme on pourrait dire d'un humain) - puis il remonte se poser sur le lustre du plafond..
Après un court moment, il revient se poser sur mon ventre mais cette fois, il se fait plus insistant, son regard me fixe plus intensément, il me fait un peu peur, je le crains un peu.... il a tellement de caractère... puis je finis par comprendre que son but est de bousculer mon monde intérieur pour m'aider à  réagir...

Ce rêve me travaille depuis ce matin..

Merci à  l'avance pour vos interprétations qui toutes sont les bienvenues.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

=> Le plafond, comme le toit, :!: désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>

---------------------------------------

:idea: Le coq représente les comportements masculins archaïques, la bêtise et la domination

:!: En rêve son symbolisme est rarement positif. C'est l'aspect belliqueux qui prédomine, mais aussi le désir sans discernement et la possessivité

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.

:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

:arrow: Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.
blanchelune

re

Message par blanchelune »

Encore merci Crystal pour avoir interprété le sens de mon rêve.. je n'en avais aucune idée...

Bonne soirée! :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

:!: Les ailes sont toujours liées dans nos rêves à  un désir d'émancipation, un besoin de liberté (victoire sur la pesanteur, sur les contraintes familiales, corporelles, matérielles)

:arrow: l'aigle parle des énergies mentales. Désir de dominer (les autres, les événements)

:!: Votre intelligence s'envole au-dessus des cimes.

:idea: Vous êtes dans une période de pleine expansion intellectuelle, qui vous donne la possibilité de vaincre, par la parole, l'écriture, la communication.

:!: Le courage intellectuel ne vous fait pas défaut, et vous savez parfaitement ce que vous voulez.

:!: N'ayez aucune crainte, vous vous imposerez grâce à  des arguments irréfutables.
fox

Message par fox »

Bonjour blanchelune,

Le rêve semble montrer que ce coq cherche à  t'aider. Je le vois comme ton pôle masculin inconscient ( que Jung nomme l'animus et qui peut aussi bien prendre l'apparence d'un animal que d'un homme)

Pour moi, ce coq est positif. Le coq est associé au lever du soleil, ton coq est associé au lustre. Ton guide vers un jour nouveau ?
Si ce coq a beaucoup de caractère et de personnalité, ça veut dire que toi aussi mais peut-être n'en as tu pas conscience?
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: re

[quote="blanchelune"]Encore merci Crystal pour avoir interprété le sens de mon rêve.. je n'en avais aucune idée... Bonne soirée! :wink:[/quote]

Bonne nuit, Blanchelune :)

:D Je t'en prie :oops: Ne me remercie pas...Je n'ai pas "interprété" ton rêve... Je l'ai juste "décrypté" (décodé)... Nuance :roll:

Le sens à  donner à  ton rêve t'appartient, désormais :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="fox"]Bonjour blanchelune,

Le rêve semble montrer que ce coq cherche à  t'aider. Je le vois comme ton pôle masculin inconscient ( que Jung nomme l'animus et qui peut aussi bien prendre l'apparence d'un animal que d'un homme)

Pour moi, ce coq est positif. Le coq est associé au lever du soleil, ton coq est associé au lustre. Ton guide vers un jour nouveau ?
Si ce coq a beaucoup de caractère et de personnalité, ça veut dire que toi aussi mais peut-être n'en as tu pas conscience?[/quote]

Hello, hello, Fox 8)

Je confirme ce que tu viens d'écrire :D
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

:idea: Dans un rêve, un plumage qui nous est montré représente le pouvoir et la force

:!: Cela peut aussi être un signal de défi ; nous devons nous tenir droits et montrer nos couleurs, comme le veut la coutume

:idea: Le plumage d'un oiseau, c'est non seulement sa protection mais aussi son pouvoir et sa force
:!: Présenté sous cet angle, il nous suggère l'utilisation de notre propre force et de nos capacités afin de réaliser ce que nous voulons accomplir
Répondre