corbeaux ou corneilles

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mess

corbeaux ou corneilles

Message par mess »

Dans mon rève, je me vois devant chez moi dans mon jardin devant la maison. J'ai un corbeau ou une corneille sur mon épaule droite et cet oiseau ne me fait pas peur ainssi que tout les autres éparpillé sur le toit de ma maison, ils ne font pas de bruit et il ne volent pas ! ils sont presque immobile comme si il etaient habitué à  moi à  ma présence et ils n'ont pas peur de moi non plus. Mais le plus étrange c'est que mon "moi" qui se trouve dans le jardin me regarde fixement dans mes yeux (on se regarde mutuellement) et moi je me trouve en apesanteur non loing de l'autre "moi" en hauteur et sans corp. :?: :?: :?:
Que cela peux bien dire ....
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Faites-vous un distinguo entre le Moi et le Soi ?

:arrow: Lorsqu'on se voit « chez soi », en rêve cela évoque toujours le constat, là  où nous en sommes. Le soi étant un ‘concept' qui regroupe le conscient et l'inconscient. Le Soi identifie toutes les composantes du psychisme.
:arrow: Le jardin est toujours ‘bon signe'...Eden (là  où seule la beauté et la vérité existaient) ou des Hespérides (lieu mythologique ou vivraient les Dieux)...
:arrow: - Les corbeaux et les corneilles quant à  eux sont de mauvais augure. Ils parlent de notre part obscure, mais aussi des médisances, des ‘bavardages, des ‘dénonciations', attaquesen tous genres, vulgarité... Ils symbolisent le fiel des bonimenteurs.

*** Tâchez de relire, si vous êtes trop jeune pour l'avoir vu, le film DRAMTIQUE d'Henri-Georges CLOUZOT <cinéaste obscur, dur à” combien> qui s'est appelé en effet « LE CORBEAU »...
***Souvenez vous également du film du très grand d'A. HITCHOCK les « OISEAUX » (Ils étaient corneilles et corbeaux)...
:arrow: La droite symbolise toujours le devenir, l'action, la mise en œuvre, tandis que la gauche évoque ce qui nous est donné/inscrit et sur lequel nous ne pourrons revenir.
:arrow: Le toit d'une maison, parle de « couverture » de ce qui protège. Ce ne sont pas les combles de notre maison, qui eux évoquent notre progression spirituelle personnelle. Voyez-vous bien la différence ?
*** Les oiseaux ne faisant pas de bruit, cette expression n'est-elle pas étrange ? En général on parle du chant des oiseaux. Ici, vous remarquez le SILENCE, en quelque sorte. Qui + est, ils ne volent pas [autrement dit, ils ne cherchent pas à  s'élever dans le bon, le meilleur par l'expression même de leur symbolisme].
:arrow: L'immobilité quant à  elle, parle de réflexion, d'observation de stagnation.

:roll: Ici intervient ma question liminaire : Où, comment, sur quoi, identifiez-vous ce MOI qui vous regarde. Vous ne parlez ni d'eau (vecteur de vie et démotion, ou du miroir de Narcisse) :?: ... votre MOI, surgit-il de nulle part, se baladerait-il ?

Mis à  part ces questions à  préciser, je vais tenter de vous donner une interprétation subjective, tenant compte de vos mots, de leur déroulé et de l'application du symbolisme qui n'est qu' 1/5ème des sciences dites Universelles.

Se sentir, se vivre nuitamment en apesanteur, c'est indiquer fortement que dans la vie on a que peu d'ancrage. On flotte au gré des vents, des rencontres, nous sommes incapables ou impuissants à  nous poser. Ici vous semblez vivre, savoir et ressentir, la surveillance sous laquelle vous seriez, [médisances/ragots et malveillances dont vous seriez l'objet], mais vous ne savez quoi en penser et quelque part, votre jardin ‘personnel' [votre Moi] s'en fiche intégralement.

Tous les rêves ne sont pas à  décrypter aussi simplement et journellement.
Un atelier de chercheurs à  Montpellier se réunit pour creuser et expliciter la relation entre les différentes sciences 'Onirocritiques'....

Aussi voyez si cela trouve quelque écho en Vous !

Belle et bonne fin de journée à  Vous. Cordialement vôtre.
mess

Suite a mon reve corneil ou corbeau

Message par mess »

Bonjour,
Merci cyclopea pour votre réponse à  mon reve posté en date du 16/05/12.
C'est vrai que du temps à  passé depuis met je voulais voir ce qui allait se passer durant les mois a venir par rapport à  ce que je vivais. Je retrouve dans votre interpretation quelque passages qui me parle. je vais vous faire un petit topo de ma vision actuelle sur ce reve.

Mon "moi" au sol dans mon jardin, est habillé en noir (robe) chose non stipulé ,ma vision actuelle par rapport a ça et l'image que je renvoie aux autres (les corneilles) qui sont là  et qui abservent ! il ne disent rien car certain sont perplexe de l'image que je leur envoie (robe noire) car il ne m'on jamais connu comme ça (amis qui regardent mais qui ne dise rien) dautre bouge un peu font un peu de bruit " non stipulé" mais finisse par se taire (proches malvaillant).
Moi en appesanteur (mon conscient) je vois d'en haut l'image que je renvois (je me regarde dans les yeux) j'en suis donc contiente de l'image que je revois aux autres ! Cela ne me touche pas (mon chez moi).

Actuellement c'est difficile de vous expliquez ce que vois je resent. tout le monde à  une vision plus ou moins differente sur ce sujet et chacun est en droit d'avoir sa propre oppinion ! depuis ce reve d'autre choses me sont produit, dont un medium qui m'est arrivé un jour sans que j'en fasse la demande. celui ci m'a annoncé certaine choses de ma vie dont il n'avait jamais pris connaissance (je ne le connaissais pas!) plus le temps passe et plus les choses sont fortes. je fais d'autre reve mais j'arrive à  me les traduire. c'est avec plaisir si vous désirez continuer à  communiquer avec moi en privé!
Cordialement Isa
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<< je me vois devant chez moi dans mon jardin devant la maison.>>

Votre rêve :
=> Vous vous promenez dans un jardin : vous êtes à  l'aise, ou vous allez l'être bientôt

:!: Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.
:!: l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

--------------------------------------------------------------------------------

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit. Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées

<<J'ai un corbeau ou une corneille sur mon épaule droite et cet oiseau ne me fait pas peur>>

:arrow: Corbeau : Symbole de malaise
=> Si votre rêve est positif, l'apparition d'un corbeau augmente votre intuition.

:!: Il devient un guide fantastique pour vous aider à  transformer votre vie.

-------------------------------------------------------------------------------------
=> Un oiseau se pose doucement sur votre épaule : protection, calme et fin des soucis

:?: Un animal (oiseau) placé à  votre droite ou venant de la droite ?
:idea: Vous allez devoir utiliser toute votre énergie pour vous exprimer dans la vie courante

=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

<< ainssi que tout les autres éparpillé sur le toit de ma maison>>

:?: Des animaux (oiseaux) dispersés : cela signifie que vos forces le sont également
:idea: Choisissez mieux votre domaine d'expression : activités physiques, activités artistiques ou culturelles...

:arrow: Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel

=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence
=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>

<<ils ne font pas de bruit et il ne volent pas ! ils sont presque immobile comme si il etaient habitué à  moi à  ma présence et ils n'ont pas peur de moi non plus.>>

:arrow: Figé, immobile, Paralysé : symbole de l'inhibition
:idea: Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!

=> Dans les rêves, le silence est tantôt agréable, tantôt angoissant.
:?: S'il est doux pour vous, c'est le signe d'un retour sur soi et de grands changements. Vous retrouvez tout doucement santé et énergie.

<<Mais le plus étrange c'est que mon "moi" qui se trouve dans le jardin me regarde fixement dans mes yeux (on se regarde mutuellement)>

:arrow: Double (autre "moi") : Symbole de dualité et révélation
=> Votre inconscient rend visite à  votre conscient. Ce qu'il fait, ce qu'il lui dit est à  prendre en considération

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

<<et moi je me trouve en apesanteur non loing de l'autre "moi" en hauteur et sans corp. :?: :?: :?:>

:arrow: Ame : symbole du principe de l'action, des désirs et des passions
L'âme (du latin anima, animus : souffle) est le ressort qui anime notre corps et lui permet d'accéder à  l'Esprit (nous sommes trinitaires Ame-Corps-Esprit)

:!: On ne peut la toucher. Sa manifestation est l'action. C'est le souffle de vos désirs et de vos passions.

:idea: Vous êtes en train de vous réveiller pour passer à  l'action. L'âme est votre double invisible et mystérieux "animant" toutes vos oeuvres. Elle représente l'union de la matière et de l'Esprit
Répondre