CORPS ÉTRANGER EXTRAIT À L'INDEX

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

GUSTAVE
Messages : 83
Inscription : 28 août 2013, 19:09
Localisation : martinique
Contact :

CORPS à‰TRANGER EXTRAIT à€ L'INDEX

Message par GUSTAVE »

Bonsoir,

J'ai rêvé que j'avais un bout de métal comme un bout d'aiguille mais c'était en alu dans l'index droit que je purgeais mon doigt il et sortait et le père de ma fille que j'ai quitté voulait terminer de l'enlever j'ai enlevé mon doigt car le métal sortait déjà  tout le corps était dehors, je n'avais pas mal.

Merci de me donner la signification de ce Rêve.
Dernière modification par GUSTAVE le 02 avr. 2014, 23:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: AIGLE

Message par anbaj »

Bonsoir,

Petite précision : j'ai démarré votre rêve ici -je cite "j'étais chez des amis il y avait une fenêtre ouverte et par la fenêtre je voyais un aigle noir voler venir dans ma direction pour rentrer dans la maison mais par la fenêtre ouverte j'avais un peu peur je lui ai donné mon dos il n'est pas rentré"

A la lecture de votre rêve, voici l'interprétation que je pourrai vous livrer :

Ce qu'il faudrait arrêter de faire :
L'aigle a plusieurs symboliques. Dans ce rêve il symbolise le poids influent d'une personne qui représente (ait) en fait vos difficultés du quotidien, vos soucis (tout comme votre dos ici). La fenêtre ouverte pourrait symboliser ici votre incapacité à  gérer le flot d'émotions, d'informations qui vous arrivent pour arriver à  une paix intérieure. Il y a chez vous, pourrait-on dire, comme un besoin de vous échapper mentalement d'une réalité difficile, afin de vous alléger de tout ce qui vous encombre et que vous gérez difficilement. A l'image de l'aigle (en général) qui vole haut en flirtant avec les rayons de la lumière et qui symbolise ainsi tout à  fait la maîtrise de son propre corps par le le mental.
Sauf que la liberté de l'aigle en général n'est qu'une liberté illusoire. A vouloir suivre cette voie là  vous allez vous y brûler votre âme. En gros, ne vous posez pas trop de questions sur ce qui vous arrive, vous ne serez pas plus avancés car vous n'aurez pas les réponses à  vos questions. De plus, au lieu de vous reconstruire, vous retardez votre évolution en vous accrochant inutilement à  quelque chose qui représente le passé et non pas l'avenir.

Voici votre cheminement à  l'image de cet aigle noir en-dessous symbolisé :
L'aigle est en même temps cette solitude mentale dans laquelle vous vous êtes plongés suite à  votre « rupture ». D'ailleurs, vous remarquerez que l'aigle noir du rêve ne vole pas dans les cieux, mais il vient voler au ras du sol tout près des « hommes » tout près de vous ; il vous rappelle à  cette réalité. Ne vous méprenez donc pas. Revenez aux réalités concrètes. Votre avenir, c'est ce cheminement. Ce rêve est donc une invitation à  vous ouvrir les yeux : ouvrez-vous intérieurement, cherchez votre lumière intérieure, vos vraies valeurs ; cette solitude intérieure ne sera que bénéfique pour vous, car vous ferez connaissance avec vous-mêmes pour apprendre à  connaître vos différentes facettes de personnalité. Vous y gagnerez plus à  vous rapprocher de vous pour découvrir « qui je suis ». Car, c'est cela qui vous aidera à  mettre un sens vrai à  votre vie et donc à  comprendre ce dont vous avez réellement besoin.

:arrow: une fenêtre est une perception élargie des choses
:arrow: un rêve reflète toujours ce que vit le rêveur à  l'état présent

:idea: l'Aigle est un oiseau royal. Il est connu comme un symbole de puissance et de combattivité.
On le retrouve sur de nombreux emblèmes nationaux et armoiries.
Sur certains vitraux gothiques, l'aigle emporte dans les airs ses enfants encore incapables de voler afin qu'ils apprennent à  regarder la lumière du soleil.
Et dans la Rome d'après Jésus Christ, il était de coutume, lors de l'enterrement de l'empereur, de laisser s'envoler un aigle tandis que l'on incinérait le corps, car l'aigle symbolisait l'âme du défunt s'acheminant vers les dieux.
Répondre