Coucou !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

adra

Coucou !

Message par adra »

cette nuit j'ai fait un reve vraiment bizard je mangais chez mes parents comme j'ai l'habitude de le faire les midis dans la réalité ! Et au moment de me brosser les dents, je vois qu'il y a un brun de cheveux noir de coincé au fond dans une de mes dents. alors je commence à  tirer deçu pour le faire partir mais il est vraiment coincé ! je tire plus fort et j'entends craquer j'étais entrain de m'extraire ma ranger de dents compléte du coté gauche. je me regarde dans le miroir et je me vois avec ma rangé de dents et le brun de cheveux toujours attaché après ! en voyant cela j'appelle ma mère et je lui montre mes dents attachées (collées) les unes aux autres. J'avais mal à  la machoire mais les remets en place ! Je mordille pour voir si tout va bien ! et ressent une douleur ! on décide alors d'appeler mon dentiste mais à  ce moment là  je ne me souviens plus de son nom. On cherche dans l'annuaire regarde plusieurs dentistes et après quelques minutes son nom me reviens en tete car dans mon reve je dis à  ma mère "ben tu ne regardais pas à  la bonne ville " et je tombe sur le bon dentiste avec son numéro et là  au moment d'appeler! j eme réveille !
C'est bizard non ? A votre avis qu'est ce que cela peut signifier ! on ma tojours dis que les reves avec des dents n'était pas bon signe ? ???
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Dans les rêves, les dents sont liées à  l'énergie vitale, à  l'agressivité, à  la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit)

:idea: Les rêves de perte de dents sont toujours liés à  des agressions narcissiques dans la vie quotidienne, à  des sentiments d'impuissance et à  l'angoisse de castration

:arrow: Dents : symbole d'énergie
=> Vous perdez une ou des dents : perte d'énergie. Complexe d'infériorité, culpabilité ou fatigue passagère : vous ne vous sentez pas capable d'agir

:?: Si vous rêvez d'un cheveu, d'une poignée de cheveux, ou d'une chevelure, et surtout si, dans votre songe, vous reconnaissez la personne à  qui appartiennent ces cheveux, sachez que vous désirez posséder cette personne ou exercer un ascendant sur elle

:?: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle. :idea: Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

<<J'avais mal à  la machoire mais les remets en place ! Je mordille pour voir si tout va bien ! et ressent une douleur ! >>

SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu (Mà‚CHOIRE)

:arrow: Mâchoire : symbole d'avidité
:!: Méfiez-vous de votre avidité : :idea: vous voulez tout avaler !

:?: Vous cherchez quelque chose :
:idea: vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

:arrow: Dentiste : Symbole de force psychique réparatrice
=> Vous avez la force nécessaire pour résoudre tous les problèmes passagers qui parasitent votre vie présente.

:idea: Vous ne savez pas comment vous débarrasser des soucis de l'heure. La solution est de ne pas tenter de tout résoudre à  la fois. :!: Selectionnez les problèmes un par un.

:?: Vous oubliez votre nom ? Vous ne vivez que ce qui affleure à  votre conscient. C'est un rappel à  l'ordre. N'oubliez pas votre double (votre inconscient)

:idea: Rêver que votre mère vous aide: vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé.

:!: Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à  votre confiance en vous et celle que vous apporte ce soutien moral
Répondre