Bonjour, toujours à la recherche sur mes angoisses et mal être, voici un rêve qui me parait important mais je ne sais pas ce qu'il peut bien vouloir signifier . Pourriez vous m'aiguiller.
Rêve du 9 au 10 mai:
Je suis en compagnie de ma sœur. Alors que j'ai presque 40 ans aujourd'hui, c'est une scène qui se déroule pendant mon adolescence. Je suis donc accompagnée de ma sœur. Nous sommes dans une maison lorsque je l'informe que je souhaite sortir et rejoindre des copines qui se trouvent être à la mairie. Je lui demande si elle veut m'accompagner mais elle ne le souhaite pas. Elle préfère rester à la maison. Du fait, je regarde la pendule (grande pendule avec aiguilles), elle affiche 11h30 du soir (soit 23h30), je me dis que cela fait tard pour sortir maintenant mais j'ai envie de sortir, donc je vais voir mes parents qui sont tranquillement installés dans le fauteuil et je leur demande l'autorisation de sortir en les informant que je souhaite rejoindre 2 copines qui se trouvent en ce moment même à la mairie. Ma mère me demande si j'ai fait mes devoirs. Je lui réponds que oui. Elle me dit qu'elle va vérifier. Elle se met alors devant l'ordinateur j'ai utilisé pour et demande quel logiciel j'ai utilisé pour faire mon devoir. Je lui dit le nom (dont je ne me souviens plus) et elle me fait la remarque que c'est cool car elle connait bien ce logiciel et va donc pouvoir vérifier.
Puis ensuite, je ne sais pas si c'est un autre rêve, je suis dans une petite pièce qui a l'air d'être carrée. Une dame, je ne sais pas qui c'est me demande de courir 3 fois autour de la pièce. Je ne suis pas seule dans la pièce, il y a d'autres personnes. Alors je m'exécute et me vois courir autour de la pièce. Il y a aussi des meubles. La dame qui me regarde depuis l'ouverture de la porte, me dit que je ne cours pas assez vite et qu'il faut accélérer. Ce que je tente de faire. Du coup, je décide de faire 5 tours. Alors intervient ensuite, une jeune fille, qui me dit que ce que j'ai fait n'était pas correct et que selon elle il fallait non pas courir autour de la pièce sans s'occuper des meubles. Elle se lève et commence à courir et à l'inverse de moi, elle court et va également dans les espaces vides non occupés par les meubles. C'est ainsi, que je la vois contourner un meuble rectangle pour de déplacer dans l'angle vide de la pièce (angle droit, dans le coin vide donc) et d'aller dans chaque espace. Ce que moi je n'ai pas fait. Ainsi, je la vois passer devant un grand pouf et elle le soulève pour y cacher un objet de couleur rose fushia (on dirait un journal intime, un carnet). Je me fais la réflexion que la personne à qui appartient ce journal, va sûrement le chercher. Entre temps la dame qui m'avait demandé de courir n'est plus dans l'entrebâillement de la pièce. Elle est partie dans une autre salle voir quelqu'un.
courir en rond autour d'une pièce carrée
Modérateur : ROSA ALBA