course poursuite

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

eruall
Messages : 2
Inscription : 18 août 2006, 16:17

course poursuite

Message par eruall »

Bonjour,

Je rêve très régulièrement et fréquemment de courses poursuites.
Ce n'est jamais le même rêve, mais il y a toujours une ou plusieurs personnes qui veulent me tuer, alors je dois fuir, courir, sauter, me cacher. Tout va très vite, je ne peux jamais me poser, c'est toujours très physique et je me réveille fatiguée.

Cette situation revenant très souvent, sa signification doit être importante pour mon inconscient.

Pouvez-vous m'aider à  la comprendre ?
comtesse
Messages : 66
Inscription : 17 août 2006, 12:21

Message par comtesse »

c'est un reve assez frequent. Sa signification est souvent que des gens t'en veulent ou sont hypocrites avec toi.
Méfie toi plus que d'habitude si tu le fais fréquemment.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Peur des hommes ? Peur de l'acte sexuel ?
De toute façon, on peut soupçonner dans ce type de rêve l'image d'un père qui est perçu inconscient comme un tyran.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

eruall,

Effectivement ton rêve est assez fréquent, mais pour toi il est récurrent cela signifie qu'il faut que tu prennes conscience dans la vie de ce qui te fait si peur.

Etre poursuivi etc.., c'est vouloir fuir une éducation, une influence, une personne, une situation, bref cela est source de fatigue physique et nerveuse dans le réel, les rêves de poursuite incite le rêveur à  comprendre à  quoi il veut échapper dans la vie, tant que tu n'auras pas compris l'origine de cette peur, ces rêves reviendront car il urgent que tu saches ce qui t'oppresse tant.


Ce rêve de façon répété exige une analyse sérieuse afin de découvrir tes peurs, tes complexes, tes refoulements.

Cela te parle t-il ?


Clairdelune
eruall
Messages : 2
Inscription : 18 août 2006, 16:17

Message par eruall »

Merci de vos réponses.

Pour la suggestion de Karl sur le père qui a un rôle de tyran, ça ne colle pas, j'ai un père cool.

Pour ce que je fuis dans la vie, ça n'est pas évident non plus... en tout cas rien qui me vient à  l'esprit.

je vais y réfléchir...
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

eruall,

Merci pour ton retour d'impression, que je trouve un peu succint, mais je te conseille vivement de réfléchir, car ce rêve est récurrent chez toi d'après ce que tu dis, donc il reviendra très souvent si tu n'as pas compris la source.

Il est effectivement très difficile de prendre conscience de certains problèmes, étant donné que les rêves viennent de l'insconcient, et tout ce qui est insconcient est de ce fait "non conscient", si j'insiste sur ça, c'est que certaines personnes ne voit pas le lien d'une interprétation avec leur vie, car ils ne se posent pas la question plus que ça, car ça dérange la conscience, et cela est valable pour pas mal de personnes, c'est un réflexe assez normal mais alors il ne faut pas chercher à  analyser ses rêves car les rêves ne sont que le reflet de tes états d'âmes et du fonctionnement intérieur.

Voilà  pour l'explication

A la prochaine
Répondre