Course poursuite

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Hameh
Messages : 3
Inscription : 13 oct. 2006, 14:41

Course poursuite

Message par Hameh »

Bonjour à  tous,

Je viens de découvrir votre site, que je trouve très intéressant et qui pourras peut être répondre à  des questions que je me pose.

J'ai ce qu'on pourrait appeller "un rève récurrant".

Je suis poursuivie dans une forêt par une voiture. Je n'arrête pas de courir, elle ne me rattrappe jamais et je sais pas qui est au volant de cette voiture.

Si vous pourriez me dire ce que veux dire celà , ce serais super.
Merci d'avance.
HAmeh
Hameh
Messages : 3
Inscription : 13 oct. 2006, 14:41

Message par Hameh »

Pas de réponse :cry:
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Hameh,

La forêt représente ton inconscient, le fait d'être poursuivie, c'est échapper à  qqchose dans ta vie, fuir une réalité, est ce que qqu'un contrôle ta vie et te rend prisonnier d'une manière de vivre et que tu cherches à  fuir, mais parfois une manière de vivre néfaste peut être inconsciente et il faut vraiment réfléchir si ce rêve est récurrent.


Cela te parle t-il ?
Hameh
Messages : 3
Inscription : 13 oct. 2006, 14:41

Message par Hameh »

D'abord, merci pour m'avoir répondu.

Ce rève à  commencer alors que j'était ado et que je vivais une situation difficile et quotidienne que j'avais envie de fuire, c'est vrai. Il y a un peu + de 5 ans, je suis partie faire mes études et je me suis mise avec mon conjoint actuel. C'était un soulagement de quitter ma famille.

Maintenant, ce rève est beaucoup moins récurrent et pourrais peut être signifier la dépendance financière que j'ai envers mon conjoint. Il m'entretient depuis 5 ans (études et chômage maintenant). Est-ce que je voudrais fuire cette situation ? Certainement !

Je ne sais pas si mon analyse est correcte !

Hameh
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Hameh,

Pour répondre à  ta question, oui c'est possible, car je te dis : "qqu'un contrôle ta vie et te rend prisonnière d'une manière de vivre" donc on pourrait dire que c'est ça de plus si tu le ressens comme ça.

Mais je dis aussi :"une manière de vivre néfaste peut être inconsciente", c'est à  dire que ce style de vie n'est plus adéquate avec toi même, s'il s'agit vraiment de ça, car ton rêve est assez fort, et il indique qu'il est urgent de remédier à  une situation.
Répondre