crash d'avion récurrent... au secours!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

calista
Messages : 1
Inscription : 16 juil. 2006, 01:58
Localisation : villejuif

crash d'avion récurrent... au secours!

Message par calista »

Bonjour,
Cela fait plusieurs nuits d'affilées que je fais le même rêve : je suis dans un avion, avec des gens que j'aime et même de ma famille, et l'avion se crashe à  chaque fois (il faut dire que c'est ma plus grosse phobie). Le plus étrange est que je suis dans l'avion mais que je vois l'accident se produire de l'extérieur comme si je flottais ou que je le voyais depuis une télévision. Et à  chaque fois, je participe aux recherches pour retrouver les survivants car je suis moi même la seule rescapée...
Comment se fait-il que je ne meure pas? Pourquoi toujours ce même rêve, alors que rien dans mes journées ne me fait penser à  ça? J'ai peur de virer dingo..!! :lol:
Merci de votre aide si vous le pouvez!
Avatar de l’utilisateur
ROSA ALBA
Messages : 125
Inscription : 12 juil. 2006, 22:46

Message par ROSA ALBA »

Bonjour calista,

Vivez-vous en ce moment une séparation d'avec vos proches? Vivez-vous éloignée d'eux? Essayez-vous de leur communiquer quelque chose sans y parvenir? Il se passe quelque chose d'important dans votre vie en ce moment, c'est là  qu'il faut chercher l'explication de votre rêve à  répétition.

Pourriez-vous me fournir quelques détails de votre vie actuelle, ou bien un autre rêve qui vous aurait frappée?

Ensemble on essaiera de trouver une explication, afin que ces rêves cessent.
laumex
Messages : 2
Inscription : 07 août 2006, 20:38

Message par laumex »

Chere Calista,

je suis contente de voir que je ne suis pas seule!!! ce reve me rends dingue depuis que j'ai environ 10 ans (j'en ai 30)..je n'ai jamais reussi a l'analyser mais si tu veux bien nous pouvons peut etre nous raconter nos reves et essayer ensemble de le comprendre.

Amicalement

Laumex :)
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

calista,

Le crash d'avion est assez courant dans les rêves, cela indique que tes ambitions entrent en contraction avec tes possibilités amoureuses ou professionnelles. Le fait que tu ne vois pas l'accident réellement indique que tu n'es pas objective ou réaliste face une situation, c'est une façon de te voiler la face. Le fait que tu sois la seule rescapée indique que tu perds beaucoup d'énergie dans tout ça.
Le fait que tu ne meurs pas et que tu refasses toujours le même rêve indique qu'il faut que tu fasses le point sur certaines choses qui bloque l'évolution d'une situation car tu restes coincée et confrontée aux mêmes difficultés, il est temps de faire le point et d'analyser ce que tu peux faire et ne pas faire.

Cela te parle t-il ?
Répondre