Crash d'avion sur une ville

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Alex Parker

Re: Crash d'avion sur une ville

Message par Alex Parker »

Et par appréhension j'entends avoir peur d'être de nouveau roulé... chose qui n'arrivera pas , maintenant cela serait la séparation avant, nous avons clairement mis les choses aux point, elle s'en ai voulu, quant à  moi j'ai également ma part de responsabilité... il ne faut pas laisser la vie monotone s'installer.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Me faire "rouler", c'est quoi exactement pour vous ?

Quand vous dites "Fusionnelle, c'est être tout le temps ensemble, ne pas pouvoir se décoller l'un de l'autre"
= pour vous, pourquoi éprouvez-vous ce besoin d'une relation fusionnelle ? Qu'y a-t-il derrière ce besoin ? pouvez-vous l'exprimer avec des mots à  vous ?

Aves-vous des souvenirs de la relation de couple de vos parents avant que votre père décide de partir ? C'était quoi : conflictuel ? vous avez perçu cette relation comment de votre point de vue d'enfant à  ce moment là  ? :P
Alex Parker

Aucune idée ,nous nous sommes souvent posés la question, c'était comme si nous avions besoin d'être ensemble tout le temps... ce n'était pas un besoin , c'était une chose qui se faisait naturellement des deux côtés.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Alex Parker a écrit :Aucune idée ,nous nous sommes souvent posés la question, c'était comme si nous avions besoin d'être ensemble tout le temps... ce n'était pas un besoin , c'était une chose qui se faisait naturellement des deux côtés.

:arrow: si vous n'aviez pas cette relation fusionnelle, ce serait un manque ? de quel ordre : affectif ? Peut-on alors dire que vous recherchez dans cette relation de couple un élément qui vous a fait défaut quand vous étiez petit (votre petite enfance) ? :|

:arrow: Avez-vous des souvenirs de la relation de couple de vos parents avant que votre père décide de partir ? C'était quoi : conflictuel ? vous avez perçu cette relation comment de votre point de vue d'enfant à  ce moment là  ? :P

:arrow: Me faire "rouler", c'est quoi exactement pour vous ?
Alex Parker

Si j'y réfléchie , cette relation fusionnelle exprime probablement un manque affectif , du côté de ma petite amie aussi je pense.
Souvenir de la relation entre mon père et ma mère non, je n'ai pas de souvenir, mais ma mère dit qu'il était très gentil. De mon point de vue d'enfant je me souviens d'avoir du mal à  accepté la séparation de mes parent, je ne savais plus avec qui habiter, quand j'habitais chez mon père je voulais aller chez ma mère et inversement...
Quant à  me faire rouler , c'est me mentir... mais je m'en aperçois automatiquement c'est comme un 6iéme sens.
Dernière modification par Alex Parker le 02 mars 2014, 14:51, modifié 1 fois.
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

N'y a-t-il pas eu un passage délicat il y a 5 ans ?
Alex Parker

Il y a 5 ,6 ans si, c'était au niveau professionnel, mais cela a eu un gros impact sur notre vie également...
anbaj
reveur d'Or

mettre des mots sur mes ressentis pour aller aux sources...

Message par anbaj »

Donc pour résumer :
-un couloir onirique qui exprime un besoin de retrouvaille intérieure pour accéder à  une communication inconscient vers conscient
-un lien qui est fait avec le passé, la relation : couple père/mère/enfant qui fait dire qu'il y a des bases non équilibrantes
On y découvre :
que des choses vues dans le passé ont une répétition aujourd'hui dans votre quotidien -les affrontements dans votre couple- -vos confrontations dans le domaine professionnel, etc...-,
que derrière cette relation fusionnelle que vous mettez en place (je ne parle que de vous ici et non de votre conjoint), cela révèle un manque d'ordre affectif qui trouve son origine dans cette relation rappelée ci-dessus non équilibrante et que vous rejouez
que vous redoutez les mensonges, je vous cite « me faire rouler c'est me mentir... », que vous vous êtes sentis « trimbalé » dans vos sentiments, je vous cite « je me souviens d'avoir du mal à  accepté la séparation de mes parent, je ne savais plus avec qui habité, quand j'habitais chez mon père je voulais aller chez ma mère et inversement... » origine de votre instabilité affective aujourd'hui
car toutes ces histoires là  ne peuvent par permettre une construction dans un certain équilibre psychisme (qu'il y a des sentiments douloureux refoulés à  faire émerger) : d'où votre manque de confiance en vous.

:idea: Aller à  la rencontre de toute cette histoire qui reste figée en vous va vous permettre de :
-rétablir cette confiance en vous, donc la confiance que vous pourrez faire aux autres (y compris votre petite amie)
-retrouver votre propre autonomie par rapport à  cette histoire et comprendre que vous pouvez trouver en vous ce que vous cherchez au travers de tout ce que vous rejouez : l'amour. L'amour de soi/de vous ; vous aimez tel que vous vous découvrirez. En trouvant cà , cela vous rendra fort. Et vous verrez que votre relation avec votre petite amie aussi s'en trouvera naturellement modifiée, une relation non basée sur un aspect « fusionnel ».

Déjà  prendre conscience de tout ceci est un gros pas.
Le travail pour accéder à  vos zones d'ombre peut se faire avec l'aide d'un thérapeute professionnel qui vous guidera dans cette compréhension de vous. Cela vous aidera infiniment pour comprendre ce qui se joue dans votre couple, mais en même temps dans vos relations avec les autres (professionnel, social, etc... car il y a des interactions).

Je vous remercie beaucoup pour votre coopération ici
et vous souhaite d'aller jusqu'au bout de votre quête de compréhension. :P
Alex Parker

C'est à  moi de vous dire merci.
Et dire que tout ce sujet part d'une rêve...

étonnant, non?

Bonne journée !
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Oui, avoir mal... lorsque l'on s'est trouvé dans une situation où votre partenaire de vie vous a menti...

c'est comprendre lorsque l'on a bien progressé dans son évolution, que toutes ces histoires que l'on prend pour soi, (alors qu'en réalité il s'agit d'une histoire qui concerne uniquement celui qui ment, celui qui trompe), ne nous atteignent que parce que cela fait écho avec des éléments de notre propre histoire du passé,
et que lorsque l'on a progressé dans sa propre individuation, ces histoires là  ne devraient plus nous atteindre, car quelque part c'est l'ego qui parle à  notre place en brandissant des éléments tels que : l'humiliation, la tristesse, etc... Donc, il est important pour vivre en harmonie avec soi-même de régler ces zones de conflit qui nous sont propres.

Merci à  vous Alex Parker... Cela a été un plaisir...
Alex Parker

Merci à  vous de prendre le temps d'écouter...
Répondre