Bonsoir,
La nuit dernière j'ai fait un rêve qui m'a traumatisé.
J'étais dans ma maison (mais qui n'est pas la mienne dans la réalité) avec mon mari, mon fils et apparemment des amis mais que je ne reconnais pas. On discutait de casser un mur pour agrandir la cuisine.
D'un coup on entend un énorme grondement et le sol se met à trembler, j'ai eu une sensation de fin du monde.
On sort et un hélicoptère se crash dans le jardin, mais on peut voir les pilotes à l'intérieur en vie. Au loin, un avion se crash également mais cette fois-ci il a complètement explosé.
Puis je dis à tout le monde de rentrer, et c'est là que le festival commence!
Un avion se crash dans la porte, puis un camion, un hélicoptère etc..., ils s'encastre entre eux! Mais dans le même temps mon fils est trop près de la porte, j'ai beau l'appeler, il ne revient pas. Il s'est trouvé assis sur l'aile de l'avion, puis avec le camion percutant l'avion il s'est retrouvé sous l'avion et puis avec l'hélicoptère il a complètement été écrasé et n'a pas survécu.
Je me suis réveillée après le crash d'autres engins (avion, hélicoptère et camion).
Autant vous dire que je ne me suis pas réveillée sereine.
Alors si quelqu'un a une idée de la signification de ce rêve, je vous remercierais de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Bonne soirée!
Crash d'hélicoptères, avions et camions dans le même rêve
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Crash d'hélicoptères, avions et camions dans le même rêv
Bonjour Chlaw,
je vais essayer de te fournir quelques explications concernant ton rêve.
Casser un mur c'est vouloir rompre avec la routine, sortir des sentiers battus, changer le quotidien.
Les crashes qui se produisent à tout va dans ton rêve symbolisent la déchirure qu'il y a en toi entre cette envie du nouveau et la peur de l'inconnu, la peur de quitter la sécurité des sentiers battus.
La mort de ton fils dans le rêve symbolise la nouvelle étape de la vie dans laquelle il entre, en supposant que le rêve le concerne réellement, car le rêve peut aussi bien, voir plus encore te concerner toi personnellement. On dirait qu'il y a du changement dans l'air dans tous les cas!
je vais essayer de te fournir quelques explications concernant ton rêve.
Casser un mur c'est vouloir rompre avec la routine, sortir des sentiers battus, changer le quotidien.
Les crashes qui se produisent à tout va dans ton rêve symbolisent la déchirure qu'il y a en toi entre cette envie du nouveau et la peur de l'inconnu, la peur de quitter la sécurité des sentiers battus.
La mort de ton fils dans le rêve symbolise la nouvelle étape de la vie dans laquelle il entre, en supposant que le rêve le concerne réellement, car le rêve peut aussi bien, voir plus encore te concerner toi personnellement. On dirait qu'il y a du changement dans l'air dans tous les cas!
Re: Crash d'hélicoptères, avions et camions dans le même rêv
Bonjour Catseye!
Merci beaucoup pour tes explications.
En effet, beaucoup de changement sont à prévoir dans ma vie professionnelle, je quitte mon boulot pour quelque chose de complètement différent, ce qui est source d'angoisses en ce moment.
Donc effectivement, la mort de mon fils pourrait me concerner.
Finalement mon rêve reflète bien l'état d'esprit dans lequel je me trouve en ce moment : l'excitation de ce changement mais en même temps la peur de l'inconnu!
En tout cas merci pour ces éclairages!!!
Merci beaucoup pour tes explications.
En effet, beaucoup de changement sont à prévoir dans ma vie professionnelle, je quitte mon boulot pour quelque chose de complètement différent, ce qui est source d'angoisses en ce moment.
Donc effectivement, la mort de mon fils pourrait me concerner.
Finalement mon rêve reflète bien l'état d'esprit dans lequel je me trouve en ce moment : l'excitation de ce changement mais en même temps la peur de l'inconnu!
En tout cas merci pour ces éclairages!!!