Bonsoir à tous,
Et merci pour toutes ces interprétations....
J'ai rêvé il y a quelques jours d'un crocodile.
Au début, je vois un enfant et ses parents, je ne sais plus si je suisjustement l'un de ses parents.
je vois une piscine à l'extérieur, l'eau est verte claire et le bassin ressemble plutôt à un bassin ou mettre des animaux. il y a aussi des plantes vertes sur le bord.
L'enfant est en colère et saute dans la piscine alors qu'il sait qu'il y a un crocodile à l'intérieur. que l'on voit d'ailleurs depuis le bord de la piscine, gisant au fond, attendant tranquillement. C'est comme si c'est enfant souhaitait punir ses parents.
Nous sommes terrifiés, l'enfant se met a nager. maintenant j'ai l'impression d'être à la fois le parent (mère) et l'enfant.
le crocodile se met à sa poursuite et le mord violemment sur le flanc, il l'entraine vers le fond, je vois maintenant la scène depuis le fond de l'eau et suis désespérée de ne pouvoir rien faire.
Et là d'un seul coup, un homme ( jeune et très beau, grand) plonge et tue le crocodile, il reussit a degager l'enfant de sa gueule.
il le remonte malgré le sang qui coule encore.
C'est un peu long mais quelqu'un peut il maider a interpreter ce reve?
Merci beaucoup.
May
Crocodile dans une piscine
Modérateur : ROSA ALBA
Bonsoir billdao
Tout nous représente en rêve ! par effet de résonance.
le rêve montre des forces en toi que tu peux avoir depuis l'enfance que tu portes encore en toi.
Ces forces peuvent se révéler dans un cadre affectif (piscine) et concerner des sentiments (eau) et l'amour ou la haine qu'on a en soi ( eau verte + les plantes).
La présence nuisible du crocodile colore la scène d'une manière négative et il est plus à voire le coté négatifs des sentiments, donc plus de haine que d'amour.
La colère de l'enfant montre encore mieux le coté négatif (haine /colère)
A travers le crocodile, on peut voire des forces reptiliennes c'est à dire qui ne font pas appellent à la raison mais qui sont très instinctives, très vieilles et peu maitrisées encore .
Dans un contexte parents/enfants il y a encore en toi des forces instinctives de haine qui se retournent contre toi qui te font du mal et agir mal concrètement (flanc droit).
Te sentant parent comme enfant, c'est comme si tu avais aujourd'hui le sens de te responsabiliser par rapport à ses pulsions fortes encore en toi et destructrices.
Tu vas pourtant trouver un moyen d'agir (bel homme) plutôt dans le bon sens ,pour te sortir de ces comportements...concrètement tu peux trouver, en vrai, un homme qui te sortira de tout ça qui sera symbole de cette nouvelle et belle énergie en toi.
C'est assez encourageant!
hypothèse tu nous diras

Tout nous représente en rêve ! par effet de résonance.
le rêve montre des forces en toi que tu peux avoir depuis l'enfance que tu portes encore en toi.
Ces forces peuvent se révéler dans un cadre affectif (piscine) et concerner des sentiments (eau) et l'amour ou la haine qu'on a en soi ( eau verte + les plantes).
La présence nuisible du crocodile colore la scène d'une manière négative et il est plus à voire le coté négatifs des sentiments, donc plus de haine que d'amour.
La colère de l'enfant montre encore mieux le coté négatif (haine /colère)
A travers le crocodile, on peut voire des forces reptiliennes c'est à dire qui ne font pas appellent à la raison mais qui sont très instinctives, très vieilles et peu maitrisées encore .
Dans un contexte parents/enfants il y a encore en toi des forces instinctives de haine qui se retournent contre toi qui te font du mal et agir mal concrètement (flanc droit).
Te sentant parent comme enfant, c'est comme si tu avais aujourd'hui le sens de te responsabiliser par rapport à ses pulsions fortes encore en toi et destructrices.
Tu vas pourtant trouver un moyen d'agir (bel homme) plutôt dans le bon sens ,pour te sortir de ces comportements...concrètement tu peux trouver, en vrai, un homme qui te sortira de tout ça qui sera symbole de cette nouvelle et belle énergie en toi.
C'est assez encourageant!
hypothèse tu nous diras

Merci pour cette interprétation
C'est fabuleux, tu dois être une habituée, on a jamais assez de recul soi même mais toutefois je ne sais pas si je pourrais interpréter autant d'éléments à la fois.
Ca m'aide beaucoup mais c'est assez flippant de savoir qu'on peut avoir une colere aussi forte voir de la haine, me reste à trouver laquelle!! je n'ai jamais ete tres expressive il est vrai et beaucoup par pudeur ou par peur d'en faire trop!!
pour toi c'est un homme qui me premettrait de me sauver?
et cela allait de paire avec ce reve de dobermann dont je ressens encore les sensations....
a réfléchir et merci encore bonne soirée!!
a bientôt pour d'autres reves si certains ont des messages du même type....
Ca m'aide beaucoup mais c'est assez flippant de savoir qu'on peut avoir une colere aussi forte voir de la haine, me reste à trouver laquelle!! je n'ai jamais ete tres expressive il est vrai et beaucoup par pudeur ou par peur d'en faire trop!!
pour toi c'est un homme qui me premettrait de me sauver?
et cela allait de paire avec ce reve de dobermann dont je ressens encore les sensations....
a réfléchir et merci encore bonne soirée!!
a bientôt pour d'autres reves si certains ont des messages du même type....
Le lendemain d'un rêve, on est encore dans le même état de conscience.
C'est à dire qu'on peut vivre en vrai ce qui a été ressenti au niveau métaphysique (rêve) sauf que la scène ne sera pas la même !
A ce moment il faut tacher de voir comment on agit ou réagit dans une situation dont les affects seront les mêmes que dans le rêve...
Cela permet de cibler encore mieux notre énergie et de travailler dessus et de comprendre ...
L'effet de résonance fait que si tu vois un homme en rêve qui arrive, cela correspond à tes énergies masculines en toi qui arrivent et cela peut se concrétiser . En fait se sont tes énergies qui vont vers la matérialisation sur le plan physique.
Dans ton cas il y a évolution (dans les 2 rêves) et la rencontre n'est pas impossible et surtout a l'air positive !!
bonne route à toi
C'est à dire qu'on peut vivre en vrai ce qui a été ressenti au niveau métaphysique (rêve) sauf que la scène ne sera pas la même !
A ce moment il faut tacher de voir comment on agit ou réagit dans une situation dont les affects seront les mêmes que dans le rêve...
Cela permet de cibler encore mieux notre énergie et de travailler dessus et de comprendre ...
L'effet de résonance fait que si tu vois un homme en rêve qui arrive, cela correspond à tes énergies masculines en toi qui arrivent et cela peut se concrétiser . En fait se sont tes énergies qui vont vers la matérialisation sur le plan physique.
Dans ton cas il y a évolution (dans les 2 rêves) et la rencontre n'est pas impossible et surtout a l'air positive !!
bonne route à toi

- Crystal Eye
- reveur d'Or
JE RENDS UN HOMMAGE BIEN MéRITé A BELIZA POUR CETTE MAGISTRALE INTERPRETATION
JE SUIS ADMIRATIVE DEVANT SON TALENT D'ANALYSE, VOIRE DE PSYCHANALYSE...
QUAND C'EST BIEN...FAUT AUSSI SAVOIR LE RECONNAITRE...
MOI JE ME CONTENTE DE DéCRYPTER LES SYMBOLES...PARFOIS CELA COLLE..MAIS PARFOIS MON DéCRYPTAGE NE VAUT PAS UNE VéRITABLE ANALYSE A LA MANIERE DE NOTRE CHERE BELIZA...QUE JE SALUE AU PASSAGE!
JE SUIS ADMIRATIVE DEVANT SON TALENT D'ANALYSE, VOIRE DE PSYCHANALYSE...
QUAND C'EST BIEN...FAUT AUSSI SAVOIR LE RECONNAITRE...
MOI JE ME CONTENTE DE DéCRYPTER LES SYMBOLES...PARFOIS CELA COLLE..MAIS PARFOIS MON DéCRYPTAGE NE VAUT PAS UNE VéRITABLE ANALYSE A LA MANIERE DE NOTRE CHERE BELIZA...QUE JE SALUE AU PASSAGE!
Idem
Je suis d'accord avec toi et suis commetoi dansl'analyse dessymboles seulement et celane colle pas toujours non plus!!!
Oui vraiment merci Beliza, ca m'aide... et depuis que ces reves ont pris sens, je me sens vraiment concernée et envie d'aller plus loin!
Bonne soirée à tous!
Oui vraiment merci Beliza, ca m'aide... et depuis que ces reves ont pris sens, je me sens vraiment concernée et envie d'aller plus loin!
Bonne soirée à tous!
Une dernière question?
Re
si cela ne te dérange pas ?
Cette énergie masculine dont tu parles, c'est celle qui est positive et sensé m'aider? ou la destructrice?
Tu m'as déjà bien éclairé et il faut que chemin se fasse!!!
Je te dirais ce qu'il en est!
A bientôt!
May
si cela ne te dérange pas ?
Cette énergie masculine dont tu parles, c'est celle qui est positive et sensé m'aider? ou la destructrice?
Tu m'as déjà bien éclairé et il faut que chemin se fasse!!!
Je te dirais ce qu'il en est!
A bientôt!
May
Dans le cas du rêve du crocodile, l'énergie masculine (via le jeune homme) est bénéfique .
On le voit dans le rêve, comme si il s'agissait d'un sauvetage...d'une belle et nouvelle énergie.
Donc en toi une énergie émissive bénéfique !
Dans le cadre du chien..le couple représente des énergies masculine et féminine: donc des énergies concernant ce que tu ressens et la manière dont tu agis...ces énergies vont vers un coté plus relax, plus vers la sérénité pour dédramatiser, aller à l'encontre du coté agressif, sur la défensive du chien. Mais ils ne t'aident pas, c'est à dire que là , il y a encore une résistance de ta part dans le coté négatif..le lâcher prise n'est pas encore fait.
Dans les deux cas, il y a une évolution vers la sérénité, s'aimer, retrouver l'amour de soi..un coté beaucoup plus cool....
c'est très positif ...faut que ça se stabilise!!
On le voit dans le rêve, comme si il s'agissait d'un sauvetage...d'une belle et nouvelle énergie.
Donc en toi une énergie émissive bénéfique !
Dans le cadre du chien..le couple représente des énergies masculine et féminine: donc des énergies concernant ce que tu ressens et la manière dont tu agis...ces énergies vont vers un coté plus relax, plus vers la sérénité pour dédramatiser, aller à l'encontre du coté agressif, sur la défensive du chien. Mais ils ne t'aident pas, c'est à dire que là , il y a encore une résistance de ta part dans le coté négatif..le lâcher prise n'est pas encore fait.
Dans les deux cas, il y a une évolution vers la sérénité, s'aimer, retrouver l'amour de soi..un coté beaucoup plus cool....
c'est très positif ...faut que ça se stabilise!!