crocodiles ascensseur train

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

anbaj
reveur d'Or

Re: crocodiles ascensseur train

Message par anbaj »

syljosi a écrit :Merci encore.
Je vis avec cette culpabilité depuis si longtemps qu'il est difficile pour moi de la déceler dans la vie de tous les jours... mais je vais m'y attacher.Je le pressentais depuis quelques temps mais vous éclairez vivement ma lanterne 😌

Je ne comprends pas pourquoi le fait de perdre mon père m'a fait culpabiliser ainsi ? Est ce un schéma habituel ?

:arrow: Bonsoir syljosi

Relativement à  votre père, ce rêve révèle également une angoisse d'abandon.
Il est tout à  fait logique que vous ayez ressenti de l'abandon lorsque votre père "est parti au ciel".
Mais, il faut aussi savoir que l'angoisse d'abandon a aussi son propre ''terreau''.

:arrow: Alors, j'émets une hypothèse de fonctionnement chez vous, sur laquelle vous pourrez réfléchir : il est fort possible, qu'inconsciemment, vous voyez en tout homme un abandonneur = çà  c'est l'image négative que vous ayez pu développer par rapport au "père" = l'animus négatif. Voyez-vous comme à  travers cet exemple, un animus se construit très vite de manière négative ? ---la culpabilité c'est pareil, tout est dans ce qui a été ressenti/interprété dans la psyché de l'enfant au regard de l'éducation : il n'y a pas besoin d'être une personne tyrannique---.
Pour pouvoir vérifier cette hypothèse par rapport aux sentiments d'abandonnisme, il vous faut vous recentrer sur vous, sur vos expériences difficiles lorsque vous êtes en couple -les moments de disputes par exemple-, analyser en profondeur les sentiments que vous ressentez à  ces moments là ... .
Si des éléments en vous confortent cette hypothèse, il vous faut donc réhabiliter cette image là  par rapport aux hommes. Car, tout s'imbrique : la culpabilité.
syljosi

Message par syljosi »

Effectivement Kaléidoscope ...lance toi, donne ton Interprétation et si tu n'es pas dans le bon ton, ce n'est pas grave.
C'est ainsi qu'on avance..rien ne t'empêche de faire une analyse mais si tu te retrouves sur ce forum, ce n'est pas par hasard .
Va voir j'ai fait un nouveau rêve ...donne ton Interprétation en mp si tu veux.
syljosi

Message par syljosi »

Effectivement Kaléidoscope ...lance toi, donne ton Interprétation et si tu n'es pas dans le bon ton, ce n'est pas grave.
C'est ainsi qu'on avance..rien ne t'empêche de faire une analyse mais si tu te retrouves sur ce forum, ce n'est pas par hasard .
Va voir j'ai fait un nouveau rêve ...donne ton Interprétation en mp si tu veux.
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Syljosi, je ne peux vous rejoindre en mp sur ce site. Il faut donc m'envoyer un courriel pour que je puisse le faire.
syljosi

Message par syljosi »

Bon alors tant pis... 😌
kaleidoscope
reveur d'Or

J'ai commencé à  examiner de plus près vos rêves (c'est long!) Quand j'aurai terminé, j'enverrai le résultat de mes réflexions.
kaleidoscope
reveur d'Or

Mes remarques et questions sur ce rêve

1) En groupe dans un train: Quel est ce groupe avec lequel vous êtes? - Plus tard, vous parlez d'une collègue et de collègues à  vous. Des collègues de travail, donc? Si oui, alors c'est un indice qui vous dirige vers votre lieu de travail. C'est de lui dont parlerait ce rêve.
2) Vous voyez d'énormes poissons dans cette vue grandiose: d'énormes poissons vus de l'intérieur d'un train? Mais où se trouvent donc ces énormes poissons, et où se trouve le train?
3) Photographier: c'est pour garder un souvenir, ici de quelque chose de beau, de magnifique, de grandiose. Mais, en fait, photographiez-vous? Il ne le semble pas, selon votre description du rêve.
4) Deux caïmans entrent par une ouverture faite pour eux: ils entrent par où? De l'extérieur? De quelque part à  l'intérieur du train? B) Comment expliquer qu'on ait fait cette ouverture exprès pour eux? Et dans quel but? (Les caïmans sont des animaux dangereux. Alors comment expliquer qu'on s'est arrangé pour les laisser entrer dans le compartiment des voyageurs?)
5) «J'ai un peu peur mais je suis heureuse, ils sont magnifiques»: Toute la question, évidemment, est de savoir qui ou que représentent ces deux caïmans... Un indice, gracieusement fourni par le rêve: ils vous font d'abord un peu peur mais comme ils sont magnifiques, ils vous rendent plutôt heureuse... S'ils sont magnifiques, alors ils représentent, pour vous, quelque chose de beau. Mais quoi?
6) «Nous descendons mais une de mes collègues flâne et n'a plus le temps de descendre. Je Lui fais signe de descendre avec son fils à  la prochaine station.» A) Qui est cette collègue? Qu'en pensez-vous? Qu'a-t-elle de particulier, à  vos yeux? B) Elle rate la descente parce qu'elle FLà‚NE: si, alors, elle se retrouve en difficulté, ce n'est certainement pas de votre faute et vous n'avez alors aucune raison de culpabiliser comme vous le faites.
7) «Pendant ce temps mes collègues sont partis, je me retrouve seule et perdue»: A) Si ce rêve parle bien de votre travail, alors à  quelle situation concrète et réelle cela peut-il correspondre? B) Si vos collègues sont partis, n'est-ce pas parce qu'ils se foutent de votre collègue et de son fils, ou alors, qu'ils n'ont rien vu de sa situation?
8 ) «Je vois des gens qui attendent un immense ascenseur extérieur, je me joins à  eux»:
9) «Nous entrons dans un hall d'immeuble de grandes entreprises au dernier étage»:
10) «Je ne parle pas leur langue... ouf j'entends des Français qui m'aident à  téléphoner mais je ne joins personne»:
11) «Je culpabilise car je ne peux prévenir personne que cette collègue attend à  l'autre station»: comme dit ci-haut, vous n'avez aucune raison de culpabiliser puisque c'est sa faute à  elle, si elle n'a pu descendre du train avant et à  temps.
REM: Pour les éléments 8, 9 et 10, je vous laisse le soin de les travailler, ce qui devrait être facile, une fois que vous aurez trouvé le sujet du rêve.
Répondre