DAME BLANCHE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Yuuxki

DAME BLANCHE

Message par Yuuxki »

Bonjour j'ai fais un rêve assez bizarre la nuit dernière ;
J'étais dans ma chambre c'était la nuit , allongé dans mon lit et la porte de ma chambre était grande ouverte, et quand j'étais allongé dans mon lit on voyait la porte et vu que je n'arrivais pas à  dormir je regardais la porte et là  d'un coup un fantôme est apparue , direct le nom de dame blanche mais venu à  l'esprit mais je ne sais pas , c'était juste un corps flottant au ras du sol , abillé tout en blanc ( en robe ) on voyais pas ses jambe ni ses bras , et sa tête me fixait , et je criaaaaaaais dans mon rêve , je hurlais de toute mes forces aucun son ne sortait , j'essayais même de parler tout doucement rien ne sortait alors je suis parti en courant j'ai tracer et j'ai été dans la chambre de mes parents , et je leur dit vite laissez moi une place dans le lit y'a la dame blanche j'ai peur , et après j'ai hurler ( dans la vraie vie ) , j'me suis reveillé et rendormis net.

J'voudrais savoir si il y avait une interprétation à  se rêve parce que j'arrête pas d'avoir les images dans la tête c'est horrible :( svp
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

:idea: Nous passons le tiers de notre temps au lit. C'est un lieu important qui permet de liquider ce qui est inutile, et d'assimiler ce qui est indispensable.

:!: C'est au lit que nous cultivons, par le repos du corps et l'activité du rêve, la richesse de notre vie intérieure.

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil.

:!: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

:idea: une porte ouverte signifie que de nouvelles opportunités vont converger vers vous : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

:!: Le fantôme symbolise ton << moi profond >> "revenant" à  la surface.
:idea: Les parties refoulées de toi-même reprennent forme. La peur que tu éprouves en face d'un spectre souligne les réalités cachées que tu essaies de nier.

:arrow: CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
:!: Il est temps de réagir ! :idea: Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! :!: impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

:arrow: Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
=> Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. :idea: Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. :!: Vous irez beaucoup mieux

:arrow: MUET : être muet
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayer d'échappez à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.
:!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

<<j'ai été dans la chambre de mes parents , et je leur dit vite laissez moi une place dans le lit>>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:arrow: SUPPLIER : symbole de dévalorisation
:idea: Vous vous dépréciez, et cela vous porte préjudice. :!: Aidez votre personnalité à  trouver son assise

=> Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

:?: Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence

:?: Si le lit est occupé par plusieurs personnes, vous êtes aux prises avec la jalousie ou peut-être pire
Répondre