dans a realité amour ou amitié ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

soleysicré

Message par soleysicré »

maaaaaaaaaaaaaaais si lol jpensé que tu voulais plus maider !
Crystal Eye
reveur d'Or

Mieux vaut tard que jamais....

Message par Crystal Eye »

<< GT a la reunion avec amies potes familles (et LUI) ... pour des vacances sans doute !>>

:idea: Vacances : Etat de vacance ou le fait d'être disponible pour d'autres activités ou façons d'être

:idea: Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime.

:!: Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure : l'Asie, besoin d'évasion, l'Océanie, besoin d'émerveillement et de détente.

<<<mais il y avait la guerre labas ! et tous les habitants se sauvés pour se protéger! donc je davais faire pareil ..! mais bizarrement dans le reve G limpression detre la seul a ne pas avoir peur d'eux..>>

:?: Si vous rêver de guerre, c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du coeur
:idea: Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves

:arrow: Chaos : symbole de malaise
:idea: Vous avez énormément de mal à  rassembler toutes vos potentialités.

:!: Votre esprit est en complète déroute. Votre passivité vous étouffe. Il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et, par conséquent, dans votre vie.

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

<<ensuite on C tous retrouver chez des tantes et oncles et comme on avait tous peur on C dit qu'il fallait qu'on dorme tous dans la meme chambre!>>

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:arrow: Oncle : symbole de guide, de sagesse
=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.

:idea: Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides

:?: Tante = substitut de la mere
:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil (au sens propre comme au figuré)

:!: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

<<alors il y avait deux lit superposés .ensuite il y avait ma cousine et ma tante ainsi que mon cousin qui dormé dans le lit du bas..!>>

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve ( par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif

:?: Si le lit est occupé par plusieurs personnes, vous êtes aux prises avec la jalousie ou peut-être pire

<< lui il c mi en bas sur un des lits >>

:?: Vous descendez ou vous êtes au rez de chaussée?
:!: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

<<et moi jme sui mis lahaut dans un autres des deux lit superpozé! >>

:?: vous montez à  l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension

<<puis a un moment il me damande de lui faire un massage ct avec une huile puis il a commencer a menbrasser et ma fait des preliminaires >>

:idea: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée. .

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. vous êtes d'un caractère enjoué

:arrow: Désir sexuel :
:idea: l'harmonie et la douceur rythment à  nouveau votre vie
:!: vous êtes en train de vous réconcilier avec l'actif. Force, succés, confiance retrouvées

<<mais G tt arreté car une des mes cousines nous a suprise en rigolant , sa ns a dnc géné unpeu ..!>>

:?: Œ’il qui regarde : sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents (œil droit : père, œil gauche : mère) Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question

<<puis apres il est venu dans mon lit on C fait des calin il ma encore embrasser et me disait qu'il fallait qu'on parle ( je pense de notr rupture )

:?: Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

<<mais apres on entendait ma tante et mon oncle se disputé alors il est descendu de mon lit et il est reparti dans le sien >>

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même

<<apres on est tous sorti pour voir se qui se passait>>

:arrow: Sortir (d'une pièce) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

<< C bizarre pourquoi dans chaque reves que je fais en ce moment jsuis toujour en train de fuir quelque chose !>>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
soleysicré

Message par soleysicré »

raaaaaaaaaaaaah MERCI BCP ! :)

cette nuit G revé que gt a la gard avec mes parents et on devait prendre le train precisement a 19H07 ! mais on la raté de peu de carrement une minute je crois ! mais on nous a trouver un autre train !
Crystal Eye
reveur d'Or

:arrow: Gare : symbole de direction
:?: Si la gare est votre point de départ : vous avez le choix entre plusieurs directions de vie; ce n'est pas le moment de vous tromper

:?: Si la gare est votre point d'arrivée : vous arrivez à  un nouveau tournant décisif de votre vie.

:!: Les heures sont toujours en rapport avec une autre chronologie : celle de notre âge : 19H07 = 19 ans et 7 jours (est-ce que c'est ton âge ?)

:?: Vous manquez un train ? Vous craignez de rater votre vie; vous manquez de confiance en vous. Votre difficulté à  trouver votre voie est évidente. prenez-en conscience, et ne laissez pas passer les occasions

<<mais on la raté de peu de carrement une minute >>

:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée
soleysicré

Message par soleysicré »

merci :) mais non ce n'est pas mon age ! C lage de " lui " ... il est plus jeune que moi ... tu pense que le reve veut dire un nouvo depart a saisir avec lui ?
Crystal Eye
reveur d'Or

D'aprés tes deux derniers rêves, je dirais que OUI :wink:
soleysicré

Message par soleysicré »

Ahh enfin une bonne nouvelle !! Lol
soleysicré

Message par soleysicré »

ALERTEEE!!! G FT UN REVE on ete chez un pote qui avait organisé une tite fete et luh il est resté coller a sa copine et il nous parlé meme pas ! Et elle on dirai qu'elle savait pour moi et son copain car elle ne me parler pas aussi mais elle me regarder mal ,.
soleysicré

Message par soleysicré »

Ma belle! Je me suis endormi cette aprem et g revé que javais eu un bebé !
Crystal Eye
reveur d'Or

Coucou la miss ! Quel beau rêve ! :wink:

Hélas, à  moins d'une prémonition, rêver d'un bébé n'indique pas une naissance réelle. C'est de toi dont il s'agit : de ta renaissance psychique !

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="soleysicré"]ALERTEEE!!! G FT UN REVE on ete chez un pote qui avait organisé une tite fete et luh il est resté coller a sa copine et il nous parlé meme pas ! Et elle on dirai qu'elle savait pour moi et son copain car elle ne me parler pas aussi mais elle me regarder mal ,.[/quote]

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

:arrow: Jalousie ou envie : Symbole d'intériorisation, de refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !

:arrow: HAINE : symbole de culpabilité
:idea: Vous ne vous aimez pas beaucoup. La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir
soleysicré

Message par soleysicré »

MERCI :lol:
Ouii lol ct un reve magnifique. Mais alor tous ça reste plutôt un bon présage pour moi et lui ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Lui et toi ? J'en sais rien...Tu as juste rêvé d'un bébé, c'est positif pour toi.
Concernant ton copain, aucun élément dans ce rêve ne le fait apparaître :?

Il me faudrait davantage de détails ou de ressentis personnels pour analyser
soleysicré

Message par soleysicré »

Je pense lavoir vu dans mon reve mais je men souvient plus :?
Et pour celui ou g vu sa copine tu pense que C mauV signe?
Crystal Eye
reveur d'Or

Non, au contraire puisque cette fille te représente :

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.
:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

<<lui il est resté collé a sa copine>>

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante
Répondre