Dans une avalanche avec mes 2 filles

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Krikri78
Messages : 10
Inscription : 29 mai 2006, 18:15

Dans une avalanche avec mes 2 filles

Message par Krikri78 »

J'ai fait un cauchemard à  mon réveil ce matin. J'étais en montagne, un petit coin de Savoie que je connais bien mais qui ne ressemblait pas dans mon rêve à  ce qu'il dans la réalité. Des enfants s'amusaient à  la luge dans la neige qui était de consistance plutôt "soupe" mouillée et pas floconneuse. Le dernier enfant est passé avec sa luge en travers du bas d'un couloir d'avalanche, la neige est partie sous sa luge et a découvert les énormes rochers du couloir. Il n'a pas été blessé. Qd j'ai levé la tête pour regarder le haut de ce couloir, j'ai vu une avalanche arriver sur nous. Je tenais ma fille cadette par la main et l'aînée était un peu plus bas que nous 2. Je leur ai crié de courrir se protéger mais je savais que ça ne valait pas la peine, c'était trop tard. L'avalanche nous a emporté, ma grande fille a disparu, je n'ai pas laché la main de la petite quand tout c'est arrêté. Elle était coincée dans la neige, sa main qui me tenait toujours et elle m'appelait, donc elle était toujours en vie. Mais je ne savais pas comment j'allais la sortir et encore moins si j'allais pouvoir retrouver la grande. Et je me suis réveillée en sursaut.
L'avalanche est un signe de malheur ? J'entraine mes filles dans le malheur, en particulier la grande que je lache, je ne la soutiens pas ?
Ce rêve m'interpelle vraiment, compte tenu de ma situation personnelle actuelle. Merci de votre interprétation.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

J'imagine que tu traverses les affres d'une séparation. L'avalanche représente toutes tes angoisses que tu ressens avec sans doute en plus la peur de ne pas obtenir la garde de des deux filles.
Il me semble que tes craintes ( légitime par ailleurs ) vis à  vis de tes filles sont excessives.
Krikri78
Messages : 10
Inscription : 29 mai 2006, 18:15

Message par Krikri78 »

Merci Karl de ta réponse.
Mais je suis divorcée depuis 9 ans et tout se passe bien. Je viens par contre de me séparer d'une personne après 2 ans 1/2 de vie commune. Et ne souhaite pas rechercher un nouveau coeur avant un bon moment !
Alors je ne crains pas que mes filles partent avec leur père, et encore moins avec cette personne que je viens de quitter.
Toutefois, j'ai rencontré une personne depuis 1 semaine qui s'est attachée à  moi, et pas de réciproque. Est-ce de là  que viens le danger ?
Peur d'enmener mes filles encore une fois dans une histoire pour lesquelles elles ont peur de l'issue (séparation ... et non construction)
Merci de ta vision sur ma réponse.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Toutefois, j'ai rencontré une personne depuis 1 semaine qui s'est attachée à  moi, et pas de réciproque. Est-ce de là  que viens le danger ?
Peur d'enmener mes filles encore une fois dans une histoire pour lesquelles elles ont peur de l'issue (séparation ... et non construction)



ça me semble une bonne explication
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Krikri78,

Vu que Karl a été à  côté de la plaque, il se rabat sur ta dernière proposition.
Je te donnerais ma version mais pas ce soir j'ai trop mal à  la tête.

A demain.
Krikri78
Messages : 10
Inscription : 29 mai 2006, 18:15

Message par Krikri78 »

Peu importe, personne n'a toutes les données en main.
Alors je suis à  l'écoute de tout !
Merci de ta version Clairdelune. J'attends que ton mal de tête passe ...
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Krikri78,

Ce rêve peut éventuellement refléter un manque de construction psychique, je m'explique, tes parents sont-ils divorcés ? si oui quel âge avais tu ? as tu des frères et sœurs et si oui les relations entre vous et vos parents.

Il faudrait d'abord que je sache ça avant de continuer.


PS : ta dernière rupture (après 2 ans ½) c'est toi qui l'a voulu ?
Krikri78
Messages : 10
Inscription : 29 mai 2006, 18:15

Message par Krikri78 »

Bonjour Clairdelune,
Oui mes parents ont divorcé quand j'avais 2 ans 1/2. J'en ai 41 maintenant et n'est jamais souffert (visiblement) de leur séparation. Ma mère s'est remariée depuis avec un homme qui a été plus qu'un père et un beau-père n'aurait jamais pu être. Il est décédé il y a 7 ans et c'est un grand vide pour moi.
J'ai 1 frère et 1 soeur de respectivement 6 et 7 ans plus agés que moi. Très bonnes relations entre nous tous, en dehors des petits désaccords que l'on peut avoir parfois dans une fratrie et/ou famille, mais rien de grave.
Avec mon père, jamais vraiment de relation, sauf les dernières années de sa vie (mort il y a 2 ans).
Mon divorce (le père de mes filles), comme la 2ème vie commune ensuite de 6 ans puis cette dernière de 2 ans 1/2, ces séparations, je les ai toutes engagées, me sentant acculée à  prendre cette décision pour l'autre.
Aujourd'hui, j'aspire à  "hiberner" pdt qqs temps, le temps de me ressourcer, me retrouver pour construire une bonne fois pour toute ma vie de femme et de couple et de famille recomposée.
Voilà  en bref, si cela peut t'aider à  mieux analyser ce rêve.
Par ailleurs, j'ai fait un autre rêve il y a qq temps avec des loups. J'en ai parlé déjà  ici sur ce site. Il y a peut être relation entre les 2.
Merci de ta réponse.
A bientôt
Krikri78
Messages : 10
Inscription : 29 mai 2006, 18:15

Message par Krikri78 »

Clairedelune,
Je me rappelle d'un autre rêve concernant ma 2ème fille de 10 ans 1/2 que j'ai fait il y a environ 8 mois. Je l'accompagnais à  la gare avec son père ou je ne sais pas trop qui (un mélange de son père et des autres hommes avec qui j'ai vécu). Elle devait prendre le train seule et j'avais peur parce que je la trouvais trop jeune pour voyager seule. Mais elle, elle était très confiante et tranquille. La peur m'a réveillée. J'ai bien sûr l'explication si évidente de ce rêve : la laisser faire sa vie, suivre son chemin et lui faire confiance, etc ...
Un élément supplémentaire ?
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Krikri78,

Ok, merci pour toutes les infos.

D'une manière générale ton rêve d'avalanche reflète les luttes incessantes, les remises en question dans ta vie, etc., mais je pense qu'il y a dans ton comportement une inaptitude soit de mal choisir ton compagnon, ou soit ton comportement propre à  revoir, mais là  il n'y a que toi qui peut savoir ce qui fait que les relations ne peuvent durer dans le temps ?

Pour l'autre rêve avec ta fille de 10 ans ½, cela encore peut parler de toi ou représenter réellement ta fille, car les personnages féminins dans un rêve représentent souvent une partie de nous. Il y a souvent des projections dans les rêves, là  il s'agit de ta fille de 10 ans ou de toi à  cette époque, il y a peut êtres des liens que tu peux faire.

Qu'en penses tu ?
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Pour le rêve des loups, c'est également moi qui te l'avait interprété sous le pseudo LITHANA, j'ai changé de pseudo entre temps.

Donc moi même je ne m'en souvenais plus, je fais tellement d'interprétation.

A+
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Alors Krikri ?

Tu as lu mes derniers commentaires ?
Krikri78
Messages : 10
Inscription : 29 mai 2006, 18:15

Message par Krikri78 »

Bonsoir Clairdelune !

Désolée d'avoir mis si longtemps pour répondre mais l'info m'est arrivée en retard !
Effectivement, je trouve que l'image du flot de luttes incessantes pour réussir ma vie de femme et de couple représentée par cette avalanche me va plutôt bien.
Je dois réfléchir vraiment à  ton interprétation pour te répondre de façon plus complète.

Merci et à  très bientôt.

Krikri
Répondre