danser

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MOUNE63

danser

Message par MOUNE63 »

Bonjour,

Je danse avec mon mari un rock and roll, il ressemble a un dandie hautain avec une chemise à  carreaux rouge et grise et me parle en anglais, me critique car je danse mal et que je ne comprends pas la langue. Moi je suis tout sourire ! Puis je trouve un rubis et recherche le bus n° 472.
En vous remerciant de votre réponse, si signification il y a !
Bonne journée

Moune
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Je danse avec mon mari un rock and roll>>

:arrow: Danser : symbole de libération des tensions émotives, joie
=>Tout rêve de danse exprime la fête du corps, le partage et l'union dont vous avez besoin.
:idea: Vos tensions s'abolissent. :!: Vous vous libérez!

--------------------------------

:!: Si c'est vous qui dansez :
:idea: Vous avez besoin de trouver une vie amoureuse gaie et facile

----------------------------------------------------

=> Vous dansez avec quelqu'un ?
:idea: un être vous manque !

:idea: Les sentiments de la femme par rapport à  sa sexualité et à  l'intimité de son corps, de son intellect et de son esprit sont cruciaux dans le rapport mari / femme.

:!: Son opinion d'elle-même aura été formatée par sa relation à  son père et les relations subséquentes seront teintées par cet attachement.

<<il ressemble a un dandy hautain avec une chemise à  carreaux rouge et grise >>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine)

:idea: Un homme dans votre rêve représente votre composante masculine.

=> homme Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:arrow: Tunique (chemise) : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions

-----------------------------------------------------

:idea: Dans les rêves, les motifs (dans le tissu) qui semblent faire partie du scénario catégorisent notre façon de manipuler nos comportements répétitifs

:idea: Les carreaux (tissu écossais) révèlent un esprit trop carré où il manquerait la souplesse et la grâce des courbes, celles du monde féminin

:!: C'est le signal de l'existence d'un conflit en vous, ou prés de vous ; vos contradictions, vos oppostions sont dans l'air.

:idea: Votre raison se bat contre votre instinct

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
=> pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle

=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle

:arrow: Gris : mélange du blanc et du noir. Le gris représente une union de deux principes opposés, une harmonie, une relation au monde, ou à  la vie moins contrastée et donc moins dans les extrêmes.

:!: C'est une sorte d'équilibre. C'est ce sens qui prévaut quand le gris apparaît de façon lumineuse, qu'il est apaisant

------------------------------------------------------

:!: Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée, C'est la notion de la grisaille, que le rêve décrit, de climat un peu triste et dépressif

<<et me parle en anglais>>

:idea: Rêver qu'on parle couramment une langue étrangère, quelle qu'elle soit, annonce un voyage ou un déplacement imprévu.

:!: Plus la langue est exotique, plus l'événement aura d'importance sur le plan géographique

<<me critique car je danse mal et que je ne comprends pas la langue.>>

:?: Si vous êtes de ceux qui communiquent par le mot de l'esprit ou le sarcasme, vous pouvez être étonné par votre habileté

:?: Si quelque chose d'ordre spirituel doit être remémoré, il peut se présenter dans les rêves sous la forme d'une plaisanterie ou d'une phrase assassine

:idea: Ne pas savoir danser (ou mal danser) dépeint l'incapacité de création du bonheur, de ne pas se sentir unifié avec son environnement, ainsi que l'impossibilité de se rapprocher ou d'être plus intime avec un partenaire

:arrow: Langue étrangère : Incommunicabilité, difficultés d'expression ou de communication

:?: Les paroles qu'on vous adresse sont incompréhensibles, inintelligibles ?
:idea: Il vous manque un élément de base pour ne plus vous sentir étranger à  un domaine (travail, compétence, psychologie, pensée intellectuelle)

:!: La signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez du mal à  vous faire entendre.

:idea: Vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes;

:!: Ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler

<<Moi je suis tout sourire !>>

:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.

:!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

<<Puis je trouve un rubis>>

:idea: Le joyau se rapporte à  la partie inaltérable de l'être : l'intelligence. Il est synonyme de perfection

:?: Si vous rêvez d'un joyau authentique : vous allez recevoir prochainement un magnifique cadeau de la vie

--------------------------------------------------
:arrow: Rubis : symbole de bonheur
:idea: Le rubis exprime, bien sûr, la passion, une passion solide, que rien ne peut ternir

<<et recherche le bus n° 472.>

:idea: Un voyage en autobus représente ce moment où nous prenons conscience du besoin de voyager et d'être avec d'autres personnes.
:!: Nous partageons peut-être un but commun

:?: Vous cherchez le bus :
:idea: vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

:idea: Vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie

472 = 4 x (10 x10 ) + (6 x 10) + 12

:arrow: Le chiffre 4 : Vous avez toute la stabilité nécessaire pour prendre place dans la vie

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie

:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger

:!: tout ce qui est mouvement et action est à  l'ordre du jour; Tout peut changer, tout peut bouger; :!: A vous de jouer !

---------------------------------

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>.
:idea: Vous refusez de transformer votre vie

:arrow: Le chiffre 6 apporte, avec lui, le fruit de vos efforts : plaisir, bonheur, amour

:idea: votre affectif et votre sensibilité sont appelés à  prendre de l'importance
:!: Mais vous êtes aussi quelqu'un de fragile, et vous avez besoin de muscler votre coeur

:arrow: Le 12 s'associe aux concepts de naissance, de nouvelles perceptions.
:idea: Rêver du 12 vous apporte un tournant dans votre vie, positif ou négatif, selon les événements
MOUNE63

Message par MOUNE63 »

Et bien merci pour toutes ces explications ! Je vais prendre le temps de bien le comprendre. Bonne soirée.
Moune
Répondre