bonjour j'ai fait deux rêves différents cette nuit assez étranges
1er rêve: je suis dans un appt (que mon mari rénove dans la vraie vie) ma mère est dans la cuisine, mon mari est dans l'entrebaillement de l'entrée entre la cuisine et la salle salon et moi dans la salle salon. la cuisine est sombre la salle est claire je sens une atmosphere pesante quelque chose ne va pas en moi il me manque quelque chose j'en fait part à mon mari et ma mère qui me disent qu'il faut attendre ou me le font comprendre mais j'angoisse de plus en plus. dans le salon il y a du désordre mais il y a notre lit pas loin de mon mari et une penderie comme les rayonnages des grands magasins ou sont accrochés nos habits. d'un coup je comprend que j'ai été tuée mais on me voit et on m'entend je comprends qu'on attend des nouvelles du tueur mon mari me dit qu'on a un indice qu'il a enterré sous le lit. je le déterre c'est un gilet à capuche. sur le coup je crois que c'est mon mari qui m'a tué mais il me dit "non c'est pas la mienne elle est différente" je fouille la penderie ou j'y trouve la sienne il est écrit "nyd pyd" sur la sienne seulement nyd sur celle du tueur. on doit attendre que le tueur ramène mon corps pour appeler la police. ensuite je me retrouve sur une plage ma mère dans l'eau, mon mari sur le sable et moi dans les dunes, même position que dans l'appt, le tueur doit ramener mon corps. je monte souvent les dunes pour le guetter j'envoies un texto à 2 amies pour leur dire que j'ai été tuée mais aucune ne me répond le prénom d'une amie jessica se transforme en jesh, d'un coup en montant j'apercois un squelette blanc nacré étincelant exposé comme une barque dedans il y a un liquide rouge comme du sang a proximité une bouteille de vin vide et deux rose de couleur rose rouge a longue tige entrecroisées comme un X avec une goutte du liquide dans le bas du X ou a coté. je dis a mon mari tu peux appeler la police maintenant et je sens que le tueur se moque de nous et qu'il est content car il m'a mangé et j'ai bon goût.
le premier rêve est un peu long mais quand je me suis réveillée j'avais une impression de pesanteur mon corps était lourd comme enfoncé dans le matelas et je n'osais pas bouger j'avais la sensation d'avoir mes bottes aux pieds et j'étais sur le dos les mains reliées entrelacées sur le ventre et les jambes écartées
2nd rêve: je suis étudiante j'ai un sac plein de livres sur le dos je suis dans les rues de ma ville natale et je pars à la recherche de mon immeuble ou ma mère m'a loué un studio. c'est le jour tout au long de la route j'ai une ancienne amie (à qui je ne parle plus depuis 2ans) qui me demande énervée pourquoi je la suis mais je ne la suis pas ma route est la même que la sienne. elle disparait dans une ruelle je me comporte dans la rue comme au volant de ma voiture mais je suis a pied j'arrive à mon immeuble perdu au milieu des magasins je rentre il fait un peu sombre je dois fouiller dans tous les petits mots de la boite aux lettres pour trouver mon courrier car il n'y a qu'une boite pour tout le monde je trouve un mot sur lequel est noté le nom de mon ancien propriétaire et celui de mon ancienne employeur. des jeunes me surveillent assis dans les escaliers et quand j'ai fini ils rentrent dans le 1er appt pour faire la fete. je monte au 2e mais sur le palier entre les deux étages 2 jeunes filles me bloquent le passage je finis par passer j'arrive à mon appt il est sombre mais immense en largeur il commence a faire nuit ma mère est avec moi il y a un lit avec une housse de couette vert pomme à petites fleurs une table mais je ne peux pas rester la deux des trois portes d'entrée sont cassées je ne peux pas les fermer. on appelle le gardien qui nous explique que pour fermer les portes je dois reboucher les trous des portes avec des formes (un peu comme le jeu de cubes qu'on a dans notre enfance quand on dois faire coincider les formes pour les mettre dans le cube) on s'y met à trois puis je me retourne et je vois une grande table avec des compositions florales en forme de cube et je dois faire pareil avec des formes de fleur, de coupe de champagne, d'étoile (celle qui ressemble a l'arme des ninjas dans les films ca fait une étoile à pointe qu'ils lancent sur leurs ennemies et qui se plantent en général dans les murs)
le 2nd reve est également un peu long mais j'ai pas eu de sensations étranges au réveil contrairement pour le premier
si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair dans tous ces messages merci d'avance
de nouveaux rêves étranges
Modérateur : ROSA ALBA
Je vais essayer de faire une description brève de ton rêve.
L'appartement représente ton âme est la situation de ton âme.
Ta mère est une protection sentimentale qui t'es favorable.
Le salon est un lieu plutôt convivial, la cuisine est là où l'on prépare à manger et donc là où l'on fait les préparatifs pour récupérer des forces.
Bien que la cuisine est claire, l'atmosphère est pesante. Cela se rapporte donc aux préparatif. Le fait que tu as besoin de quelque chose montre le lien avec un élément (aliment symbolique) qui te manque. Ce manque t'angoisse.
Dans le salon, il y a des élèments qui appartiennent à l'intime, à ce que tu ne devrais partager qu'avec ton mari. Il y a donc un contraste convivialité/intimité. En même temps ce côté intime de toi semble être mis en vitirne "comme dans les rayonnage des grands magasins".
Le fait d'être tué montre la fin d'une étape pour débuter sur une nouvelle étape. La manière d'être tué est important pour savoir comment tu vas traverser les étapes. Ici tu n'as que des indices, qui se rapporte à un vêtements. Le gilet est là pour te protéger et te couvrir. A noter que c'est comme même le second élèment qui fait directement allusion a des besoins primaires (nourriture, habillement). Ce changement n'est pas indu à ton mari. En tout cas, cela est sûr.
Le tueur doit revenir avec ton corps pour appeler la police. Donc finalement tu auras des preuves et des indices sur ce qui t'as tué.
Après changement radical.
Ta mère est dans l'eau sur une plage. Un élément eau dans un autre élément eau. Ici, tu sembles être assez équilibré au niveau des émotions. Ton mari pourrait représenter la protection viril qui a les pieds sur terre (enfin du sable). Tu me sembles plutôt bien entourée et protégée. Toi, tu es dans les dunes, donc davantage dans les terres et peut être es tu plus matérialiste. Tu es davantage éloignée de ta mère et de ton mari ici. Tu attends toujours que le tueur ramène ton corps.
Les prénoms changent, peut être une marque de non authenticité. Il y a peut être un côté superficielle que tu cultives. Ici les élèment du sang, du vin, du X pourrait se rapporter à la vie brute, voir sauvage. Ce qui contrasterait avec ton état précédent. Cette transformation semble t'angoisser.
La peur, l'angoisse semble caractérisée ce rêve. Le fait que tu puisses te retrouver à nue face à d'autres personnes, ou le fait que des personnes puissent découvrir des secrets intimes (il y a quelque chose de cet ordre là , qui est en train de se passer, volontairement ou non, consciemment ou non) ne te rassurent pas du tout. En tout cas, je vois que tu es plutôt bien protégée. Je pense que tu peux être confiante.
L'appartement représente ton âme est la situation de ton âme.
Ta mère est une protection sentimentale qui t'es favorable.
Le salon est un lieu plutôt convivial, la cuisine est là où l'on prépare à manger et donc là où l'on fait les préparatifs pour récupérer des forces.
Bien que la cuisine est claire, l'atmosphère est pesante. Cela se rapporte donc aux préparatif. Le fait que tu as besoin de quelque chose montre le lien avec un élément (aliment symbolique) qui te manque. Ce manque t'angoisse.
Dans le salon, il y a des élèments qui appartiennent à l'intime, à ce que tu ne devrais partager qu'avec ton mari. Il y a donc un contraste convivialité/intimité. En même temps ce côté intime de toi semble être mis en vitirne "comme dans les rayonnage des grands magasins".
Le fait d'être tué montre la fin d'une étape pour débuter sur une nouvelle étape. La manière d'être tué est important pour savoir comment tu vas traverser les étapes. Ici tu n'as que des indices, qui se rapporte à un vêtements. Le gilet est là pour te protéger et te couvrir. A noter que c'est comme même le second élèment qui fait directement allusion a des besoins primaires (nourriture, habillement). Ce changement n'est pas indu à ton mari. En tout cas, cela est sûr.
Le tueur doit revenir avec ton corps pour appeler la police. Donc finalement tu auras des preuves et des indices sur ce qui t'as tué.
Après changement radical.
Ta mère est dans l'eau sur une plage. Un élément eau dans un autre élément eau. Ici, tu sembles être assez équilibré au niveau des émotions. Ton mari pourrait représenter la protection viril qui a les pieds sur terre (enfin du sable). Tu me sembles plutôt bien entourée et protégée. Toi, tu es dans les dunes, donc davantage dans les terres et peut être es tu plus matérialiste. Tu es davantage éloignée de ta mère et de ton mari ici. Tu attends toujours que le tueur ramène ton corps.
Les prénoms changent, peut être une marque de non authenticité. Il y a peut être un côté superficielle que tu cultives. Ici les élèment du sang, du vin, du X pourrait se rapporter à la vie brute, voir sauvage. Ce qui contrasterait avec ton état précédent. Cette transformation semble t'angoisser.
La peur, l'angoisse semble caractérisée ce rêve. Le fait que tu puisses te retrouver à nue face à d'autres personnes, ou le fait que des personnes puissent découvrir des secrets intimes (il y a quelque chose de cet ordre là , qui est en train de se passer, volontairement ou non, consciemment ou non) ne te rassurent pas du tout. En tout cas, je vois que tu es plutôt bien protégée. Je pense que tu peux être confiante.
Le second rêve te renvoie à ton enfance. Plus précisement à une vie d'étudiante (donc je dirais entre 20 / 25 ans voir 30ans, cela dépend de ton vrai âge). Tu es dans ta ville natale (donc encore un indice pour que cela te renvoie à ton enfance).
L'ancienne amie ou amie d'enfance/adolescence?
Tu sembles te conduire de la même manière que cette ancienne amie se comporte (à toi de voir à quel niveau). Tu ne la copie pas mais tu te comportes tout du moi comme elle (symbolisé par la même route prise). Conduire une voiture refléte la manière dont tu te comportes en société, ce qui me conforte dans ta manière de te conduire comme ton amie.
Ton immeuble est au milieu de magasin. TOn immeuble est sombre est refléte ton ame (instabilité, insécurité), plus situé au milieu de magasin = aspect matérialiste, en rapport avec l'argent.
Lorsque tu rentres dans ton appartement, il y a tout un paquet d'élèment qui montre une forme d'insécurité et qui se rapporte à ton inconscience. Il semble que sur ce second rêve, tu dois mettre en place des choses pour te protéger (coupes, fleurs, étoiles...).
Chronologiquement, il doit y avoir un lien avec ton 1er rêve, car les deux rêves ne signifient clairement pas la même chose.
L'ancienne amie ou amie d'enfance/adolescence?
Tu sembles te conduire de la même manière que cette ancienne amie se comporte (à toi de voir à quel niveau). Tu ne la copie pas mais tu te comportes tout du moi comme elle (symbolisé par la même route prise). Conduire une voiture refléte la manière dont tu te comportes en société, ce qui me conforte dans ta manière de te conduire comme ton amie.
Ton immeuble est au milieu de magasin. TOn immeuble est sombre est refléte ton ame (instabilité, insécurité), plus situé au milieu de magasin = aspect matérialiste, en rapport avec l'argent.
Lorsque tu rentres dans ton appartement, il y a tout un paquet d'élèment qui montre une forme d'insécurité et qui se rapporte à ton inconscience. Il semble que sur ce second rêve, tu dois mettre en place des choses pour te protéger (coupes, fleurs, étoiles...).
Chronologiquement, il doit y avoir un lien avec ton 1er rêve, car les deux rêves ne signifient clairement pas la même chose.