Bonjour, je fais un rêve très étrange : nous sommes, avec ma mère et ma tante, dans une très vieille maison pratiquement en ruine et que je ne connais pas, mais dans le rêve c'est notre maison. Je découvre sur un des murs, qui se trouve dans une espèce de petite tranchée dans la maison (je veut dire par là que c'est un espace creusé) une forme de croix, tire sur une brique, le mur s'écroule, laissant apparaître une pièce avec un cerceuil très ancien, environ du Moyen-Age. Affolées nous appellons la police, qui arrive quelques minutes après, accompagnés de l'agent Mulder de X Files (!!!). Celui ci me rassures et paraît très protecteur avec moi. Le rêve s'achève ici, il n'y a rien de très apeurant mais je me suis bizarrement réveillé choqué et ais mis quelques minutes avant de me remettre. Pourriez vous me dire la signification de ce rêve je vous prie ?
D'avance merci beaucoup !
découverte d'une tombe
Modérateur : ROSA ALBA
- psychoreve
- reveur d'Or
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Bonjour CHATON,
Rêver d'une maison veut dire rêver de soi, de son être intérieur. Une maison ancienne, moyen-âgeuse ou en ruine peut symboliser votre état d'esprit actuel ou un souvenir des mémoires oubliées (vies antérieures?)
Si des personnes que vous connaissez vous entourent dans une maison inconnue, prudence, problèmes à l'horizon.
Une croix dans un rêve peut avoir plusieurs significations différentes mais vous ne l'interpréterez jamais comme un signe favorable. Elle trahit une complexité dans votre rapport aux autres, une difficulté à communiquer.
Si vous ressentez l'intrusion d'éléments mystérieux, incompréhensibles, dans une situation familière (rêve de situation quotidienne modifiée), certains problèmes que vous affrontez vont trouver une solution inespérée.
(si un "homme de loi" s'installe dans votre rêve, vous aurez une heureuse surprise)
David Duchovny, alias Mulder, est, en effet, un excellent spécimen d'homme protecteur, rassurant, réconfortant et délicat. Il représente l'idéal masculin pour beaucoup de jeunes femmes en quête de tendresse!
Rêver d'une maison veut dire rêver de soi, de son être intérieur. Une maison ancienne, moyen-âgeuse ou en ruine peut symboliser votre état d'esprit actuel ou un souvenir des mémoires oubliées (vies antérieures?)
Si des personnes que vous connaissez vous entourent dans une maison inconnue, prudence, problèmes à l'horizon.
Une croix dans un rêve peut avoir plusieurs significations différentes mais vous ne l'interpréterez jamais comme un signe favorable. Elle trahit une complexité dans votre rapport aux autres, une difficulté à communiquer.
Si vous ressentez l'intrusion d'éléments mystérieux, incompréhensibles, dans une situation familière (rêve de situation quotidienne modifiée), certains problèmes que vous affrontez vont trouver une solution inespérée.
David Duchovny, alias Mulder, est, en effet, un excellent spécimen d'homme protecteur, rassurant, réconfortant et délicat. Il représente l'idéal masculin pour beaucoup de jeunes femmes en quête de tendresse!