definition de ce reves svp

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lybis
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2007, 14:57

definition de ce reves svp

Message par lybis »

bon voila, je suis dans une eglise que mon conjoint me montre pour y habiter... je lui fait remarquer quil ny a aucne croix d'acrocher au mure et que ses curieux... il me dit bin non ses pas grave..
il me fait faire le tour de leglise mais tous en fesan le tour je voie des hantité, des fantome des gens que je ne connais pas, je suis la seul a les voir il me font peur je suis effrayer mais jessaye de les ignorer.
je dit a mon conjoint quil y a des esprit dans cette eglise et il me dit ses pas grave je peut vivvre avec...
nous rentrons dans ce qui est suposer etres la salle de bain et jessaie douvrir la porte pour en sortir ses difficille quelque chose la retien mais reusis quand meme. mon conjoint vien pour sortir la porte ce referme devant lui et a sont tour doit ouvrir la porte et y parvien aussi.
ensuite je voie un homme que je ne connait pas il est pas gentil ses un mauvait.. il essait de semparer de papier quil y a sur un pouff, je reusis en lui arranchant 2 bout de papier ne men apparer et regarder ce qui est ecris.... au detenteur de ce papier vous heriter d'une wv ( une voiture en fait ) avec les detail de la couleur ( charcoal) et sur lautre bout de papier la meme choses mais une voiture differente... je ne lit pas toute le papier car je trouve cela ridicule. je me retourne et mapercois que ses plein de porte pas un espace sur les mures ses des porte partous, il en na qui sont pour monter en haut dautre descendre dautre des pieces.. je dit a mon conjoint ses riducule il y a trop de piece en disant cela toute les portes ce ferme je les entends au meme moment jai des frisson qui parcour mon corp je voie des esprit par les vitraux sa cour dans leglise il ce sauve et a cette instant je me reveil ... a mon reveil jai peur mais je parvien a me calmer et me rendort....

merci de maider ses la premiere fois que je fait un reve d'une telle empleur..
Avatar de l’utilisateur
lockead
Messages : 29
Inscription : 16 janv. 2007, 14:14
Localisation : Auray

Message par lockead »

J'ai envie de te dire " arrete le LSD" mais ça serait pas sympa, alors je ne dis rien.^^ Il m'est impossible d'interpreter ton rêve sincerement désolé.

a+
sarah24
Messages : 19
Inscription : 13 janv. 2007, 21:49
Localisation : oise

Message par sarah24 »

salut, je n'ai pas tres compris ton reve car trop de charabia mais je peux te dire une seule chose, as tu generalement des ressentis ou fais tu des reves premonitoires ou pas reponds moi afin que j'analyse ton reve salut
lybis
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2007, 14:57

reponse a vos commentaire

Message par lybis »

ne soyer pas inquiet je ne suis pas une driguer lolll. je suis une femme marier avec 3 enfants et qui ce porte a merveille.

Oui j'ai deja fait des reves premonitoire normalement jarrive a dechiffrer mes reve mais celui la ses imporsible... ses pourquoi je demandais une definition.
Melusine11
Messages : 42
Inscription : 31 déc. 2006, 06:45

Re: definition de ce reves svp

Message par Melusine11 »

Bonsoir Lybis,

Je tente une interprétation de ton rêve.

tu peux te vanter de faire des rêves hors du commun car déménager dans une église, c'est plutôt rare.

Etre dans une église, c'est se retrouver au centre de soi-même, serein et rassuré de son cheminement familial, amical ou social. Je pense que tu pourrais être à  la recherche de grandes vérités intérieures ce qui pourrait donner un sens de barque, vaisseau ou navire à  l'image de l'église que tu visitais en rêve pour y habiter.

Comme tu le dis toi-même, il n'y avait aucune croix sur le mur, ce qui m'apparait un bon indice car nos racines chrétiennes relient souvent la croix aux sacrifices et d'acceptation.

Je pense donc que ton rêve, en prenant l'aspect de la barque ou du bateau (tu remarqueras que dans les églises, le plafond revêt la forme de la coque des navires, et la nef devient la poupe, ce qui lui donne l'aspect de la galère avec tous les bancs de fidèles).

Bref, ton mari te fait visiter l'église mais toi, en y faisant le tour, tu vois des entités, des fantômes, des gens que tu ne connais pas. Ca peut représenter la traversée de la vie.... (toi avec ton conjoint dans le bateau (qui est l'église) et vous n'êtes pas seuls.... il y a bien des gens incarnés ou non...) qui font tous partie de la même traversée et dans ce sens, l'église rejoint le symbole de l'inconscient collectif.

Donc, tous ces gens (inconnus) te font peur et tu essaie de les ignorer.
Comme tu dis, ce sont des esprits... qui, pendant le sommeil, s'avère souvent être des guides et on dit qu'il est important de savoir comprendre leur message.

Nous voilà  maintenant rendus à  l'étape de ton rêve où tu dis que vous rentrez dans ce qui est sensé être une salle de bain, que tu essaies d'ouvrir la porte pour en sortir, mais que c'est difficile parce que quelque chose retient la porte. La porte, en rêve, représente une période transitoire qui nous permet de passer d'une situation à  une autre.

On pourrait donc dire, que si le message des esprits se trouve dans cette partie du rêve c'est que vous aurez à  passer une période transitoire ou évolutive au point de vue couple puisque vous êtes deux dans le rêve.
Comme vous avez de la difficulté à  ouvrir la porte pour en sortir, il est fort probable que cette période transitoire sera quelque peu difficile à  vivre mais dans l'ensemble il semble que vous vous en sortirez tout de même assez bien.

Ensuite, tu rencontres un homme que tu ne connais pas et dont tu dis qu'il n'est pas gentil... ça peut représenter l'adversité. Il essaie de s'emparer d'un papier situé sur un pouff.... (le papier peut représenter la solution à  un problème dans une recherche de réponse) qui t'amènerait la tranquillité d'esprit (sur le pouf) car on peut relier le pouf à  quelqu'un qui se repose en y mettant ses pieds. Tu réussis à  lui enlever 2 feuilles de papier et de regarder ce qui était écrit dessus. C'est bien important de voir ce qui est écrit sur le papier en rêve car c'est une réponse révélant les conditions heureuses ou impossibles pour un problème qui te préoccupe.

Il est écrit: "au détenteur de ce papier, vous héritez d'une WV ( une voiture en fait ) avec les détails de la couleur ( charcoal) et sur l'autre bout de papier la même chose mais une voiture différente...

C'est bien important car la voiture, en rêve, a un rapport direct avec les traits marquants de l'individualité du rêveur et dévoile ses motivations profondes. Comme tu ne t'es pas vue conduire la voiture qui aurait pu nous dire comment tu conduis ta vie... je suppose que le type de voiture renseigne sur ta personnalité. Une Volkswagen.... couleur charcoal.... si on se réfère à  la Volkswagen, elle a été inventée après la première guerre mondiale, du temps où Hitler était au pouvoir en 1936. On l'avait créé pour qu'elle soit accessible à  toutes les bourses et était appelée la voiture du peuple. Donc, j'ose ici... (je ne sais pas si c'est vrai) te dire que tu es sans doute une personne très économe qui fait attention à  ses sous et qui vit selon ses moyens. (je peux me tromper naturellement, j'essaie simplement de mettre un peu de lumière là  dedans)

Il y avait une autre voiture.... mais tu ne dis pas la marque je crois.
Alors ca peut représenter vos deux personnalités à  toi et ton conjoint.

Voilà  que cette période de transition passée (par le fait que vous avez tous les deux franchi une porte de peine et de misère) vous voilà  devant un nombre incalculable de portes qui semble faire le tour des murs de l'église en question.

Je me demande, à  ce moment-ci, si la période de transition que vous pourriez bientôt connaitre ou que vous connaissez peut-être déjà  en ce moment ne vous donnerait pas une panoplie de possibilités ou d'options diverses. Mais tu dis à  ton conjoint: "il y a trop de pièces, et en disant cela, toutes les portes se ferment". Donc, je pense qu'une fois cette période de transition passée, tu ne voudras pas opter pour d'autres changements de ta situation (refus de franchir toutes ces portes).

Je pense que les changements te font peur car tu dis qu'au même moment, tu as des frissons et que tu vois des esprits par les vitraux, que ça court dans l'église et qu'ils se sauvent...

Donc, les influences extérieures qui pourraient t'inciter à  vivre d'autres changements n'auront pas grand chance, à  mon avis, car on sent bien que tu ne veux pas des changements qui pourraient bouleverser ta vie.

Ce qui me fait penser que peut-être ton conjoint a tendance à  investir ou à  vouloir marcher dans certains projets et que toi, tu sembles plus prudente.

C'est ce que ton rêve m'inspire.... peut-être qu'à  la lecture de l'interprétation que j'en fais tu pourras reconnaitre quelques vérités sur ce que tu vis.

Amicalement

Mellusine



merci de maider ses la premiere fois que je fait un reve d'une telle empleur..[/quote]
Répondre