déluge

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

gullfoss

déluge

Message par gullfoss »

Bonjour, j'aimerais d'avance vous remercié pour le travaille phénoménal que vous accomplissez en répondant à  toute c'est personne.

Donc,
Je suis dans une bibliothèque avec mes ancien professeurs de français. Il m'enseignait un mode (qui consistait à  rajoutait des -ba sur les verbes ( comme en latin) pour le verbe calculer, il fallait rajouté 18 fois - ba,mais bref) Nous sommes sortis et un vieillard à  fait une crise cardiaque devant moi, car les professeurs avaient disparus. j'étais apparemment en Islande car j'étais devant l'hôtel dans lequel je suis parti en vacances.

Dans l'entrée, il y a il y a des fleurs avec des mouches et un arbre fruitier. je sors et je rencontre un certain Magnur et son frère. On se dispute car son frère me vole mes lunettes et je brise celle de mon frère sans le faire exprés. Je le poursuis jusqu'à  dans une boutique où il me rend mes lunettes et j'achète des pierres précieuses. Dehors il pleut à  sceau et mes deux frères et Magnur essayent de mettre une bache sur la piscine de ma grand mère. L'eau monte et tout disparait, c'est un peu comme le déluge. Le frère de Magnur et moi sommes sur un toit, et il me dit : " c'est ça, le plus haut immeuble de Reykjavik ?" Puis l'eau continue à  monter, on est propulsé, il me rattrape et on se retrouve sur le dos d'une baleine.

Je le remercie, et d'un coup toute ma chair tombe et je suis un squelette, Je m'éffondre et la baleine plonge sous l'eau.

Je me réveille, face à  l'hôtel, et j'ai retrouvé ma masse corporelle. Je vais vers ma mère, qui est sur un ordinateur. Je lui demande :

" Brice et Camille " (mes frères)
elle me dit :
" aucune trace!"

Je regarde par la fenêtre, des housses mortuaires.

PS : Mon père et ma soeur me sont pas présent dans le rêve.
il y a aussi une question de cascade et de bar, mais je ne les place plus.

Merci d'avance.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Je suis dans une bibliothèque avec mes ancien professeurs de français.>>

:arrow: Bibliothèque (lieu) : symbole de découverte
:idea: Vous entrez dans une période nouvelle, et qui promet en matière de découvertes affectives, sentimentales, matérielles, intellectuelles.
:!: Tout est à  découvrir, mais avec la volonté d'apprendre. Au travail !

:arrow: Professeur/ instituteur : Symbole d'apprentissage
:idea: Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir. :!: Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles

:arrow: Etudier : symbole d'ouverture sur la connaissance intérieure
:idea: Vous allez découvrir une partie ignorée de vous-même

<<Il m'enseignait un mode (qui consistait à  rajoutait des -ba sur les verbes ( comme en latin) pour le verbe calculer, il fallait rajouté 18 fois - ba,mais bref)>>

:idea: Le professeur symbolise un aspect masculin paternel (si c'est un homme). C'est celui qui enseigne, l'homme (ou la femme) extérieur(e) que nous reconnaissons dans son rôle d'aîné dirigeant.

:!: C'est une trace psychique du père (ou de la mère), un avitisme qui imprègne une partie de l'individu.

:?: Le professeur fait son cours devant une assemblée de personnes qui l'écoutent, visiblement intéressés : Vous êtes dans une phase d'étude et vous êtes habilement guidé.
:!: mieux encore, vous vous sentez en affinité avec la personne représentée

:!: Il (ou elle) représente une part de vous-même qui est en train de s'éveiller, même s'il (ou elle) ressemble à  un personnage de la réalité

:?: Les paroles du professeur sont inintelligibles ou inintéressantes ? La relation d'échange qui doit se faire dans un enseignement ne se fait pas bien

:?: Peut-être êtes-vous vous-même dans ce comportement de professeur, mais vous jouez le rôle d'un membre de votre famille _votre père ou votre mère_ par conditionnement, sans toutefois réellement transmettre vore savoir

<<Nous sommes sortis et un vieillard à  fait une crise cardiaque devant moi>>

:arrow: Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.

:?: Un vieillard au visage doux et agréable : vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles

:?: Un vieillard triste (sale et laid) : vous avez perdu votre enthousiasme, vous êtes blasé de tout !

:arrow: Rêver d'accident (malaise) ou de maladie est le signe de perturbations psychiques
:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

<< car les professeurs avaient disparus.>>

:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.
:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux _ ou sauver celui que vous sentez menacé.

:?: Seul dans une ville inconnue, sur une route déserte ou un lieu indéfini ? :idea: Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce.

<<j'étais apparemment en Islande car j'étais devant l'hôtel dans lequel je suis parti en vacances.>>

:idea: Vacances : Etat de "vacance" ou le fait d'être disponible (vacant) pour d'autres activités ou façons d'être

:arrow: Hôtel : personnalité qui se dissimule, désir de fuite du quotidien

:idea: L'hôtel est un lieu de passage, de transit. Il symbolise une apparence transitoire, un désir de changer de peau. Dans cet endroit vous endossez le rôle d'un personnage; Mais ce rôle n'est pas le véritable.
:!: C'est celui d'un amant, d'un homme, d'une femme qui se cache, qui essaye d'oublier la réalité, le quotidien ou ses responsabilités

<<Dans l'entrée, il y a il y a des fleurs avec des mouches et un arbre fruitier.>>

:idea: Les fleurs évoquent les sentiments, le désir, l'émotion de nos rêves non encore accomplis (la fleur prépare le fruit);
Suivant leurs formes et leurs couleurs, elles indiquent le sens, l'intensité, la durée des sentiments qui s'apparentent à  l'amour, à  la sensibilité, à  la fidélité, etc...

:!: Rêver de fleurs annonce une grande joie affective, un cadeau de la vie qui vous arrive par pétales interposés

:arrow: Mouche : agitation et fertilité
:idea: Vous vous laissez submerger par les soucis quotidiens. Rêver que vous êtes entouré de mouches doit vous faire prendre conscience de votre fébrilité actuelle. :!: Ne confondez pas action et agitation.

:!: Les arbres fruitiers vous parlent de leur fonction : faire des fruits.

:?: Un arbre couvert de beaux fruits : votre affectif s'épanouit et tout sentiment de culpabilité disparaît. Place au bien-être

=> Si dans votre rêve, les fruits ne sont pas encore détachés, il n'est pas question d'action concrète ou réalisée, mais seulement de réceptivité affective. C'est strictement d' << action >> affective qu'il s'agit.

=> Si votre rêve vous met en présence d'arbre à  fruit (arbre isolé ou verger), c'est le moment pour vous d'aller dans le sens de l'affection, de l'amour. N'hésitez pas à  donner de vous-même. :!: Osez vous exprimer !

<< je sors et je rencontre un certain Magnur et son frère.>>

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine:

:?: Homme Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

:?: Homme Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:?: un frère agressif : vous ne vous aimez pas assez
:?: Un frère tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

<<On se dispute car son frère me vole mes lunettes et je brise celle de mon frère sans le faire exprés.>>

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

:?: Vous dérobez un objet : vous ne voulez pas payer de votre personne pour obtenir le bonheur, ou pour évoluer

:?: Lunettes : Refus de voir ce que vous devez voir, envie d'être regardé ou peur de laisser voir vos sentiments réels

:!: Les lunettes de soleil signifient que vous avez besoin de protection, de soutien tout au moins !

:arrow: Briser : franche rupture (= bouleversement)
:idea: Votre quotidien va être bouleversé par une nouvelle faisant l'effet d'une bombe. :!: Tout va changer brusquement !

:idea: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

:?: une bataille entre frère(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même; :!: Débarrassez-vous de votre culpabilité.

<<Je le poursuis jusqu'à  dans une boutique où il me rend mes lunettes et j'achète des pierres précieuses.>>

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

:idea: Dans un rêve, un magasin quelle que soit son étendue, petite boutique ou grande surface, évoque le cadre de votre vie, avec tous ses prolongements symboliques (voir symbolique de poursuite, lunettes, achat, bijoux)

:arrow: Achat : prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

:!: Une pierre précieuse, quelle qu'elle soit, est toujours de bon augure.

:arrow: Joyau : joie, réjouissance
:idea: Le joyau se rapporte à  la partie inaltérable de l'être : l'intelligence. Il est synonyme de perfection
:?: Si vous rêvez d'un joyau authentique : vous allez recevoir prochainement un magnifique cadeau de la vie

:arrow: Bijou : symbole de félicité sur terre
=> Rêver de bijoux parle de plaisirs, de joie physique.
:!: Passions, tendresse, sont au rendez-vous, mais aussi trésors de l'inconscient, mis à  votre portée pour faire de votre vie un paradis terrestre.

:!: Charme, humour sont vos attributs. Une multitude de trésors sont en vous. Sachez les utiliser

<<Dehors il pleut à  seau et mes deux frères et Magnur essayent de mettre une bache sur la piscine de ma grand mère.>>

:idea: La pluie représente, selon votre sensation dans le rêve, votre chagrin ou votre délivrance
:?: Pluie torrentielle : vous allez droit vers une prise de conscience fulgurante, mais celle-ci sera douloureuse

:?: Deux frères : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:arrow: Couverture (bâche) : symbolise le refus des responsabilités
=> Vous préférez vous cacher pour éviter qu'on ne vous confie une mission. :!: Bref, vous restez planqué!

:idea: Le Drap (bâche) symbolise les ennuis :
:!: Vous vous mettez dans une situation qui vous empêche d'agir. Prenez conscience que ces difficultés émanent de vous seul.

:arrow: BASSIN (piscine privée) : symbole de retenue
:idea: Vous n'osez pas vivre et déclarer votre amour

<<L'eau monte et tout disparait, c'est un peu comme le déluge.>>

:arrow: Inondation : débordement sentimental

:idea: Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions. La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)

:?: Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?

<<Le frère de Magnur et moi sommes sur un toit, et il me dit : " c'est ça, le plus haut immeuble de Reykjavik ?" >>

=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>

:?: Vous rêvez DE VOUS RETROUVER EN HAUT D'UN IMMEUBLE ? de tours (grands bâtiments) sans savoir pourquoi ?

:idea: Il est plus que probable que vous allez vous retrouver dans une situation embarrassante, obligé de choisir entre des amis, ou des destinations opposées

<<Puis l'eau continue à  monter, on est propulsé>>

:arrow: raz de marée : symbole de passion dévastatrice
=> Si vous êtes indemne, vous supporterez la passion qui vous dévore

<< il me rattrape et on se retrouve sur le dos d'une baleine.>>

:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !

:arrow: Baleine : protection et régénérescence
:idea: Aucun danger à  l'horizon ! La baleine vous pousse à  plonger au fond de votre inconscient pour vous permettre ensuite de renaître (tel Jonas sortant du ventre de la baleine), régénéré, prêt à  continuer votre évolution vers la lumière.

<<Je le remercie, et d'un coup toute ma chair tombe et je suis un squelette>>

:!: A moins d'appartenir à  une profession médicale ou paramédicale, les rêves d'<<anatomie>>, par exemple : squelette ; sont presque toujours assez mauvais signe
.
:idea: C'est toujours l'expression de sentiments d'infériorité, d'angoisses touchant à  la santé ou de problèmes sexuels déguisés (sentiments de culpabilité et de honte)

:arrow: Chair : symbole de l'esprit matérialisé
=> Le plaisir de la chair est empreint de culpabilité dans maintes traditions religieuses.

:!: Pourtant, la chair est le seul bien, le seul instrument, le seul véhicule capable de vous conduire à  l'Esprit, à  la vie spirituelle.

:arrow: Squelette : symbole de permanence de la partie animique
:idea: vous possédez tout ce qu'il faut pour créer, pour être heureux ; mais c'est à  vous de révéler vos dons, vos possibilités, pour pouvoir en jouir.

<<Je m'éffondre et la baleine plonge sous l'eau.>>

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

:arrow: Plonger : symbole de la passion
=> Vous n'hésitez pas à  vivre votre affectif sans aucune retenue. La passion vous guette, ou pire, vous submerge.

:?: Se noyer : peur de vos pulsions profondes, parfois de la maternité (pas de panique ce n'est pas pour demain)

:idea: Ce type de rêve est assez fréquent quand nous sommes submergés par notre inconscient ou des séries de comportements inconscients.

:!: Nous ne maîtrisons plus vraiment nos actions dans le réel. Nous nous noyons dans un océan de contraintes.
:?: Nous pouvons aussi nous sentir dépassés par les événements et nous sentir noyés devant le travail à  accomplir

<<Je me réveille, face à  l'hôtel, et j'ai retrouvé ma masse corporelle. >>

:arrow: Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. On vous sonne!

:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

<<Je vais vers ma mère, qui est sur un ordinateur. >>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:idea: Un ordinateur c'est une mémoire artificielle dotée d'une mémoire de stockage
:!: En ce sens, L'ordinateur représente le plus souvent notre cerveau est son fonctionnement

<<Je regarde par la fenêtre, des housses mortuaires.>>

:!: Regarder par la fenêtre (du dehors) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur soi

:!: Regarder par la fenêtre (du dedans) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur les autres

:idea: Cercueil (ou Sarcophage), comme presque toute évocation de l'au delà , de la mort et de ses pompes, est un signal de vie, de nouveau départ., de bonheur inattendu.

:idea: La vue d'un ou plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître.
=> voir de nombreux cadavres : vous êtes mal avec vous-même et avec les autres : Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.

.
<<il y a aussi une question de cascade et de bar><

:arrow: BAR : symbole de relations inconsistantes, fugitives
:idea: vos affections sont dispersées et parfois timides./ Les vraies amitiés sont rares. Faites donc le tri !

:arrow: Cascade : Symbole de joie affective immense mais non canalisée
:idea: Vous avez à  dominer vos passions.
:!: Le débit puissant est une richesse qui vous donne la possibilité de transformer efficacement votre vie

Votre rêve :

:?: Vous êtes sous la cascade ? La joie vous concerne directement
:?: Vous êtes renversé par la cascade ? La joie vous submerge, et vous risquez de vous laisser emporter par vos sentiments
gullfoss

Message par gullfoss »

Merci pour ce message qui a du vous prendre un bout de temps, en plus les informations sont vrais !
Je suis très stressé et je n'arrive pas à  me détendre.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Marche au grand air ou prend un bain chaud parfumé aux huiles essentielles, ça détend bien :wink:
Répondre