dents, machoire ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

falballa
Messages : 3
Inscription : 22 août 2006, 02:25

dents, machoire ...

Message par falballa »

Bonsoir !

j'ai décidé de vous rejoindre car j'ai fait un rêve, plutot un cauchermar et ca me pertube vachement :?

J'ai rêvé que tout d'abord, j'ai plusieurs dents qui sont tombées (donc là , j'ai lu ce que ca signifiait sur le site). Mais après, je m'enlevais la machoire (brrrr ca me dégoute rien que d'y repenser), donc je la tenais dans ma main. Puis plusieurs fois, je me l'enlevais, je la remettais ... juste comme ca ... je ne faisais rien de spécial avec !
Ca m'horripile énormement et là , rien que de l'écrire, j'en ai la chair de poule :? :oops:

Quelle interprétation je peux tirer de ca ? "arracher une dent" c'est une perte d'argent, alors une machoire ?? lol ?! : /
comtesse
Messages : 66
Inscription : 17 août 2006, 12:21

Message par comtesse »

je tai envoyé un message privé
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Rien a voir avec l'argent.
C'est l'expression de fortes angoisses qui mine tes forces pour affronter la vie avec détermination.
Pour qui tout va bien on dit qu'il "mord la vie a pleines dents", pour celui qui est très déterminé dans ces idées on dit " il n'en démord pas".....
Perdre ses dents c'est donc ne plus pouvoir "mordre la vie a pleines dents";
T'oter puis remettre en place ta mâchoire apporte un degré supplémentaire a l'importance de ses angoisses. Le mieux serait d'aller voir quelqu'un pour travailler sur l'origine de ses angoisses.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

La perte de dents est un rêve trés fréquent...
Celà  traduit une perte de vitalité...
Un état de tristesse ou de dépression...
C'est un avertissement...

Amicalment
Nio.
falballa
Messages : 3
Inscription : 22 août 2006, 02:25

Message par falballa »

merci de vos réponses : )
falballa
Messages : 3
Inscription : 22 août 2006, 02:25

Message par falballa »

juste une petite précision qui, je ne sais pas, voudra dire quelque chose ?
ma machoire ne ressemblait pas à  celle d'un humain, mais plutôt très longue, comme celle ... d'un dinosaure :lol: !

bon je vais me résoudre à  aller voir quelqu'un .. : /
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

falballa,

Tu perds plusieurs dents dans ton rêve et tu as regardé sur le site ce que ça voulait dire et tu as la réponse je serais curieuse de connaître la réponse, car je vois que plus loin tu dis : "arracher une dent" c'est une perte d'argent, mais c'est une aberration, c'est totalement faux.

L'interprétation change suivant les dents qui tombent, si elles sont saines ou pas, donc déjà  c'est ce que je te demanderais : quelles dents sont tombées, saines ou pas ? y avait du sang ou pas ?

La machoire qui tombe ? tu veux dire qu'elle se déboitait ? était elle abimée, blessée ? mise à  part qu'on aurait dit celle d'un dinosaure, que ressentais tu à  ce moment là  ?

Pour une interprétation juste, il faut connaitre tous ces éléments.

J'attends tes infos
Répondre