Bonsoir,
Cela fait 2 fois que je fais un rêve dont j'ai besoin de l'interprétation. Le voici :
Je suis avec un homme qu'à priori, je connais. Il est assis comme un pacha, confortablement installé contre des coussins, en djellaba. Je suis à ses cotés et le regarde. Quand il ouvre la bouche pour se curer les dents avec un objet en fer. Celles ci sont noires et pourries. Il en enlève en petit morceau et l'essuie sur sa cuisse, sur sa tenue blanche.
Et il me dit, alors que je fais une tête de dégoût : tu sais bien que ceux sont les dents de ma fille.
Je n'aime pas ce rêve, je me réveille avec un dégoût qui fait que j'ai peur de me rendormir. Bref, j'aimerai le comprendre.
Merci de votre aide
Dents noires
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Dents noires
<<Je suis avec un homme qu'à priori, je connais.>>
Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve :
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
<< Il est assis comme un pacha, confortablement installé contre des coussins, en djellaba.>>
Vous êtes assis confortablement : vous êtes bien installé dans la vie (sécurité matérielle)
---------------------------------------------------------------------------------------
COUSSIN ; symbole de sensualité, paresse, érotisme
=> Il est possible que vous museliez une partie de votre sensualité.
Rêver de coussin est une invitation à la laisser s'exprimer, ne serait-ce qu'en acceptant d'être un peu plus ludique, plus chahuteur et fantasque
<<Je suis à ses cotés et le regarde. >>
Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;
Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à nous adapter à toutes les situations
----------------------------------------------------------------------------------------
à travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
Voir, en rêve, correspond toujours à une prise de conscience intérieure.
-----------------------------------------------------------------------------------------
REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir.
C'est l'heure du bilan
<<Celles ci sont noires et pourries. Il en enlève en petit morceau et l'essuie sur sa cuisse, sur sa tenue blanche.>>
Dans les rêves, les dents sont liées à l'énergie vitale, à l'agressivité, à la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit)
Infecté / pourri : symbole d'échec
Vous avez laissé aller les choses sans agir, et elles gâchent votre vie
----------------------------------------------------------------------------------------
Une tunique tachée symbolise votre mal-être ou vos souffrances cachées
<<Et il me dit, alors que je fais une tête de dégoût : tu sais bien que ceux sont les dents de ma fille.>>
vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!
Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment
Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.
Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à la jeunesse.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve :
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
<< Il est assis comme un pacha, confortablement installé contre des coussins, en djellaba.>>
---------------------------------------------------------------------------------------
=> Il est possible que vous museliez une partie de votre sensualité.
-----------------------------------------------------------------------------------------
<<Celles ci sont noires et pourries. Il en enlève en petit morceau et l'essuie sur sa cuisse, sur sa tenue blanche.>>
<<Et il me dit, alors que je fais une tête de dégoût : tu sais bien que ceux sont les dents de ma fille.>>
=> Votre malaise est certain. Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment