Bonjour, je suis un femme de 36 ans active avec un métier créatif, maman de 2 enfants et habitant sur paris.
j'ai rêvé à deux reprises en l'espace de 1 ou 2 mois, que la coque extérieure de mes dents se déchaussait. cela n'était pas douloureux, mais je pouvais oter cette "coque avec mes doigts, et l'intérieur de la dent était mou, comme de la chair ou de la graisse (beurk).
Je pouvais remettre cet coque (constituée de mon émail) sans problème, mais je savais que ça ne tiendrait pas très longtemps et ça me metttait très mal à l'aise.
et du coup les dents bougeaient un peu, ce qui ne facilite pas la vie de tous les jours, j'était très embêtée.
Il s'agissait des dents du haut, les incisives et les canines je crois (je ne m'en souviens plus très bien)
Ce n'était absolument pas douleureux, mais assez dégoutant et etremement désagréable.
j'ai lu beaucoup de choses différentes et contradictoires sur les dents qui tombent. Personnelement, je ne crois pas trop à la malédiction des rêves, surtout autour des dents qui tombent.
Mais peut-être que quelqu'un a une réponse.
Je vous remercie vivement de l'attention que vous pourrez porter à mon rêves et du temps passé à me lire et me répondre.
bonne soirée.[/b]
Dents qui se déchaussent, intérieur de la dent molle
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Messages : 21422
- Inscription : 09 août 2009, 12:36
- Localisation : Arques
Voici ce que dit mon encyclopédie des rêves :
Rêver d'une bouche n'est jamais trés favorable. Rêver de dents et "a fortiori" d'incisives est un signe de trahison. Voir une dent isolée ou ébréchée vous prépare à une trés mauvaise surprise.
Les dents qui tombent sont le signal d'une déperdition d'énergie, d'une perte de vitalité, mais en aucun cas un présage de mort, selon moi...
A chacun ses croyances, maintenant !
Les dents qui tombent sont le signal d'une déperdition d'énergie, d'une perte de vitalité, mais en aucun cas un présage de mort, selon moi...
A chacun ses croyances, maintenant !