DENTS

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ange999

DENTS

Message par ange999 »

bonjour,
Je vois mes dents blanches et une crasse ou plutôt le reste d'un aliment vert , de la couleur verte des épinards. juste un morceau d'une légume qui n'a pas été nettoyée. Alors j'enlève de ma dent elle s'était accrochée entre les deux de côté et non devant. Je la crache sur l'évier et un autre "morceau" tombe du coup.

merci et bonne journée
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés. :idea: La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.

:idea: Liée à  une problématique jouissance / frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. :!: Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel

:?: Qui vomit, qui crache ? peur de la pénétration

:arrow: Vomir : rejet mental
:idea: Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie; :?: probablement des idées, ou une morale, contraires à  vos instincts.

A INTERPRETER A CONTRARIO / A L' ENVERS...PUISQUE TU REJETTES CELA
:arrow: Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
comment l'interpréter ?
=> Voir du vert (seulement) : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))
ange999

Message par ange999 »

pourriez vous m'aider à  comprendre la ligne princiapel de ce rêve ? je n'ai pas rêvé de bouche.

je n'ai pas compris avec la partie "à  contrario..."
Crystal Eye
reveur d'Or

LES DENTS SE TROUVENT DANS LA BOUCHE :wink:
LA SALETé AUSSI S'Y TROUVE PUISQUE TU LA CRACHES ENSUITE :roll:

CETTE PARTICULE DE COULEUR VERTE TU LA REJETTES / DONC LE SYMBOLE DE LA COULEUR VERTE EST A CONSIDERER <<A CONTRARIO> (INVERSé)
Crystal Eye
reveur d'Or

=> Avoir de belles dents : image de bonne santé, vitalité, grand appétit de la vie

:arrow: Tache : Symbole de désordre et de dégradation
=> Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à  écarter. :!: Continuer dans la voie du passé, c'est aller au devant de déboires
ange999

Message par ange999 »

Non je n'ai pas compris. Je suis désolée. le vert ok est le symbole d'une renaissance. mais qui a envie des morceaux d'aliments laissé en bouche et collés sur la dent. c'est plutôt négatif comme symbole dans mon ressenti personnel, en rêve j'ai trouvé dégoutant.

En quo serait ce postifi de les garder sur la dent ??? là  je ne comprends plus... :idea: :idea: :idea:
Crystal Eye
reveur d'Or

Evidemment que c'est dégoûtant, en réalité ! Mais il s'agit d'un rêve, ici !

Et rien n'est réel en rêve...ce ne sont que des symboles, des images codées !

Et donc, la traduction est complètement différente de la réalité...Je sais que ce n'est pas évident à  admettre, à  comprendre surtout, mais oublie un peu les images du rêve et imagine plutôt un décodeur grâce auquel tu accèdes au sens réel de ton film (rêve) :wink:
ange999

Message par ange999 »

DéSOLEE mais j'essaie de voir clair. oui je comprends tout est fort codé et pris au dixième degré ! :lol:

je ne suis pas tout en nuance comme vous malhreusuement. Si de manière plus terre à  terre , vous voulez dire que je rejette deux morceaux verts comme symbole de rejet d ma renaissance ?

j'ai trouvé que le rêve s'apparente plutôt à  un lavage des dents.
ange999

Message par ange999 »

MERCI
Dernière modification par ange999 le 20 févr. 2011, 00:37, modifié 2 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

Tu me donnes l'impression d'être cartésienne (trop carrée), tu manques un peu d'imagination (excuses-moi de te dire ça) : je vais donc essayer d'être claire et concise ! :wink:

=> Avoir de belles dents : image de bonne santé, vitalité, grand appétit de la vie

:arrow: Tache : Symbole de désordre et de dégradation
=> Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à  écarter. Continuer dans la voie du passé, c'est aller au devant de déboires

Cracher/ Vomir : rejet mental
Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie; probablement des idées, ou une morale, contraires à  vos instincts.

Ton rêve signifie que tu as un grand appétit de la vie, une vitalité débordante (ou que tu veux donner une image de bonne santé, en tout cas)

Cependant, il y a un intrus sur ta dent (le morceau d'épinard) qui symbolise le désordre, la dégradation...Tu veux donc t'en débarrasser en le crachant ?

En fait, cracher, c'est l'équivalent d'un rejet mental, si tu préfères ! Tu rejettes une idée, une morale, contraire à  ce qui est bon pour toi (tes instincts)...je ne peux pas te dire exactement à  quoi ça se rapporte car je ne connais pas ta vie privée, mais toi tu dois savoir à  quoi ça fait référence, non ?
ange999

Message par ange999 »

comme les rêves sont compliqués !!! alors là  j'aurais pas du tout pensé à  ctte réflexion ! effectivment je sui très carrée ! :lol:

désolée. pas étonnant que je ne comprends rien à  mes rêves ! :oops:

ah ok mes instincts ! c'est plus clair pour moi. mais je ne vois pas en quoi cela fait référence. j'ai déjà  eu un rêve où mon frère vomissait. mais j'ai lu que vomir était bon pour soi et cela veut dire uq'on n'a pas su digérer crtaines choses dans notre vie. donc il y a du bon à  vomir si je prends mon ancien rêve. mais dans ce cas, avec les dents, c'est plausible aussi.

merci crystal
ange999

Message par ange999 »

MERCI CRYSTAL !
Dernière modification par ange999 le 20 févr. 2011, 00:36, modifié 1 fois.
romain19

Message par romain19 »

VOILA UNE AUTRE INTERPRÉTATION DE VOTRE Rêve QUI EST TRàˆS significatif ,

tu dit de mal sur un proche: tu parle sur son dos : et ca va être cause des problèmes entre toi et lui
Dernière modification par romain19 le 20 févr. 2011, 00:54, modifié 1 fois.
romain19

Message par romain19 »

les dent de haute symbolise la famille coté père ,ceux de bas coté mère , les deux incisive symbolise la maman et la tata .....( c ton cas je pense )

les dent son symbole de plain de chose.

secret
famille
âme
argent

après l interprétation doit être dans le contexte ( si elles tombe , ou en les arrache , si elles ce casse .......)
Dernière modification par romain19 le 20 févr. 2011, 00:56, modifié 2 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

OK ok....c'est pas gagné :lol: Jusqu'à  présent j'avais l'impression d'être trés terre-à -terre par rapport à  d'autres personnes plus subtiles que moi...mais je vois que j'ai trouvé mon maître en toi :lol: :P

Pourquoi dis-tu que je suis toute en nuances ? Je ne me considère pas comme énigmatique, pourtant...ou alors je ne m'en rends pas compte :roll:

Pour en revenir à  ton rêve, tes belles dents symbolisent ta fierté, ton orgueil (l'apparence impeccable que tu donnes aux autres) une belle façade, quoi !

Dans les rêves, les dents sont liées à  l'énergie vitale, à  l'agressivité, à  la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit)

:idea: La tache verte, c'est ce qui fait "tache", justement ! C'est ce qui te gêne de montrer aux autres et que tu t'empresses de rejetter (de cracher)

:idea: L'évier évoque la purification, la libération
:!: Tu es invitée à  laver, à  liquider tout ce qui gêne tes actions

:!: L'évier (ou lavabo) est aussi associé au symbole de l'ablution
:arrow: Ablution : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro
Répondre