Depuis l'enfance

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nine lives

Depuis l'enfance

Message par Nine lives »

Voilà , cela fait un bout de temps maintenant que je m'interroge sur un rève qui pour moi est récurent depuis mon enfance.
Je précise que je suis actuellement étudiante.
Je le raconte au présent.
Je suis dans la pièce de ma maison ou se trouve le lave linge.
Face a moi se trouvent les escaliers et derrière moi, la porte menant au garage, ouverte.
Tout a coup je stresse car je sais ce qui va arriver. Un homme, la plupart du temps inconnu, ou un méchant sorti tout droit du dernier thriller que j'ai vu apprarait.
Il se dirige vers moi l'air menaçant. Je lui ferme la porte au nez, bloque le verrou et cours vers les escaliers pour me réfugier au premier étage.
Mais quand je commence a monter, je suis d'une lenteur extreme. J'entend que l'homme force la porte qui finit par céder.
Il se lance alors a ma poursuite et est a 2 doigts de m'attraper.
J'arrive finalement enfin au premier étage, je ferme la porte derrière moi pour le ralentir et je vais me cacher, souvent dans ma chambre.
Je l'entend arriver il fait toutes les pièces pour me retrouver et il entre finalement ou je suis.
Le stress est pour moi énorme et l'adrénaline ne peut àŠtre plus haute.
Puis, brusquement, il me bondit dessus et la, d'un coup tout le stress s' évacue, il ma attraper mais je suis comme libérée.
Je ne comprend pas cet état de joie intense alors que je viens d' etre découverte.
Ah oui, et pendant tout le reve un bruit est présent, comme le bruit d'une horloge amplifié
Savez vous ce que peut signifier ce rève ?
Pourquoi est il resté depuis mon enfance ?
Et comment puis-je tout a coup me sentir rassurée dans les bras d' un véritable psycopathe ?
Merci d'avance
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Violation de propriété :

1- Quand nous violons une propriété dans un rêve, c'est peut-être que nous nous immisçons dans l'espace privé de quelqu'un

:!: Cela peut aussi suggérer qu'il y a une partie de nous-même qui est privée et qui se sent vulnérable

2- Si c'est de notre espace ou de notre domaine de compétence que l'on abuse, alors nous devons considérer nos limites

:idea: Dans l'interprétation symbolique de ce type de rêves, il est intéressant d'observer si la transgression est volontaire ou involontaire

:!: Nous pouvons alors déterminer plus facilement si nous sommes victimes ou pas

3- Nous nous approchons de secteurs de la connaissance spirituelle que nous ne pouvons aborder sans autorisation

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

=> Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

:idea: le "vilain" (méchant) est complètement et égoïstement impliqué, ne se souciant pas de qui il foule aux pieds dans sa propre quête

:!: il est souvent l'aspect de la masculinité que les femmes rencontrent d'abord dans des rapports quotidiens

-----------------------------------------------------------------------------------

:idea: un intrus nous indique que nous ressentons une certaine forme de violation de notre espace privé ou que nous vivons des émotions difficiles

:!: Une partie de notre esprit a besoin d'attention

----------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le personnage du vagabond symbolise un aspect masculin et une attitude mentale particulière, une incapacité à  fixer son attention et ses pensées.
:!: ce personnage peut nous représenter si nous avons manqué d'un modèle masculin d'identification.

:?: Soit il était absent réellement, soit il était absent par l'esprit, toujours à  droite et à  gauche, incapable de transmettre à  son enfant un sentiment de sécurité ou la stabilité nécessaire à  son équilibre psychique

:arrow: Personne inappropriée :

Il est beaucoup plus facile de confronter nos insuffisances, ou incapacités dans le rêve, où nous sommes en sécurité

Souvent, c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre, "l'ombre"

Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît

Nous devons voir en cette figure du rêve une réflexion sur nous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité

Si nous ne le reconnaissons pas, la vie nous confrontera constamment à  ce sentiment d'infériorité
Nine lives

Message par Nine lives »

Je vous remercie sincèrement pour toutes ces précisions qui s'avèrent effectivement toutes en lien direct avec ma personalité et mon comportement actuel.
Elles me sont d'une aide précieuse. :)
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Je ne comprend pas cet état de joie intense alors que je viens d' etre découverte.>>

:?: Sans doute parce que tu réalises qu'affronter ses peurs ça vaut mieux que les fuir ou de rester caché toute sa vie, peut-être ?

:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. :!: Tout est encore possible !

<<Ah oui, et pendant tout le reve un bruit est présent, comme le bruit d'une horloge amplifié >>

:idea: Tout son entendu en rêve annonce un changement :

:?: Vous entendez un son harmonieux : cela vous ouvre à  de nouvelles perceptions, à  une nouvelle dimension

:?: Vous entendez des sons dissonants ou inaudibles : cela traduit un malaise profond, indéfini. Vous ne savez plus très bien comment vous situer

:arrow: Horloge : symbole de l'écoute
:idea: il est temps d'écouter le rythme de votre vie et de vos désirs.
:!: Ne comptez pas les minutes !

----------------------------------------------------------------------------

1- L'horloge nous parle du passage du temps, de notre propre sens de la mesure, du devoir ou de l'urgence

2- l'horloge signifie aussi la prise de conscience de l'âge et du temps

3- Une horloge arrêtée symbolise un blocage, la fixation sur une époque. :idea: Vous reproduisez tous les faits relatifs à  cette époque

<<Pourquoi est il resté depuis mon enfance ?>

:?: Nostalgie ou traumatisme par rapport à  un événement qui s'est produit à  cette époque ?

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

<Et comment puis-je tout a coup me sentir rassurée dans les bras d' un véritable psycopathe ? >

:arrow: Parce qu'il symbolise aussi ton animus... Ta partie masculine retrouvée !

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:!: l'étranger (inconnu) dans un rêve représente cette partie de nous qui est encore inconnue
:!: on peut faire face à  un sentiment de crainte ou de conflit concernant notre personnalité et nous devons le régler afin de pouvoir progresser

:idea: L'étranger (inconnu) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre "moi"

------------------------------------------------------------------------------------
*Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. *Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles

:arrow: Fou : symbole de dépassement
:idea: Le quotidien vous étouffe. :!: vous avez besoin de dépasser vos limites, de vivre pleinement votre liberté de pensée et d'action
Nine lives

Message par Nine lives »

Merci beaucoup pour toutes ces précisions :D
Répondre