Des cadeaux très spéciaux...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Astéroïde

Des cadeaux très spéciaux...

Message par Astéroïde »

Bonjour à  tous,

J'essaie d'éclairer ce rêve très étrange....
Voilà  j'ai rencontré il y a quelques années un homme avec qui j'ai senti un lien très fort, indéfinissable, au premier regard, comme s'il m'était familier, et j'ai nourrit des sentiments inconditionnels pour lui, bien que nous n'ayons jamais sympathisé (c'était une connaissance professionnelle que j'ai croisé une dizaine de fois)...

Un jour j'ai craqué et lui ai fais savoir mes sentiments, message auquel il a répondu par un silence insupportable pour moi. Le mystère a plané comme ça pendant 1 an, on se croisait et on se regardait, moi je sentais comme un boulversement à  chaque fois, mais le silence était bien là , et il semblait vouloir dire + que des mots...
Puis un jour, il a quitté l'entreprise. A son départ, j'ai fais 1 rêve très fort, tellement réel :

"Il m'offrait des cadeaux, emballés dans du papier rouge brillant, et dans un joli sac rouge également. En déballant les cadeaux, il s'agissait de 3 choses:
- 1 collier et 1 bracelet fait de boules de bois, avec un centre en forme de coeur couleur parme ([i]le violet est ma couleur préférée[/i])
- 1 porte-clé neuf, bleu ciel
- 1 machine à  coudre (wé j'ai rigolé moi aussi ) huhu..3

Je ne l'ai jamais revu après ce rêve mais j'ai trouvé ça très beau...j'aimerais pouvoir trouver une signification!! :roll:

Bonne journée :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Si nous offrons un cadeau nous reconnaissons que nous avons certaines qualités à  offrir aux autres

:idea: Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à  laquelle on ne s'y attendait pas. Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert.
:!: La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup, sont de réels cadeaux.
:!: Le PRESENT est un CADEAU. Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être, différente et heureuse.

L'arcane 3, l'impératrice : vous avez des projets et vous êtes prêt à  les réaliser

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 objets,..etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trois cadeaux, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles
:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

:?: Du papier d'emballage ? :idea: Vous avez besoin de terminer ce que vous avez commencé

:!: sur le plan spirituel, le rouge est la couleur de l'image de soi et de la sexualité

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayez de mieux canaliser vos énergies

:arrow: Bijou : symbole de félicité sur terre
=> Rêver de bijoux parle de plaisirs, de joie physique.
:idea: Passions, tendresse, sont au rendez-vous, mais aussi trésors de l'inconscient, mis à  votre portée pour faire de votre vie un paradis terrestre.

:idea: Charme, humour sont vos attributs. Une multitude de trésors sont en vous. Sachez les utiliser.

----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le collier est un objet spécial et suggère des qualités ou attributs spéciaux. Ces qualités gagnent à  être connues ; elles peuvent aussi être des sentiments ou des émotions.
:!: Une vieille interprétation d'un homme offrant un collier à  une femme voulait qu'il la demande bientôt en mariage.

:arrow: Bois : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela

:?: Si vous rêvez d'un coeur, vous devez vous attendre à  une révélation des choses cachées. :!: A vous de saisir la quintessence de l'amour

------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Violet : symbole d'intériorité
:idea: C'est le moment de prendre une période de congé. :!: Relaxez-vous et écoutez votre petite voix intérieure
:!: le violet représente la responsabilité cosmique

:arrow: Fétiche (pôrte-clé) : symbole de concrétisation
:idea: Le passage à  l'action est nécessaire. :!: Vous ne pouvez, et ne devez compter que sur vous-même
------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
:idea: Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. :!: vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

:!: En général, rêver de clé signale votre détermination à  trouver des solutions

:idea: une clé de contact sert à  faire démarrer le moteur d'une voiture.
:?: si celui-ci démarre bien, au quart de tour, le rêveur est capable de donner du plaisir à  sa partenaire ; il existe une réelle entente physique entre eux.

:!: C'est une représentation du phallus. Un deuxième sens qui donne à  la clef une connotation sexuelle. C'est alors un principe masculin de pénétration, qui, mis en oeuvre, permet de comprendre, de résoudre, de passer à  une autre dimension, d'entrer en soi et de faire la lumière.

:arrow: Couturière : symbole de précision, minutie
=> Vous devez apporter un soin minutieux à  certains détails ou changements de votre vie. :!: Vous vous y employez avec succés
Astéroïde

Bonjour Crystal Eyes

Message par Astéroïde »

Sympa tout ça! j'ai de quoi m'amuser !!l :lol: , très complet en tout cas, merci.
En décrivant mon rêve sur ce post, je voulais voir si quelqu'un pourrait percevoir le lien karmique qui m'attache à  cet homme...mais bon pas facile à  deviner! lol (c'était 1 de mes enfant que j'ai perdu dans une vie antérieure) :wink:
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Le karma se lit et les rêves nous permettent souvent de rejoindre l'antérieur de notre à‚me, car elle seule vient et revient, contrairement au corps/dépouille qui ne deviendra que de l'humus dont jaillira un nouveau printemps.
:arrow: J'eus pu répondre différemment de ce qui précède, mais ICI cette autorité s'est faite LOI. :) :) :) Alors 'mezzo voce' !

Belle fin de journée à  vous et à  tous. Cordialement vôtre.
Astéroïde

Re

Message par Astéroïde »

Tu peux donner ton interprétation quand même si tu veux Cyclopea, tout est bon à  prendre! :wink:
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

:arrow: Sourire, Bon Jour, petite pierre venu de la stratosphère.
Non, je reste persuadée que tout n'est pas bon à  prendre et encore moins à  interpréter.
:idea: Peu de personnes sont Prophètes et encore moins voyants. Ce sont des sentiers lucratifs pour beaucoup.
:idea: Je ne cherche jamais à  ajouter à  la confusion des genres.
...
Votre rêve fait suite surtout à  une confidence de votre vie réelle et de votre désir tout aussi authentique. Toute interprétation, hélas ne peut qu'être inféodée par votre révélation.
*** Votre rêve 'très fort ainsi que vous le dîtes' vous permettant de vivre nuitamment cela comme la réalité dit <me semble-t-il uniquement> que votre fantasme continue malgré Vous. Probablement, voire sans nul doute, lors de nouvelles rencontres, vous les comparez à  cette personne vraie mais imaginée, dans votre esprit ! Grille d'évaluation, pas forcément bénéfique pour Vous. Vous semblez rechercher un idéal perdu (mais que vous n'avez pas 'connu précisément de l'intérieur.
:idea: Nous pouvons tous être érotomanes sans le savoir.
:arrow: Les cadeaux symbolisent toujours, contrairement à  ce que l'on pense, <voir en psychanalyse :le "forget me not/ne m'oubliez pas et non pas 'Je ne vous oublie pas' !
:arrow: Tout ce qui brille n'est pas de l'Or, ce n'est qu'artifice pour paraître davantage.
:arrow: Papier, rouge, sac rouge = vie ardente/active dans tous les SENS du terme du donneur/offrant (autrement dit sa vie à  lui a une activité réelle loin de Vous).
:arrow: Contenu du sac (représentant l'identité de toute personne) fait apparaître un :
:arrow: Collier : lui parle de consécration < se souvenir du Collier de Commandeur de la République, transmis et montré ou porté autrefois par le nouveau Pd de la République. Le collier parle de "charge" <huissier de toutes obédiences> au sens d'un travail et d'une morale, mais il exprime hélas très très souvent la SOUMISSION. Ici il faut comprendre l'immense différence du lien qui s'opère ou que l'on obère volontiers en ce domaine 'ambivalent'.
:arrow: Le bracelet quant à  lui fait penser à  la chaîne mise au poignet ou à  la cheville, c'est l'objet de la capture d'un prisonnier de toute nature, durant l'histoire. Même de nos jours (bracelet électrique)...
:arrow: Le coeur parme ne parle pas du coeur amoureux, mais du coeur 'christique', le violet symbolisant la VERTU de la TEMPERANCE <lucidité et action réfléchie>. Cet objet nuitamment vous demandait probablement de faire la part des choses entre vos désirs irraisonnés et la réalité de la vie. L'arcane XIII du tarot par son symbolisme explique manifiquement cela.
:arrow: Rien ne devrait nous faire rire quant à  cet machine à  coudre survenant dans votre rêve : La/les machines à  coudre sont sans émotion mais elles créent, cousent, rapiècent, réinventent. Elles confectionnent aussi très souvent des espèces de patchwork rassemblant en petits carrés du bon comme du meilleur.
:arrow: Le fameux porte-clef bleu, n'est pas suivi d'une clef. Non apparement il est vide/seul. Peut-être cela voulait-il vous signaler que vous auriez du quêter la clef qui lui correspondrait.
:arrow: Ce sentiment de beauté, lors de votre rêve donne à  penser que vous "auriez tant aimé avoir de ses nouvelles"

*** Si je puis me permettre une suggestion : Gardez ce souvenir comme quelquechose de cher, mais ouvrez-vous aux autres, différemment, sans comparaison enfouie. Si cet homme avait du vous faire signe, dans la réalité, il se serait arrangé pour le faire.

:idea: La vie continue et son chemin se déroule jour après jour.
:) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 09 août 2012, 10:13, modifié 1 fois.
Astéroïde

Re

Message par Astéroïde »

Salut à  toi Cyclopea,
et oui je suis comme une pierre qui cherche des réponses dans l'univers lol :lol:
Merci pour ton point de vue, c'est très intéressant, vraiment, ce peut être une vision très juste... :cry: du coup l'astéroïde a envie de se décomposer là  LOL !!
il n'y a que moi qui peut trancher finalement alors...
Mais tu ne crois pas que dans les rêves il peut se passer des "contacts" entre les âmes?
Pour tout dire, chaque soir avant de dormir j'ai demandé à  rêver de lui, à  avoir des signaux, des mots, de sa part, mais JAMAIS ça ne s'est produit, jamais 1 seul rêve de lui, bref....beaucoup + tard, je n'y pensais plus, et CE rêve-là  est arrivé...voilou!!
A bientôt Cyclopea :wink:
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

.. suite alors !
:arrow: Peut-être que cette personne rencontre alors, à  l'heure actuelle, une rupture quelconque et qu'elle a repensé à  Vous. Ca c'est tout-fait probable.
Belle journée à  vous petit Pierre !
Astéroïde

Re

Message par Astéroïde »

ah d'accord, je comprends... :)
Bonne journée également! :wink:
Répondre