des dents et des joyaux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

leicca
Messages : 3
Inscription : 26 août 2006, 14:53

des dents et des joyaux

Message par leicca »

voici plusieurs fois que je reve que mes dents tombent ; un classique apparement : perte de vitalité ect...............
mais deja elles sont plus grosse qu'a l'ordinaire , bien blanches, je suis devant mon mirroir, j'en attrape une qui se "dessoude" sans aucune douleur ni sang . J'en enleve une ou deux autres comme ça , je ne ressens rien, j enleve juste mes dents. puis je les remplace par des goutellettes de pierres naturelles semi-precieuses(aussi grosses voir plus que les dents du reve). impossible de vous dire quelles sont ces pierres.
alors docteur ?!!!
ça commence a etre n reve a repetition et moi j y comprend rien
litlcrissy
Messages : 2
Inscription : 26 août 2006, 11:45

des dents et des joyaux

Message par litlcrissy »

j'ai lu je ne sais plus où que la bouche représente la maison et les dents représentent ceux qui y habitent...

sinon comme tu dis : perdre ses dents est annonciateur d'une perte de vitalité et d'une déficience des moyens de défense et de survie, donc de virilité, notamment pour un homme. Ici intervient l'idée de pro-création. De là  à  prolonger le message jusqu'à  la sexualité il y a le temps d'une morsure passionnelle...

Il y a aussi :
Perdre plusieurs dents : Disputes, querelles avec des membres de votre entourage.
Arracher une dent : Rupture affective

En ce qui concerne les pierres, il faudrait que tu saches laquelle car il y a plein de noms de pierres dans les dico de symboles...
leicca
Messages : 3
Inscription : 26 août 2006, 14:53

Message par leicca »

apres quelques recherches il se trouve que les pierres en question sont de la tourmaline: transparentes en haut et vertes en bas
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Passe peut-être un peu moins de temps a cultiver ton précieux sourire devant le miroir.
leicca
Messages : 3
Inscription : 26 août 2006, 14:53

Message par leicca »

certe g un tres joli sourire mon ami pourra te le dire; mais en l'occurence non je ne passe pas mes journées devant ma glace a me contempler. premierement parceque c'est loin d'etre mon genre; de deux quand bien meme ça le serait j'ai franchement autre chose a faire !
alors au lieu de me donner une reponse aussi innutile que mal formulée , n'aurais tu pas quelque chose de plus constructif a me proposer ?
Répondre