salut
j'ai rêvé de l'ex épouse de mon oncle que j'ai pas vue depuis presque 10 ans et j'ai aucun contacte avec elle
"nous étions dans une fête de mariage mais il n'y a ni musique ni rien du tout elle était entrain de me parler et des larmes sortes de ses yeux moi aussi y a des larmes qui sortes de mes yeux ( elle était entrain de me raconter sa souffrance )
puis j'aperçois que ma sœur viens vers nous alors j'essuie mes larmes ainsi l'ex-épouse de mon oncle ,et je change de place
quand j'ai changer de place j'ai allé dans une place haute on dirais que j'ai monté sur les escalier et quand je vois en bas j'ai eu des vertiges ça me fait vraiment peur ... alors y a deux filles qui viennent pour me proposer leurs aide mais je refuse ...puis je me débrouille toute seule et je descends "
merci bien de m'interprétai mon rêve
des larmes et des vertiges
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<l'ex épouse de mon oncle>>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.
<<des larmes sortes de ses yeux moi aussi y a des larmes qui sortes de mes yeux (elle était entrain de me raconter sa souffrance) >>
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.
<<j'aperçois que ma sœur viens vers nous alors j'essuie mes larmes>>
<<nous étions dans une fête de mariage mais il n'y a ni musique ni rien du tout >>
<<quand j'ai changer de place j'ai allé dans une place haute on dirais que j'ai monté sur les escalier et quand je vois en bas j'ai eu des vertiges ça me fait vraiment peur>>
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à l'unité, au développement de l'esprit. Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à prendre de l'essor
=> si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans
<<... alors y a deux filles qui viennent pour me proposer leurs aide mais je refuse ...puis je me débrouille toute seule et je descends >>
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.