Des rêves ou des cauchemars

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

totoxs03
Messages : 192
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Des rêves ou des cauchemars

Message par totoxs03 »

Bonjour,

Je suis vraiment perdu avec des rêves que j'ai fait.

Le premier rêve :
Je suis dans une salle, il y a des gens, mais je ressent des tremblements de terres et je vois des lampes clignoter.
Tout à coup, un tunnelier arrive et fait un trou dans la salle tuant au passage une femme. le tunnelier est pleine d'aiguille ensanglanté.

Mais derrière le tunnelier, une armée arrive et tout d'un coup, nous avons des carabines et s'est la guerre.

J'ai fais ce rêve la semaine dernière.

Deuxième rêve:
Je participe à un concours et je gagne, mais on me dit attention, que c'est peut-être une fausse concurrent, je cours vérifier, je monte dans une pièce et je vois une personne poilue, pleine de longue aiguille partout sur son corps, avec une concentration dans son entre-jambe. La personne a un torse et l'appareil génital féminin. Elle dit "je m'en fous" et sur le sol, il y a des tâche de sang.

Troisième rêve :

je suis dans une salle, il y a des gens, il y a Tle DRH qui m'appelle pour parle "chrétien" et moi je suis dubitatif, une fille sort "vas-y la punaise" (trauma école primaire) et le DRH vire la personne de la salle et moi je m'énerve sur la personne qui à dit cela en disant sale con. mais ensuite, discussion change et on parle d'expérience militaire, qu'il faut s’exercer tout les jours, que c'est dur... (plusieurs personne s'ajoute dans la discussion)

Quelqu'un à des suggestions d’interprétation, parce que la je suis perdu, même si pour le premier rêve, je pense que s'est du au fait que je me suisfai un petit plaisir solitaire.
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Des rêves ou des cauchemars

Message par 1-2-3-cat »

Hello Totoxs

Est-ce qu'il est possible que tu sois malade ou tombé malade pendant le premier rêve?

Tu peux me rappeler ton sexe et ton âge?

Au plaisir
Cat
totoxs03
Messages : 192
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Des rêves ou des cauchemars

Message par totoxs03 »

Non, quand j'ai fais mon premier rêve, je n'étais pas malade du tout.

Sinon, physiquement, je suis un homme et j'ai 44 ans
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Des rêves ou des cauchemars

Message par 1-2-3-cat »

Question,

le tunnelier, il était dans la salle ou il arrive par un trou?
totoxs03
Messages : 192
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Des rêves ou des cauchemars

Message par totoxs03 »

Il arrive et fais un trou, je pens d'ailleurs que c'est pour cela que dans le rêve, il y a des tremblements et des lumière qui clignote..
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Des rêves ou des cauchemars

Message par 1-2-3-cat »

Go pour le premier rêve!

«Tu es dans une salle où il y a des gens.»
Il y a un aspect social.

«Tu ressens un tremblement de terre.»
La terre est notre support sur lequel repose notre vie. Notre fondation. Le fait qu'elle tremble revient à dire que tu sens tes fondations en danger. Ou dit différemment : tu te sens fondamentalement en danger.

«Les lampes clignotent.»
Elles clignotent en rouge pour dire qu'il y a danger ou elles clignotent à cause des tremblements de terre ?
Le premier choix parle plus de la prise de conscience du danger imminent. L'autre parlerait plus de la notion de conscience. La lumière représente la conscience, la connaissance et le fait qu'elle clignote parlerait plus de ta conscience défaillante. Il n'est pas rare qu'en cas de bouleversement, on se déconnecte de ce qui se passe autour de nous... ou en nous. Ici c'est partiellement.

«Le tunnelier :»
Image
Il est l'élément central du rêve. Sa fonction est de faire des trous dans la terre. La terre est ta structure, autant physique que psychique. Il se met à faire un trou dans ta structure.

Le fait de faire un trou, d'un point de vue intérieur, serait toi qui es en train de creuser au plus profond de toi. D'un point de vue extérieur, il y a un élément perturbateur qui vient atteindre au plus profond de ta structure. Cette image pourrait aussi signaler une maladie, voilà pourquoi je t'ai demandé ton état de santé.
Et un tunnelier, ça fait des trous, de grands espaces vides...

« Les aiguilles »
Tout ce qui est, nous pouvons le voir comme des mots qui nous blessent. Si on voit l'aiguille de ce point de vue, ces choses qui te blessent sont nombreuses et liées à cet événement ou cette exploration intérieure. Elles sont fines et pointues... à l'image de ce qui te blesse.

« Une femme meurt »
Les personnages représentent souvent des parts de nous-mêmes. Dans tout ce brouhaha que tu vis, dans cet événement/exploration, il y a une part qui meurt. C'est une femme, ce qui tend à penser à un aspect féminin de toi : sentiment/intuition ou même une part de vulnérabilité.
Mais, il ne faut pas voir la mort nécessairement comme quelque chose de négatif quand cette fin laisse place à un nouveau moi, une meilleure version... même si la mort sur le coup peut faire mal et donner une sensation de déboussolement.

« Il y a du sang sur la machine, sur les aiguilles »
Le sang est source de vie, de vitalité. (C'est quand même lui qui nourrit et maintient tout notre organisme.)
Si je peux utiliser une autre image, je dirais que tu en laisses « tes plumes ». Ce que tu vis te prend beaucoup de vitalité.

« Nous avons des carabines »
Une carabine, c'est une arme. Tu as alors la capacité d'attaquer comme de te défendre.

« C'est la guerre »
Alors tout ce que cela implique :
Deux camps qui se font face et qui cherchent à avoir le dessus sur l'autre.
Cet échange de force peut être avec un élément extérieur, mais aussi avec soi-même.

Résumé :

Interprétation du monde extérieur : un événement a ébranlé ton existence au plus profond de ton être et te retire beaucoup de force vitale. Soit un événement vient te déstructurer, t'attaquer dans tes fondations (et sûrement dans tes valeurs), soit quelque chose transperce des fondations et te laisse un trou béant, un vide. Il y a un deuil à faire.
Tu trouves les moyens de contre-attaquer/te défendre. Le résultat, la guerre. Tu as un combat à mener métaphoriquement.

D'un point de vue intérieur, j'aurais tendance à parler d'une exploration au plus profond de toi que tu es en train d'effectuer. (Fort possible si tu suis une thérapie) Ce que tu découvres te chamboule totalement (tremblement de terre symbolisé par la machine). Une partie de toi n'est plus. Et ta réaction est de contre-attaquer.

Les deux versions peuvent coexister simultanément.

Mais je me demande, y a-t-il vraiment raison de contre-attaquer ? Qui est l'ennemi ?

Si tu veux me remercier, tu peux faire un retour avec tes impressions.
Au plaisir
kathy
totoxs03
Messages : 192
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Des rêves ou des cauchemars

Message par totoxs03 »

Bonjour,

Merci pour cette analyse très détaillée du premier rêve...

Et pour répondre à la question: elles clignotent à cause des tremblements de terre causer par le tunnelier.

Je sais que pour le moment, j'essaie vraiment de savoir qui je suis et ce que je veux.

mais merci

.
Répondre