Des scarabées dans ma chambre !!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Toccinelle
Messages : 1
Inscription : 09 juin 2006, 10:43

Des scarabées dans ma chambre !!

Message par Toccinelle »

Bonjour tous ! autant je fais des rêves bizarres dont je me souvients très souvent mais qui ne m'inquiètent pas plus que ça, que celui de la nuit dernière m'a franchement surprise.

J'ai donc rêvé que je rentrais dans ma chambre et que je découvrais un tout petit scarabée irisé sur mon lit. Délicatement, je l'ai posé sur le rebord de la fenêtre à  l'extérieur. Puis je suis repartie. En revenant, plus tard, ma chambre était complétement remplie de ces bébêtes, de toutes les couleurs, de diverses formes, certaines de la taille de ma main. Forcément, ça me faisait peur et je n'osais pas les toucher, mais je n'étais pas non plus terrorisée, plutôt intriguée par toutes ce formes et couleurs. Et les insectes restaient inoffensifs envers moi.

Alors est-ce que ça a un rapport avec une toute petite cétoine dorée que j'ai trouvé sur mon bureau, il doit y a voir plus d'une semaine de cela ? Un rapport avec le fait que j'ai feuilleté l'album photos de mon voyage en Grèce, et qu'inconsciement, ça m'a rappelé un jour où je suis allée dans les douches et qu'il y avait des phasmes énormes et des cigales sur les murs ?

J'ai lu sur le web que le scarabée est symbole de renaissance, de chamboulement de vie, d'aveuglement... Je sais pas trop quoi penser de tout ça... mais en tout cas j'y pense ;) Merci d'éclairer ma lanterne !
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Toccinelle,

Le scarabée représente la la chance, le bonheur, et une forme d'éveil de la conscience. Je ne connais pas ton âge, mais vu que que ces bestioles étaient sur ton lit et partout dans la chambre, cela parle de ton intimité, de tes éventuels secrets.

Tu en avais peur uniquement parce qu'ils étaient nombreux mais pas terrorisé, cela est un bon présage, de plus ils sont de toutes les couleurs.

As constaté une amélioration dans ta vie, une certaine satisfaction des évènements ou de toi même, mais il peut s'agit comme j'ai dit précédemment d'un éveil de la conscience, prendre conscience ce que la vie t'apporte, ce qui revient un peu au même.

C'est un très bon rêve en tout cas.

Cela te parle t-il ?

Lithana
Répondre