des serpents et mon boss ... et d'autres prédateurs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sarah4444

des serpents et mon boss ... et d'autres prédateurs

Message par Sarah4444 »

Bonjour à  tous et merci d'avance pour vos conseils et votre aide !

Alors voilà , cette nuit j'ai été réveillée en plein milieu d'un cauchemard ... je me revoyais sur mon ancien lieu de vacances de cet été ... avec mon boss (!!!) et entourée de serpents (des petits et fins) qui crapahutaient autour de nous (sans nous attaquer). Mon boss m'aidait à  avancer malgré les reptiles en m'encourageant et en me prévenant de la présence de certains serpents que je n'avais pas vu ...

Là  je me suis reveillée.

Mais les nuits précédents, j'ai fais d'autres rêves du même type : cela se passait toujours dans mon nouvel appartement. Une nuit c'était une énorme araignée (pas une mygale) qui était présente, ensuite un scorpion et la 3ème nuit se fut un bébé alligator caché sous mon lit.
Dans chacun de mes rêves, il n'y avait pas d'agression ou d'attaque de la part des prédateurs. Moi je cherchais simplement à  garder un contact visuel pour être sûre de savoir où l'animal se trouve.

Que pensez vous que tous cela signifie ?

Des ennemis ? des problèmes de santé ?

Merci milles fois pour votre aide.

A très bientôt.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: des serpents et mon boss ... et d'autres prédateurs

Message par Crystal Eye »

<< je me revoyais sur mon ancien lieu de vacances de cet été ... avec mon boss (!!!) et entourée de serpents (des petits et fins) qui crapahutaient autour de nous (sans nous attaquer).

:idea: Rêver de vacances est un excellent présage pour la vie matérielle.
-> Si vous êtes en vacances : les circonstances seront bénéfiques à  toutes vos démarches

:idea: Les petits serpents de couleur indiquent que vous allez sortir victorieux(se) d'un concours, d'une confontation

:!: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..

:idea: Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.

<<Mon boss m'aidait à  avancer malgré les reptiles en m'encourageant et en me prévenant de la présence de certains serpents que je n'avais pas vu ...>>

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:idea: Les reptiles évoquent aussi bien l'intelligence que la sexualité introvertie. Le serpent est à  la fois celui qui, en se mordant la queue, figure la totalité de l'univers, et un animal au bas de l'échelle de l'évolution, obéissant à  des instincts primaires; l'érotisme se situe à  ce carrefour.

:!: il puise dans des appétits biologiques pour aller à  la rencontre de l'autre (besoin de passer de la satisfaction de soi à  la relation)

<< cela se passait toujours dans mon nouvel appartement.>>

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

<<Une nuit c'était une énorme araignée (pas une mygale) qui était présente, ensuite un scorpion et la 3ème nuit se fut un bébé alligator caché sous mon lit.>>

:idea: Rêver d'insectes signale une agitation mentale (des petites bêtes dans la tête) : vous êtes dans <<l'oeil du cyclone>> de vos contradictions. :!: Vous vivez une période de malaise, d'inquiétude

:idea: L'araignée symbolise parfois la mère négative (mère trop possessive) tissant sans cesse des liens d'amour qui retiennent ceux qui l'entourent. Cet amour envahissant crée une situation de dépendance.
:!: Le rêveur est prisonnier d'un amour trop grand qu'il pense devoir à  sa mère. cet amour, au lieu de l'épanouir, le dévore. il empêche toute évolution personnelle

:arrow: Scorpion : signe de malaise et d'angoisse, lutte et courage
:idea: vous vous faites du mal à  ressasser les mêmes souvenirs
:!: Vous avez la possibilité d'anéantir vos difficultés

:!: Des petits d'animaux (bébé aligator par exemple) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

:?: Petit animal (caché sous le lit), abandonné ou en train de pleurer : sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie

:arrow: Crocodiles (ou aligator) : connaissances occultes
:idea: Vous avez enfoui, ces temps-ci, vos malaises sans les avoir résolus. :!: Néanmoins, malgré les angoisses profondes qui vous sensibilisent, vous avancez vers une période de transformation et de renouveau

<<Dans chacun de mes rêves, il n'y avait pas d'agression ou d'attaque de la part des prédateurs. Moi je cherchais simplement à  garder un contact visuel pour être sûre de savoir où l'animal se trouve.>>

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.
Sarah4444

Waow

Message par Sarah4444 »

Merci beaucoup pour cette interprétation plus que réelle et qui correspond bien à  ce que je ressens actuellement.
Répondre