Des toilettes placés à l'extérieur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Des toilettes placés à l'extérieur

Message par joujouba »

Bonjour à tous,
Mon rêve de cette nuit,
Il y a des grosses toilettes en tout trois,
Elles sont pas mal pleines et je me m'emplois à les vider les nettoyer.
Merci
Ensuite j'aurais un autre rêve à partager parce qu'il me semble que je l'ai rêve juste avant ce rêve que j'ai décris.
Je visite le centre de la ville , une ville que je connais. Le centre est tout rénové et il est beau.
Merci :D
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Des toilettes placés à l'extérieur

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

Les toilettes représentent un cadre dans lequel " on évacue", dans lequel " on sort ce que l'on a dans le ventre" , dans lequel on se libère de ses ressentis, de nos émotions, de ce qui nous était resté sur l'estomac , ou on exprime , ses désir , ses envies, ses besoins etc ....

C'est un nettoyage intérieur en quelque sorte ...

soit c'est vous même qui vous êtes exprimé(e), qui avez sorti ce que vous aviez dans le ventre, et maintenant , le rêve vous dit qu'il faut " nettoyer", il faut passer à autre chose

soit éventuellement , c'est vous qui avez recueilli " ce que d'autres ont évacué" et le conseil est le même, il faut vous " nettoyer" , ne pas " garder " ce qui vient des autres .

Est-ce que cela vous évoque quelque chose de particulier ?

L'autre rêve vient également faire référence " à un nettoyage" , à une restructuration / rénovation .
Il s'agit très certainement de votre centre , c'est rénové et c'est beau !

Est-ce que cela vous parle ?

Cordialement
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: Des toilettes placés à l'extérieur

Message par joujouba »

Merci beaucoup. :D
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Des toilettes placés à l'extérieur

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

pouvez vous me dire si les pistes que j'ai proposé sont en lien avec ce que vous vivez ou si au contraire elles ne concordent pas.

c'est important pour moi , et cela m'est plus agréable, d'avoir un retour plus conséquent.

Bien cordialement
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: Des toilettes placés à l'extérieur

Message par joujouba »

Bonjour aliceinterprète,
Bien c'est difficile à dire, Parce que je me demande si le rêve parle des jours avant ce rêve?
Là , j'ai de la misère à dire c'est quoi.
si le rêve parle de du passé là je dirasi que j'ai évacué ce quie j'avais à dire. Je me suis exprimée mais sans grand résultat. (en tout cas pour le moment)
Je peux dire que j'ai tourné le dos à ces évènements et que je continue d'avancer.
C'est sûr qu'il reste des saletés qui sont difficile à me défaire.
Je poursuis mon chemin. :D
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Des toilettes placés à l'extérieur

Message par analyste »

Bon matin

pouvez vous svp me fournir le nom da la ville du rêve être ça aide à l'analyse
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: Des toilettes placés à l'extérieur

Message par joujouba »

Bonjour,
Savez-vous c'est sensé être une ville que je connais. Mais, la ville en question avant qu'elle soit réparé je l'ai seulement entrevue et je peux pas dire c'est laquelle. Celle de mon enfance qui est un village ou celle que je vis présentement.
Je suis désolée je ne peux vous fournir de réponse.
:D
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: Des toilettes placés à l'extérieur

Message par joujouba »

Bonjour,
Savez-vous c'est sensé être une ville que je connais. Mais, la ville en question avant qu'elle soit réparé je l'ai seulement entrevue et je peux pas dire c'est laquelle. Celle de mon enfance qui est un village ou celle que je vis présentement.
Je suis désolée je ne peux vous fournir de réponse.
:D
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Des toilettes placés à l'extérieur

Message par analyste »

il se peut que les toilettes vues sont trois de vos dents qui présente de problème de carie et tarte que le rêve vous conseille de faire une visite au dentiste
en effet 3 toilette ressemble à 3 dent ou dentier
le centre ville rénovée schématise la gencive ou dentier avec les dents (représentées par les maisons de la ville ) rénovée par le dentiste...

donc c'est un conseil par le rêve ou rappel des rendez vous avec le dentiste ou bien votre subconscience schématise vos pensée au sujet de vos problèmes dentaires et action à faire.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Des toilettes placés à l'extérieur

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

tout d'abord, bonjour Analyste, je me permets de vous répondre car vous devez pouvoir justifier ce que vous avancez comme hypothèse ,
et j'ai du mal à voir un lien entre les toilettes et les dents ( comme dans vos autres propositions d'ailleurs, on ne voit pas souvent le lien)
En quoi une dent et des toilettes sont-ils semblables .
Il faut revenir à du concret , des toilettes sont des lieux où on évacue ce qu'on a dans le ventre, où on satisfait ses petites envies ou ses gros besoins.
Et les dents servent à " mordre" , à montrer " les crocs" , à mastiquer .

Et maintenant bonjour jojouba.

Ensuite j'aurais un autre rêve à partager parce qu'il me semble que je l'ai rêve juste avant ce rêve que j'ai décris.
Je visite le centre de la ville , une ville que je connais. Le centre est tout rénové et il est beau.

Vous avez reçu ce rêve avant l'autre,
ce rêve vous dit que vous avez fait un gros travail de " nettoyage" , cette ville c'est vous, c'est rénové et propre.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Des toilettes placés à l'extérieur

Message par analyste »

aliceinterprète a écrit :Bonjour,

tout d'abord, bonjour Analyste, je me permets de vous répondre car vous devez pouvoir justifier ce que vous avancez comme hypothèse ,
et j'ai du mal à voir un lien entre les toilettes et les dents ( comme dans vos autres propositions d'ailleurs, on ne voit pas souvent le lien)
En quoi une dent et des toilettes sont-ils semblables .
Il faut revenir à du concret , des toilettes sont des lieux où on évacue ce qu'on a dans le ventre, où on satisfait ses petites envies ou ses gros besoins.
Et les dents servent à " mordre" , à montrer " les crocs" , à mastiquer .

Cordialement
voyez la resemblance d'une dent saine et une toilette en image et image puis d'une toilette sale et une dent carié
Image

Image

Image
Image
Dernière modification par analyste le 22 janv. 2021, 19:00, modifié 6 fois.
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: Des toilettes placés à l'extérieur

Message par joujouba »

Merci aliceinterprète , disons que j'ai dis mon opinion et qu'elle n'a pas été validée.
Le centre ville rénové je crois que j'ai fait un gros ménage. Je ne suis pas la même personne. Même si le reste de la gang (ma famille) ne m'appuie pas. :D
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: Des toilettes placés à l'extérieur

Message par joujouba »

Merci analyste de la suggestion de me faire nettoyer les dents.
J'y pensais aussi. Je dois y aller. :D
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Des toilettes placés à l'extérieur

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

chacun doit faire pour soi ce qui est juste à son équilibre intérieur, c'est vital, que les autres n'adhèrent pas,
même si cela fait de la peine, il ne faut pas s'y accrocher. Ils ont le droit de ne pas valider.
Mais vous vous devez tirer la chasse d'eau .

Bonne continuation.

Ps: mes excuses d'utiliser votre rêve pour communiquer avec Analyste, ce sera le dernier message à ce propos.

Ps/ Message pour Analyste

Analyste, je ne cherche pas à polémiquer, simplement m^me si les images ont une certaine ressemblance , la fonction n'est pas du tout la m^me.
Et la définition d'une dent n'a pas de similitudes avec celle d'une cuvette de wc.
Mais ok , ce forum est libre.

Bonne continuation.
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: Des toilettes placés à l'extérieur

Message par joujouba »

Merci aliceinterprète :D
Répondre