Des tornades de feu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LeningradOktiabr

Des tornades de feu

Message par LeningradOktiabr »

Bonjour à  tous,

Cette nuit, j'ai fait un rêve dont je me souviens assez bien. Je vous le raconte en espérant avoir quelques réponses car c'est très important pour moi d'en connaître la signification. En fait, je ne me souviens plus particulièrement du point de départ du rêve. Avant l'épisode des tornades de feu, je me rappelle être sur une mezzanine. Mon professeur de philosophie arrive derrière moi et glisse sa main sur mes pectoraux puis me dit quelque chose mais je ne sais plus quoi. Je me rappelle aussi vaguement d'un escalier en colimaçon que je montais pour éviter quelqu'un, un gros sac plastique... Bref. Mais l'épisode que j'ai bien retenu, c'était celui des tornades de feu. Avec des gens de ma classe, peut-être un professeur aussi, ainsi que mon documentaliste, on fait une sorte d'excursion en forêt, dans les vosges. Tout à  coup, au loin, quand on est sur une colline, on voit des tornades de feu surgir ! On commence à  paniquer et à  se séparer en groupe.

Je suis avec une personne de ma classe et mon documentaliste. On marche dans la forêt et on trouve une maison construite pour les élèves qui partent en excursion. C'est une maison blanche assez étrange où il manque des murs. Il y a une mezzanine et des lits superposés avec des draps bleus. Les murs sont blancs. L'élève qui est avec nous part dormir dans un des lits. Avec le documentaliste, on s'installe dans un lit ensemble puis il fait quelques bisous et câlins, je crois. Il se déshabille et a un string ficelle bleu !!! (Oui, c'est ridicule !) Et des fesses bien rebondies !!! Puis par après, on voit les tornades de feu qui s'approchent. Les autres élèves nous rejoignent. On est dehors, on s'accroche aux arbres quand elles approchent.

Les tornades de feu approchent mais avec des bombes (pas des bombes qui explosent mais ça s'appelait comme ça dans le rêve, des vaporisateurs qu'on envoie sur les tornades et ça les éteint), on arrive un peu à  empêcher la catastrophe. Elles sont très nombreuses et je suggère qu'on descende au village en bas pour se réfugier dans la cave d'une fille que je connais.

Dans le village, il ya des petites maisons avec des murs sur lesquels on voit des losanges (je sais pas si vous voyez le genre...) Quelques temps après, on arrive dans la maison de cette fille. A l'entrée, il y a des vieillards qui jouent aux cartes et une femme nue sort de la salle de bains et se montre exprès à  poil devant les vieux qui la reluquent des yeux. On descend tous à  la cave, un peu serrés comme des sardines. Mais il y a des élèves en moins car certains sont morts à  cause des tornades de feu.

Par après, il y a une ellipse. Je suis dans une voiture à  Paris avec quelques autres personnes. Des tornades sont là  mais je ne crois pas qu'elles sont de feu cette fois-ci. La voiture se soulève à  cause des tornades. On croit tous qu'on va mourir car on fonce droit dans un bâtiment ancien avec des colonnes à  l'entrée mais au dernier moment, la voiture redescend au sol. Avec la bagnole, je décide de changer de place pour trouver un lieu plus sûr. Je trouve un coin de rue et met la voiture sous le store d'un magasin. A côté, je vois un gamin qui est soulevé par le vent. Il y a une tornade. Je dis à  mon meilleur ami que je l'aime beaucoup, je lui dis ça pour "au cas où je meurs" ! Il me dit que c'est réciproque.

Retour dans la forêt. Il y a de la neige. Des journalistes arrivent, on pleure parce qu'il y a eu des morts. On nous annonce que ces tornades font rage surtout en Alsace et dans d'autres régions du Nord-Est ainsi qu'à  Paris. Les tornades de feu ont eu l'air de se calmer même si certains surgissent mais on les arrête avec les bombes. On appelle quelques parents qui vont prendre plusieurs groupes d'élèves. Quelques temps plus tard, alors qu'on meurt de froid, les voitures arrivent. Il y a une espace noire, puis l'espace rouge de mon père. Je prends un groupe avec moi, dont mon meilleur ami avec qui je vais au fond de la voiture. Quand la voiture démarre, je mets la tête sur son épaule. J'appréhende que la maison ait été détruite par les tornades de feu. On arrive chez moi, je demande à  mon père si les tornades ont fait des dégats, il dit que non, sauf un peu sur le toit. Une fois chez moi, je me réfugie dans la cave.

Retour à  Paris. Les tornades se sont arrêtés. C'est très bizarre comme est représenté Paris dans mon rêve. Il n'y a quasiment pas de maisons et on voit tous les célèbres bâtiments depuis le milieu de la ville. Je regarde les bâtiments. La Tour Eiffel est à  moitié détruite. Plus haut, je crois voir que le Sacré-Coeur est en mauvais état mais quand je regarde avec des jumelles, je me rends compte que non. La Tour Eiffel est bien détruite et je me plains de ne pas avoir mon appareil photo pour photographier ce moment historique pour avoir une bonne photo à  mettre dans le dossier d'un concours que je vais passer. Je vois mon amie Laura avec un bel appareil numérique réflex. Je le lui demande de me le prêter.

Voilà  et après, je ne me souviens pas !
Désolée, c'est un peu long mais j'espère avoir des réponses.

Merci d'avance !!!
Répondre