deux chevaux noirs transformés en deux tigres noirs...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Albertine
Messages : 3
Inscription : 28 nov. 2006, 23:16
Localisation : Québec

deux chevaux noirs transformés en deux tigres noirs...

Message par Albertine »

Bonjour,
je vous lis depuis quelque temps et habituellement, je me débrouille bien avec l'interprétation de mes propres rêves. Évidemment, souvent, c'est plus tard que je fais "ahhh c'était donc ça !".

Mais parfois, un rêve m'accroche et j'aime bien demander l'avis d'autres personnes, pour que finalement, ça me mette sur une piste plausible et me permette de solutionner moi-même.

Voici un rêve fait il y a quelques jours. D'emblée, je vous le dis tout de suite, j'aurais le réflexe de croire à  quelque présage négatif, mais s'il me titille à  ce point, c'est que je ne le sens justement pas comme ça. Au contraire, j'ai l'impression d'un négatif qui se transformait positivement... mais c'est bien flou pour moi...

Mon rêve :
Je sors dehors, derrière ma maison, pour voir le parc canin clôturé directement derrière la clôture de mon terrain. (ce parc existe bel et bien, mais se trouve en biais, derrière chez moi, et au bout de mon champ de vision, pas tout près.)

Je reste stupéfaite, car dans le parc, il y a deux chevaux noirs. Chacun d'eux a une marque blanche, un, en étoile au dessus des deux yeux, l'autre, en croix, descendant jusqu'aux nasaux. Leurs robes brillent et ils semblent jeunes et calmes. Je décide d'aller les voir, malgré que j'entende mon mari me dire : "Fais attention, tu ne sais pas si ils sont dangereux ni pourquoi ils sont là  !"
- Ben voyons ! Je vois très bien qu'ils sont pacifiques et adorables, aucune crainte à  y avoir.
J'entre doucement dans le parc et les chevaux ne semblent pas effrayés. Je les appele d'un voix calme et ils viennent vers moi, au pas.
Je me retourne pour bien refermer la porte et en leur faisant face à  nouveau, plus de chevaux, mais bien, deux tigres noirs allongés sur le sol.

Pas des panthères, des tigres ! Car je me dis : TIens ? Des panthères, maintenant... puis... non ! Ce sont bien des tigres, je vois bien leurs rayures sous le pelage noir (et non les formes carrées du jaguar).

J'entends quelqu'un (mon mari, je crois) derrière moi me dire :
- Non, là  ! c'est trop ! quand même ! c'est dangereux, voyons sort tout de suite !
Mais je me sens très sereine et confiante.
Je regarde les deux tigres dans les yeux et m'approche calmement, sans aucune tension.
Ils semblent un peu inquiets sur le coup, prêts à  bondir, mais je les fixe et leur sourit en avançant.
Arrivée à  leur hauteur, les deux se roulent sur le dos et me présentent leurs ventres à  flatter, en ronronnant comme des chats ! :lol:

Et c'est tout !

Quelles sont vos impressions, à  vous ?
Je sais, je sais, des animaux noirs, c'est pas super habituellement... mais ils étaient adorables, croyez-moi ! Brillants, vivants et bien calmes !

Lancez-moi vos idées ou opinions, ça m'aiderait beaucoup à  interpréter et cesser finalement d'y penser ! :roll:

Albertine
Albertine
Messages : 3
Inscription : 28 nov. 2006, 23:16
Localisation : Québec

Message par Albertine »

j'aurais bien aimé qu'on m'éclaire un peu... :?
objoisjpcec
Messages : 4
Inscription : 06 déc. 2006, 16:53

Re: deux chevaux noirs transformés en deux tigres noirs...

Message par objoisjpcec »

bjr et oui les animaux noir ne st pas souvant bon présage, mais se rêve n'a pas l'air agravant. a ce que j'ai pu décomposé c'est que les cheveaux noir signifies la peur , le conflit entr instinct et la raison et ensuite se changement en lion sigifie une agressivité mal contrôler. j'en sais pas plus mais je pense que déjà  avec ca vous pouvez colprendre garce a votre vie actuelle
Albertine
Messages : 3
Inscription : 28 nov. 2006, 23:16
Localisation : Québec

Message par Albertine »

merci bien !
(en fait, c'était des tigres !)

d'autres personnes y voient autre chose ? s.v.p. ?
Répondre