Deux personnages, mauvais sort et renaissance

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Summer34
Messages : 35
Inscription : 24 nov. 2021, 20:04

Deux personnages, mauvais sort et renaissance

Message par Summer34 »

Bonjour :D

Dans mon rêve j'étais encore dédoublée (cf mon rêve dans l'autre forum) mais là "on" était deux personnages de manga (on avait la taille de figurines) un homme aux cheveux noirs et un homme aux cheveux blonds style Naruto. A noter que je suis une femme. Chacun avait des pouvoirs et un pendentif "magique" autour du cou.
On était posés, statiques comme des figurines, dans un jardin très calme et apaisant, près d'un étang avec des fleurs de lotus ou des nénuphars. On parlait tranquillement.
Tout à coup quelqu'un en face que je ne vois pas -j'ai juste senti que c'était un homme mauvais, jaloux, qui nous veut du mal- lance un mauvais sort sur nous avant de s'enfuir. On rétrécit, on devient de la taille d'une bille jusqu'à disparaître dans la terre, sous forme de poussière brillante orange. Il y a des inscriptions sur le sol qui restent comme des traces sur l'herbe, on dirait un peu des tombes. Sauf que finalement on utilise ce mauvais sort à notre avantage car on renaît sous des formes différentes, en animaux "magiques" et puissants (loup et chat il me semble). Et la poussière brillante, qui est donc chargée d'énergies et qui va plus vite qu'un homme, sert finalement à se venger de celui qui a jeté le mauvais sort je ne sais pas comment.

Je ne regarde pas d'animés en ce moment donc j'imagine que c'est un message pour moi. En plus, avant ce rêve, je pensais au mauvais œil. J'espère que vous pourrez m'aider !
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Deux personnages, mauvais sort et renaissance

Message par Catseye »

Bonjour Summer34,

Ce rêve me paraît mettre en évidence votre capacité à tourner une situation défavorable à votre avantage. Le mauvais sort symbolise la conscience d'être responsable de ce qui vous arrive et cette conscience vous permet de rebondir et de réparer les dégâts.

Les deux hommes représentent probablement deux aspects de votre personnalité, deux qualités qui vous rendent combattive.

Être transformée en poussière symboliserait une perte d'estime de soi suite à des événements dont vous vous sentiriez responsable. La suite du rêve indiquerait que vous avez su vous en sortir grâce à votre énergie.

Somme toute c'est un rêve très positif illustrant une reprise du contrôle de la situation et un regain de confiance en soi.

Cathy
Répondre