deux rêves bizarres

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Stocky

deux rêves bizarres

Message par Stocky »

bonjour,
J'ai fait deux curieux rêves.
Le 1er : j'étais sur la dernière marche d'un escalier donc en haut d'une maison à  moitié construite et à  moitié démolie, dans la vie cette maison n'éxiste pas ... puis j'ai aperçue dans l'herbe des chatons, des oiseaux.

Le 2ème : j'étais à  un appéritif et j'avais dans mes mains les bouteilles puis j'ai ouvert un réfrigérateur pour les mettre dedans... quand je suis revenu il y avait un homme à  ma gauche allongé par terre la poitrine ouverte et je voyait le coeur qui battait et les pompiers qui se trouvaient là  pour lui venir en aide .

voilà  bonne journée :D
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bonjour,
:arrow: Marche et escalier symbolisent la progression de notre mental, des vices que l'on transforme en vertus,
:arrow: La maison figure l'humain, dans son ensemble <physique et psychique>, le fait que cette maison n'ait pas de toit, indiquerait que vous visiez l'ineffable perfection. Que la maison soit à  moitié ‘démolie' et à  moitié ‘construite', laisse à  penser qu'après un grand chambardement ou une épreuve importante, vous recommencez à  vous et reconstruire, mais sur d'autres bases, bien moins matérielles que précédemment.
:arrow: L'herbe est toujours bon signe, elle symbolise la paix, ce qui repousse, se régénère,
:arrow: Les chatons symbolisent la douceur dans ce qu'elle offre de nouveau. Ces petits êtres ne recoupent pas les spécificités des adultes ;
:arrow: Les oiseaux eux aussi sont symboles de spiritualité.

Second rêve :
:arrow: L'apéritif, est le liquide qui met en appétit <prélude>,
:arrow: La/les bouteilles, dans les rêves disent souvent, « envie de communiquer » (bouteille à  la mer), message,
souvent ce qu'elles contiennent permet également de se « débrider », de se désinhiber, se lâcher ;
:arrow: Le réfrigérateur quant à  lui, c'est le coffre dans lequel on maintient au froid <ce qui devra être consommé, autrement dit révélé, [vous remettriez à  plus tard, ce que vous avez à  dire] ?
:arrow: La gauche représente ce qui est donné, ce qui a vécu ; c'est le plan passé et qui ne peut être modifié,
:arrow: L'homme à  terre, c'est le vaincu (vous probablement en l'occurrence) ;
:arrow: Voir battre son cœur dans sa poitrine, évoque le chagrin, la peine de cœur, dont certains (ici les pompiers) tentent de vous sortir.

Le 1er songe laisse à  penser que vous allez entamer un nouveau cycle sous de nouveaux auspices, moins matérialistes et que vous allez trouver votre "voie" beaucoup plus dépouillée et voir ainsi beaucoup plus clair :!:
Le second rêve, semblerait signifier qu'un chagrin d'amour dur/violent, va vous laisser (vous ou quelqu'un de votre entourage) exangue et que vous ne pouvez pas tout dire de cette rupture <vous gardez cela pour vous et vous y reviendrez plus tard> :?:
Enfin pensé-je :idea: :idea: :idea:
Stocky

Message par Stocky »

merci pour l'interprétation. Quand à  l'homme avec le coeur qui bat , il s'agit peut-être d'un amour dans le passé , j'y pense encore, parfois bref la nostalgie quoi :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: deux rêves bizarres

Message par Crystal Eye »

[quote="Stocky"]bonjour,
J'ai fait deux curieux rêves.
Le 1er : j'étais sur la dernière marche d'un escalier donc en haut d'une maison à  moitié construite et à  moitié démolie, dans la vie cette maison n'éxiste pas ... puis j'ai aperçue dans l'herbe des chatons, des oiseaux.

:arrow: Construire / construction : symbole de passage à  la réalisation
=> Signifie que vous avez besoin de mettre de mettre de l'ordre dans vos idées, en passant par le stade de la réalisation.
:idea: Votre vie connaît un essor;
:!: La façon de construire et l'état de la construction vous donnent un aperçu des moyens dont vous disposez :
=> construction inachevée ? Vous êtes en cours d'évolution positive (dernière marche en haut)

:arrow: Monter : (marches, ascenseur) : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit.
:!: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
=> si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
:idea: Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan

:arrow: Herbe : symbole de fertilité et vitalité
:idea: Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

:arrow: Les oiseaux symbolisent l'esprit, la communication, le langage, la parole, les voyages.
:!: N'oublions pas qu'ils côtoient le monde céleste !

*Chat/ chaton : Symbole de liberté intérieure , d'indépendance
:idea: Il est toujours significatif du rapport à  la famille
=> Joueur ? Désir d'ouverture, adaptation réussie à  une situation nouvelle
=> Dormant ? Disponibilité, désir d'émancipation
=> Câlin ? Désirs sexuels

Le 2ème : j'étais à  un appéritif et j'avais dans mes mains les bouteilles puis j'ai ouvert un réfrigérateur pour les mettre dedans... quand je suis revenu il y avait un homme à  ma gauche allongé par terre la poitrine ouverte et je voyait le coeur qui battait et les pompiers qui se trouvaient là  pour lui venir en aide .

:arrow: Bouteille ou flacon (eau, vin, parfum) symbole du secret à  découvrir
:idea: Moment important de votre vie : vous allez avoir des décisions à  prendre. Elles seront en rapport avec ce que contient la bouteille.

:!: De votre esprit, enfermé jusque là , va jaillir la connaissance. La vôtre ! Elle vous donnera la clef du bien-être, du mieux vivre.

Réfrigérateur = armoire froide

:arrow: Armoire : symbole du secret
:idea: Votre partie cachée est à  découvrir.
:?: il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer;
:!: Il s'agit aussi du jardin secret à  révéler à  l'autre

:arrow: Froid : symbole de déception
=> L'excés de mental vous frigorifie
:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts
:!: Il est temps de laisser parler votre corps
:idea: la même sensation peut être le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous; :!: Votre introversion vous isole

:arrow: Etre couché sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;
:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.
:idea: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

:arrow: Coeur : Symbole du centre vital et de l'amour
:idea: Si vous rêvez d'un coeur, vous devez vous attendre à  une révélation des choses cachées. :!: A vous de saisir la quintessence de l'amour

:?: Votre rêve :
=> Voir un coeur ou l'entendre battre : vous allez vivre des émotions qui vont changer le cours de votre vie.
:!: Faites confiance à  vos intuitions

=> Un coeur malade : signe d'un déséquilibre affectif.
:!: Votre hyper-émotivité est la cause du gaspillage de vos énergies.

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé !
:idea: Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:arrow: POMPIER : Symbole d'apaisement
:idea: Lorsque la passion brûle, et que les flammes dévorent toute votre énergie, il n'est pas inutile de jeter un peu d'eau sur le feu pour apaiser les souffrances.
:!: En tout cas, c'est ce que vous souhaitez !

voilà  bonne journée :D[/quote]
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

[quote="Stocky"]merci pour l'interprétation. Quand à  l'homme avec le coeur qui bat , il s'agit peut-être d'un amour dans le passé , j'y pense encore, parfois bref la nostalgie quoi :D[/quote]

Exactement ! Le blessé c'est toi ! Cet amour passé t'a démoli (maison à  moitié démolie) mais tu as enfin gravi les marches vers le bonheur et les pompiers symbolisent une nouvelle passion brûlante et forte qui est en train de te reconstruire psychologiquement :wink: :D

Rien que du positif ! :wink: :D
Répondre