[quote="Stocky"]bonjour,
J'ai fait deux curieux rêves.
Le 1er : j'étais sur la dernière marche d'un escalier donc en haut d'une maison à moitié construite et à moitié démolie, dans la vie cette maison n'éxiste pas ... puis j'ai aperçue dans l'herbe des chatons, des oiseaux.

Construire / construction : symbole de passage à la réalisation
=> Signifie que vous avez besoin de mettre de mettre de l'ordre dans vos idées, en passant par le stade de la réalisation.

Votre vie connaît un essor;

La façon de construire et l'état de la construction vous donnent un aperçu des moyens dont vous disposez :
=> construction inachevée ? Vous êtes en cours d'évolution positive (dernière marche en haut)

Monter : (marches, ascenseur) : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à l'unité, au développement de l'esprit.

Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à prendre de l'essor

Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
=> si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse

Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan

Herbe : symbole de fertilité et vitalité

Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

Les oiseaux symbolisent l'esprit, la communication, le langage, la parole, les voyages.

N'oublions pas qu'ils côtoient le monde céleste !
*Chat/ chaton : Symbole de liberté intérieure , d'indépendance

Il est toujours significatif du rapport à la famille
=> Joueur ? Désir d'ouverture, adaptation réussie à une situation nouvelle
=> Dormant ? Disponibilité, désir d'émancipation
=> Câlin ? Désirs sexuels
Le 2ème : j'étais à un appéritif et j'avais dans mes mains les bouteilles puis j'ai ouvert un réfrigérateur pour les mettre dedans... quand je suis revenu il y avait un homme à ma gauche allongé par terre la poitrine ouverte et je voyait le coeur qui battait et les pompiers qui se trouvaient là pour lui venir en aide .

Bouteille ou flacon (eau, vin, parfum) symbole du secret à découvrir

Moment important de votre vie : vous allez avoir des décisions à prendre. Elles seront en rapport avec ce que contient la bouteille.

De votre esprit, enfermé jusque là , va jaillir la connaissance. La vôtre ! Elle vous donnera la clef du bien-être, du mieux vivre.
Réfrigérateur = armoire froide

Armoire : symbole du secret

Votre partie cachée est à découvrir.

il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer;

Il s'agit aussi du jardin secret à révéler à l'autre

Froid : symbole de déception
=> L'excés de mental vous frigorifie

Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts

Il est temps de laisser parler votre corps

la même sensation peut être le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous;

Votre introversion vous isole

Etre couché sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à sortir de l'enfance.

Coeur : Symbole du centre vital et de l'amour

Si vous rêvez d'un coeur, vous devez vous attendre à une révélation des choses cachées.

A vous de saisir la quintessence de l'amour

Votre rêve :
=> Voir un coeur ou l'entendre battre : vous allez vivre des émotions qui vont changer le cours de votre vie.

Faites confiance à vos intuitions
=> Un coeur malade : signe d'un déséquilibre affectif.

Votre hyper-émotivité est la cause du gaspillage de vos énergies.

Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise

C'est vous le blessé !

Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

POMPIER : Symbole d'apaisement

Lorsque la passion brûle, et que les flammes dévorent toute votre énergie, il n'est pas inutile de jeter un peu d'eau sur le feu pour apaiser les souffrances.

En tout cas, c'est ce que vous souhaitez !
voilà bonne journée

[/quote]