Deux rêves dans un même rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Eva279

Deux rêves dans un même rêve

Message par Eva279 »

[color=darkred][/color][size=18][/size]Bonjour à  tous,
G lu le post du modérateur donc je vais essayer de mettre le plus de détails possible sur mon rêve, je ne pensais mettre que ce qui ma frappé mais bon, pourquoi pas faire dans le détail ;-).

Donc à  tous ceux qui pourront trouver, proposer une explication à  mon rève,voila.

Je suis chez moi enfin la maison de ma maman ou je vis avec elle et ma soeur, c'est la nuit, mais je ne suis pas couché pour autant, toutes les lumières chez moi sont éteintes. Ne me demandez pas pourquoi mais apparemment nous avons un ourson domestiqué (un p'tit ourson brun je dirais, qui tout de même n'est pas si petit que ça, normal koi). Je sors de ma chambre et vais au salon, là  je m'aperçois que notre ourson est en colère il rue, bref il est pas content, alors je me met a penser que c'est quand même un animal sauvage et que s'il a envie de me lacérer il y arrivera sans trop de difficultés. J'essaye donc de l'éviter, ma soeur quand à  elle a trouver de quoi mettre de la distance entre l'animal et elle, il me reste plus k'à  sauver ma peau je m'enfuis sur mon balcon par la baie vitrée car il me court après, malheureusement je n'arrive pas à  refermer correctement derrière moi donc il se glisse lui ossi sur le balcon. Je m'asseois sur un banc face à  lui et commence à  imaginer ce qu'il pourrait me faire. Perdue dans cette pensée une de mes main pend le long de ma jambe la paume dirigé vers lui mais je n'y prète pas attention jusqu'à  ce que colère envolée, il vient et met son "museau" (je c pas si on dit com ça pour un ourson) dans le creux de la paume de ma main et se met à  couiner tristement et gentillement.

Second rêve:
Je me ballade (allez savoir pourquoi) avec mon ex et sa nouvelle copine. Pour les détails: ça se passe en fin d'après-midi,ils sont tous les deux habillés en noir,et je ne distingue pas vraiment leur visage puisque je marche juste derrière eux et ne cesse de remarquer leur geste d'affection qui commence a me courir sur le haricot. Main dans la main, et petite caresse sur la hanche bref. Je marche je les écoute parler. Lui dit qu'il veut faire je ne sait trop quoi et Elle, lui répond d'y aller avec moi, comme si je suis leur grande copine,bref. Finalement on décide de retourner à  la voiture pour s'en aller. La nuit est bien tombé, les lampadaires sont allumés. Mon ex passe dans un groupe de garçons, moi et Elle nous marchons à  part, et il bouscule légèrement l'un d'entres eux en passant, c'est tellement léger qu'il ne s'en rend pas compte et va vers un monsieur assis par terre pour lui demander une information. J'entend quelqu'un qui parle fort, je me retourne et vois que le jeune homme bousculé s'est arrété et insulte mon ex, et je sens que dans le groupe la pression commence à  monter. Je continue de marcher m'éloigne un peu et regarde donc la scène d'un peu plus loin, je l'évalue, et sens que ça va barder. Je me retourne vers Elle (autre vètement un haut bleu clair et un pantacourt je crois gris) et lui demande si elle a le numéros de copains à  mon Ex, elle me dit que non. Je regarde de nouvo vers mon ex et l'interpelle (il n'avais toujours rien suivit a l'affaire) il me regarde un peu interrogateur et je lui fais signe qu'il faut qu'on se casse vite fais à  la voiture, là  il regarde le groupe de garçons, il sont bcp, nous on est que des filles, et il se met a courir en direction de l'auto, on en fait de même. On entre et on constate que tous les mecs nous on courru après je m'empresse de fermer a clé les portières et lui dit de démarrer sans attendre (et la voiture pars d'un coup, quel chance dans un de mes rêves, lol) on roule et on se rend compte que face à  nous toutes une foule en colère veut notre peau (ou la sienne, j'ai peur mais je sais pas trop si je me sens véritablement en danger pour moi-même), ils n'hésitent pas a se jeter devant la voiture, à  jeter des canettes (je crois même que j'ai vue quelques torches allumés, pas des lampes torches, des torches comme dans l'ancien temps). Des vigiles essayent tant bien que mal de retenir la foule mais ils sont vraiment dans rage incroyable et surtout ils sotn beaucoup. Je dis a mon ex de pas hésiter à  rouler sur quelques uns s'il le faut. Bon le rêve se finit comme ça :?

Voila tout l'histoire. J'èspère qu'on trouvera une interprétation interessante.

Pour ma part j'ai pensé au départ qu'il s'agissait d'une manifestation de ma propre colère.
En ce qui concerne l'ourson par contre, aucunes idées.

A très bientôt avec toutes vos suggestions.
Répondre