Deux rêves, la couleur rouge en commun...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Troprêver

Deux rêves, la couleur rouge en commun...

Message par Troprêver »

... mais dans des proportions très raisonnables.
Dans le premier rêves, il y a deux jours, je conduisais un chariot autoporté rouge pour sortir les poubelles de mon entreprise. Et je passais par un souterrain, qui débouchait sur une route avec de l'herbe très verte et fournie. Oubliées, les poubelles ! Et fin du rêve.
Et le lendemain (hier), je rêvais que je travaillais avec des plantes, il s'agissait d'une plante avec une belle grosse fleur rouge, et de grandes feuilles. Et à  la fin du rêve, j'en ai eu une avec une partie de chaque feuille et quelques pétales décolorés (blancs). C'était à  l'intérieur d'un bâtiment, et nous étions très, très nombreux.
Je précise qu'en ce moment, mon conjoint et moi (deux trentenaires) envisageons de quitter notre région d'adoption, dans laquelle nous résidons depuis quelques années, pour regagner celle de nos origines. Avec tous les tracas que cela occasionne : la recherche d'emploi, les amis et la famille qui nous attendent...
Bref, c'est mon premier post, et je dois déjà  vous demander votre aide... merci d'avance à  toutes et à  tous.

Rêveuse
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Deux rêves, la couleur rouge en commun...

Message par Crystal Eye »

<< je conduisais un chariot autoporté rouge pour sortir les poubelles de mon entreprise.>>

:arrow: Chariot : symbole d'aide
:idea: Vous allez trouver aide et soutien : période de chance et de mieux-être

:!: N'importe quel symbole qui représente une forme de déplacement attire l'attention sur notre capacité d'apporter des changements progressifs dans nos vies

:idea: Cela indique probablement la nécessité de bonnes vieilles méthodes de contrôle dans des situations impliquant le rêveur

:!: Cela peut aussi représenter de fortes envies primaires avant qu'elles soient changées par le conditionnement

--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité
:idea: L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.

:idea: La poubelle symbolise la perception que l'on a de soi-même ou de quelqu'un d'autre. Le rêveur est souvent représenté par des personnages du rêve et quelquefois par des objets...

:!: Une poubelle vue en rêve, c'est donc une poubelle symbolique (dépréciation, dévalorisation de soi ou d'une autre personne)

<<Et je passais par un souterrain, qui débouchait sur une route avec de l'herbe très verte et fournie.>>

:arrow: Tunnel : passage initiatique
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent. Vous cherchez à  vous en sortir mais vous ne savez pas comment.

:?: Souterrain = voyage sous la terre : vous allez découvrir des trésors cachés chez des proches ou en vous-même

=> VOUS SORTEZ DU TUNNEL .? VOICI LA FIN DES EPREUVES. VOUS DEBOUCHEZ SUR UNE AUTRE FORME DE VIE. RENAISSANCE ASSUREE

:!: la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée

:arrow: Herbe : fertilité et vitalité
:idea: Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

<< je rêvais que je travaillais avec des plantes>>

:idea: Rêver que nous sommes au travail met en évidence des inquiétudes, des soucis ou des difficultés que nous avons. Nous recherchons activement à  faire des changements dans nos vies et nos rêves le reflètent

:!: Le rêveur est sur le point d'aborder un nouveau travail spirituel

:idea: Souvent notre emploi est sans rapport avec ce que nous considérons pouvoir faire. les rêves nous montrent nos talents réels et nos dons;

:!: quand nous rêvons à  un travail qui est sans lien avec ce que nous faisons réellement, il vaut la peine d'explorer cette image pour en tirer profit

:idea: Les plantes possèdent un symbolisme proche de celui des arbres. elles représentent une harmonie entre le ciel et la terre. Mais elles représentent davantage le monde féminin et ses progénitures qu'un monde masculin;

:!: pour une femme des plantes qui croissent autour d'elle symbolisent ses enfants qui grandissent dans son amour et sa sphère d'influences. leur apparence est le reflet de l'épanouissement intérieur qu'ils vivent au travers de l'éducation qu'elle leur prodigue. Elle est leur terre et leur eau nourricière.

:idea: Dans le langage populaire une plante est une jeune femme belle et pleine de vitalité. L'apparence de la plante semble donc symboliser l'aspect extérieur de la personne. Elle informe de la vitalité et de la santé intérieure qui transparaît à  l'extérieur.

:!: Plus les plantes du rêve sont belles et plus vous êtes en présence de personnes au développement et à  la croissance harmonieuse.

<< il s'agissait d'une plante avec une belle grosse fleur rouge, et de grandes feuilles.>>

:idea: Une fleur seule symbolise le sexe féminin d'où jaillit la vie. Dans ce cas, le rêve aura toujours une significatiion sexuelle et amoureuse.

:idea: Dans la réalité, la fleur est un organe sexuel. La presque totalité des plantes se reproduisent grâce à  elle. Ce sens est trés important dans les rêves. La fleur est le prélude à  l'amour.
:!: Elle est attractive et sensuelle, comme une femme.

:?: Grosse :idea: Vous avez besoin de soutien. :!: Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

:arrow: Feuille : symbole d'union, prospérité
:idea: Rêver de feuille signale une proposition, une occasion qui ne va pas tarder à  se manifester et qu'il convient de ne pas laisser passer. Soyez attentif !

:?: Une belle feuille verte et fraîche : vous retrouvez le bonheur, la prospérité et l'unité.

<<Et à  la fin du rêve, j'en ai eu une avec une partie de chaque feuille et quelques pétales décolorés (blancs).>>

:idea: La couleur blanche est un symbole de pureté. Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.

:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

<<C'était à  l'intérieur d'un bâtiment, et nous étions très, très nombreux.>>

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritables personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.
C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.
Troprêver

Message par Troprêver »

Un grand merci à  toi, Crystal Eye !

Cette nuit, j'ai rêvé que je retournais à  l'école. Le dortoir était constitué de petits bungalows, ça avait l'air d'un camping. D'ailleurs, il n'y avait que des adultes...
Et le matin du premier jour, je suis allée avec une copine voir les emplois du temps sur les tableaux d'affichages. Mais plus loin, on a vu un gamin qui lançait un bâton pour son chien, et il a raté son lancer : le bâton a atteri dans le bois, bien en contrebas.
J'ai décidé d'aller le lui chercher, il y avait un chemin qui descendait en faisant une épingle. Mais en arrivant à  l'endroit où il devait se trouver, j'ai vu qu'un escalier déboucHait... et que le petit arrivait par là , regardant son bâton qu'il venait de retrouver. Fin du rêve.
C'est souvent que je rêve de l'école, sous quelque forme que ce soit.

Concernant le contexte actuel, rien de neuf dans ma vie, la recherche d'emploi se poursuit mais n'est pas fructueuse, les voies à  explorer sont de moins en moins nombreuses... mais rien n'est perdu.

Merci encore, et bonne journée !
Répondre