Bonjour!!!
Alors voilà mon histoire personnelle avant de décrire mon rêve: j'ai été avec un homme pendant 2ans et demi...vers la fin de notre relation (complexe) nous avions décidé d'avoir un enfant... finalement, juste avant la date limite pour une IVG, mon compagnon me dit qu'il se voit être père mais ne se voit pas vivre avec quelqu'un et finalement pour me dire que c'était une bêtise.. il ne restait que 2 semaines pour prendre une décision.. j'étais perdue et je ne savais pas quoi faire...le soir où il m'a annoncé ça (Eté 2005), j'ai fait ce premier rêve:
Je ne me souviens de rien si ce n'est d'avoir eu cette apparition d'un petit garçon aux cheveux bruns, yeux bruns et à la peau mate (et le visage me rappelant étrangement mon compagnon) et s'adressant à moi d'un air très angoissé, les yeux aux bords des larmes et me criant de sa voix d'enfant (peut être 3-4 ans): Aide-moi maman! Aide-moi maman!!!
Je me suis réveillée en sueur avec un le coeur serré et angoissé et une seule pensée: une IVG qui pourrait "libérer mon fils" d'une vie avec une mère malheureuse car ne vivant pas avec son père... il faut savoir que je ne pouvais concevoir d'avoir un enfant sans vivre avec le père de celui-ci...
Depuis, j'ai mal vécu mon IVG en 2005 surtout que j'étais seule à l'hopital... j'ai mis du temps (jusqu'en Décembre 2009) à mettre de la distance face à cet événement douloureux surtout que le dernier trimestre 2009 j'ai fait cet autre rêve:
Je suis morte et juste avant de partir en Enfer (punition personnelle sans doute pour la culpabilité de mon IVG), je me retrouve dans un champ verdoyant avec des fleurs éclatantes jaunes, du soleil éclatant, un peu de vent rafraichissant, habillée toute en blanc - pantalon en lin blanc et chemise blanche + les cheveux bruns mi-longs lâchés - j'aperçois au milieu du champs Le Christ (je suis catholique pratiquante) représenté par un corps avec une aube blanche (le visage n'apparait pas), avec une aura autour de lui, puis un petit enfant, se cachant par peur derrière l'aube du Christ et hésitant à me regarder en me voyant. Je compris sa peur grâce aux gestes du Christ qui invitait de sa main le petit garçon à s'avancer vers moi pour m'enlacer. Je n'avançais pas avec hâte car je sentais la honte m'envahir du fait que mon fils ne puisse pas me pardonner de ce que je lui ai fait...puis il avança vers moi petit à petit alors que j'ouvre timidement mes bras et il commence à courir et je le rejoins en courant, m'agenouille sourire aux lèvres et le serre très fort dans mes bras... un sentiment de plénitude, de sérénité et de paix m'envahissent... jusqu'à ce que je me réveille toute bouleversée par ce rêve si réel...
Ce rêve-là , je le fais à 3 ou 4 reprises identiques dans les moindres détails...ne sachant pas trop comment l'interpréter j'ai parlé du premier rêve lors de ma confession à un prêtre pendant la période de l'avent 2009... Il m'a suggéré de donner un prénom à ce petit garçon, à ce fils que j'aime et qui me manquera toute ma vie et de lui consacrer une messe le jour de Noël, le 25 décembre, fête de la naissance de Jésus...ce que j'ai fait...depuis, je ne fais plus ce dernier rêve, sûrement en paix avec mon fils...
Deux rêves liés???
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Chère Zitouna,
Ton récit m'a beaucoup touchée.
J'imagine aisément que cette IVG forcée et subie t'a énormément marquée, et même perturbée au plus profond de toi-même. D'où ces rêves dits "de guérison" qui servent à panser tes blessures invisibles, celles de l'âme, celles du coeur.
Tu es sur la bonne voie, ton calvaire va prendre fin et dis-toi que ton petit ange qui est au ciel veillera toujours sur toi et qu'il t'a pardonné ton geste désespéré
Ton récit m'a beaucoup touchée.
Tu es sur la bonne voie, ton calvaire va prendre fin et dis-toi que ton petit ange qui est au ciel veillera toujours sur toi et qu'il t'a pardonné ton geste désespéré