Deux rêves qui se suivent et sont liés

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

leenalee

Deux rêves qui se suivent et sont liés

Message par leenalee »

Je fais souvent des rêves de poursuite (moi étant évidemment la poursuivie), ou des rêves qu'on pourrait appeler des cauchemards, même s'il n'y a presque jamais de souffrance physique, mais plutôt morale :/

**J'étais dans une colo de vacances, tous les gens étaient dans le car, et au fur et à  mesure du voyage et des péripéties, je m'apercevais que le gérant et les trois moniteurs s'étaient mis en tête de tous nous tuer car ils avaient détourné l'argent qu'on leur avait donné. Les autres ne le voyaient pas, où feignaient de ne rien voir de différentes manières, et j'en étais désespérée. Je changeais de place fréquemment dans le car
Et on visitait une bâtisse et on marchait sur un sol fait de planches de bois, et je remarquais soudain que le parquet était bizarrement fait, qu'à  l'endroit où se tenaient les méchants les planches étaient plus solides et collées que celles où les autres se trouvaient, et je comprenais en un éclair qu'ils avaient pour projet de faire effondrer le sol, pour que l'on s'écrase tandis qu'eux se trouveraient à  l'abris. Je les dénonçais très vite, mais le rêve s'achevait sur un revirement de situation, les méchants s'excusaient et déclaraient organiser une sortie je ne sais plus où pour fêter ça, et tout le monde les suivaient heureux, et j'étais choquée

**Le second rêve, tout de suite après, j'étais encore à  une espèce de colo organisée, et dans une pièce (ou un parc), il y avait une chose bizarre et avec des gens on voulait voir ce que c'était et je prenais la chose entre mes mains et entreprenais de déchirer la coquille, et ce qui en sortait était une sorte d'énorme scarabée brun visqueux, un extraterrestre en fait, et il battait des pattes, se tortillait dans tous les sens mais je l'aggrippait fermement, et en même temps qu'il se débattait il éclatait d'un rire contagieux, il était amusant, mais soudain il n'a plus opposé de résistance et s'est figé, s'est transformé en plaquette sculptée en bois, et peu à  peu son image s'effacait sans que je ne puisse rien faire
Des bulles compacts et bleutées sortaient du sol lentement et s'échappaient dans l'air, un extraterrestre (ou une petite fille?) nous expliquait qu'à  chaque vie innocente (ou jeune, je ne sais plus) qui mourrait, une vie d'extraterrestre apparaissait, et les bulles étaient les jeunes humains, et l'un d'entre nous s'amusait à  les faire éclater et c'était gênant du fait de leur provenance.
Répondre