Deux rêves qui semblent avoir un lien

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Dollilla

Deux rêves qui semblent avoir un lien

Message par Dollilla »

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum car il me semble que ce site est le plus pertinent de ceux que j'ai visité. Depuis quelques jours en effet je suis en quête de la signification de deux rêves faits à  plus ou moins 1 semaine d'intervalle et qui me paraissent étroitement liés.
Ne trouvant pas de réponses je me suis résous à  écrire ici dans l'espoir d'obtenir quelques éclaircissements.

Rêve 1 :
Je suis dans un magasin avec ma mère et nous parlons de mon compagnon. Elle est au départ plutôt méfiante et me met en garde, mais elle le rencontre brièvement puisqu'il repart faire ses achats et en quelques instants il devient parfait aux yeux de ma mère : le plus beau le plus gentil etc vraiment quelqu'un fait pour moi. A la suite elle tient même à  m'offrir ce pour quoi j'étais venue au magasin (geste qu'elle fait rarement dans la vie réelle). Pour repartir nous sommes tous les trois sur une espèce de planche qui flotte sur l'eau, nous ramons pour avancer, je prend de l'avance m'engage dans un tunnel assez sombre et à  une intersection en tournant la tête à  gauche je vois 3 serpents flottant sur l'eau.
Ils ne sont pas menaçant je n'ai pas spécialement peur (alors que j'en ai une peur bleue dans la vie réelle). L'un des trois vient vers moi il est tout petit et vert, je le vois s'enrouler sur ma cheville gauche et j'arrive à  m'en débarrasser d'un coup de jambe (et je me suis réveillée ensuite pck mon "vrai" moi a réagit et ma peur des serpents dans la vie réelle à  pris le dessus sur le rêve). En me réveillant j'ai eu une impression de bien être en repensant à  ce rêve mais j'étais perturbée par la présence des serpents.
Je précise qu'avant de me coucher je me suis posée la question de savoir si comme je le pensais l'homme avec qui je suis actuellement me correspond vraiment car j'ai peur d'être aveuglée par l'amour que je lui porte.

Ps : L'objet acheté est une tablette numérique et je fais des calculs afin de savoir si je peux la payer en 1 fois avant de me décider ce qui est le cas car j'ai bien travaillé et je veux me faire plaisir (c'est la justification que je donne à  ma mère et mon compagnon dans mon rêve) et au moment où je sors ma carte ma mère paye à  ma place (et j'en ai été soulagée et surprise).

Rêve 2 :
Je rêve que je suis sur une route sur le bord de mer (mon lieu de vie actuel influençant certainement le décors), je suis en voiture, je me gare. Lorsque je sors de la voiture je vois une multitude d'avions de tourisme puis de planeurs venant face à  moi tomber ( pas de vrais crash pas de feu pas de fumée ils tombent juste) tout autour de moi sans me toucher. Il n'y a personne dedans et ça ne m'effraie pas mais je me demande ce qu'il se passe alors je continue à  avancer dans la petite montée vers le point de départ des petits avions. Au milieu de mon ascension je croise un vieux monsieur qui semble me connaitre et savoir ce que je fais là , il m'intime de descendre vers la plage et de le suivre, ce que je fais. Nous arrivons dans une espèce d'arène à  droite il y a un mur (avec la route au dessus), à  gauche et en face des escaliers. Je ne peux pas faire demi tour et il y a devant chaque escalier des tas de serpents de toutes les couleurs. Le vieux monsieur me dit de surmonter ma peur et de le suivre, il part en courant vers l'escalier d'en face et les serpents s'écartent pour le laisser passer.
Tous les serpents commencent à  se réveiller et je dois me sortir de là  mais je ne suit pas le vieux monsieur je prend l'escalier de gauche et je saute par dessus les serpents qui veulent m'attraper, ils effleurent mes pieds mais n'arrivent pas à  me mordre et je me réveille (encore une fois à  cause de ma peur des serpents dans la vie réelle qui a repris le dessus sur le rêve).

Je pense que c'est une question d'obstacles à  surmonter où que j'ai réussis à  surmonter ou alors des inquiétudes auxquelles je ne dois pas penser pour avancer. J'avoue que je suis perplexe car je pense que ces deux rêves sont liés d'une manière ou d'une autre et je n'arrive pas à  mettre le doigt sur ce qui les rapproche à  par la présence du serpent, mais que représentent ils dans les cas présents ?

Merci de votre attention et des éventuels éclaircissements que vous pourrez m'apporter.
Répondre