dispute et drap blanc

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

luna1

dispute et drap blanc

Message par luna1 »

Salut à  tous,

D'habitude je ne demande pas d'aide, mais là  si vous savez j'aimerai une aide, merci.
Mon reve,

Hier soir j'ai revé que j'étais avec un homme 'que je connais dans la vie) et il y'avait sa mère, nous étions tous les 3 dans une pièce, puis je me suis disputée avec celle-ci en lui faisant des reproches sur la façon dont elle avait de gérer la vie de son fils, et là  en se disputant elle me répond que c'est son fils et qu'il est à  elle.Je lui rèpond que c'est son fils qui est toujours derrière moi qui revient toujours, en fait dans mon reve elle était surtout jalouse.
Mais le pire dans mon reve c'est que son fils était présent il était en caleçon blanc et entouré d'un drap blanc, et le visage maigre.

Je précise que dans la vraie vie tous les 2 vivent ensemble.

Merci, si qlq peut m'aider car je pense savoir mais je voudrais d'autres avis.
clc

Message par clc »

slt luna,
je vais essayer de voir, et tu me dis si ça colle avec ce que tu penses!
ces 2 personnes seraient elles 2 facettes de toi? le côté maternel, jaloux, pour la mère, et le côté plus masculin, plus independant, le fils?

ou cela aurait-il un rapport avec ta mère, serait-elle du genre maman-poule? aurais-tu du mal à  te detacher d'elle, ou elle à  te laisser t'envoler?

je pense que ds le rêve, cette mère "etouffe" ce garçon qui n'a pas l'air de respirer la joie de vivre, tout maigre et tout blanc, presque mourant...passif, qui te poursuit, qui est tjs derrière toi...

on dirait une sorte de lutte interieure entre 2 parties de ton caractère, une qui te "poursuit", passive, et l'autre plus envahissante...

dis-moi...
luna1

Message par luna1 »

Salut clc,

Merci de m'avoir répondu,moi je pensais le drap blanc= plutot négatif mourant, ou maladie .

Non avec ma maman tout va bien au contraire, mais je pense que ça serait plutot lui qui est étouffé par sa maman ( comme dans la vie d'ailleurs), puis mon subconcient reve de lui de temps en temps, mais ça fait bien 3 fois que je reve de lui en caleçon blanc et le drap blanc l'entoure c'est bizarre.

Je pense que dans sa vie cet homme n'est pas bien, à  cause de sa mère.

Merci en tout cas.
clc

Message par clc »

slt luna,
oui bien sûr, mais ton inconscient se sert de ces 2 personnes, la mere etouffante et le fils mourant, pour te dire quelque chose sur toi, pas sur eux...
dc si tt se passe bien avec ta mère, tu dois chercher ailleurs ce qui t'etouffe et te rend malade, mourante...
pour le caleçon, je n'avais rien dit avant, mais je pense que c'est la personnalité mise à  nu, l'intimité, dc cela serait ton intimité etouffée, par qqch ou qqn, ta personnalité intime qui n'arrive pas à  s'exprimer à  cause de ... à  toi de trouver quoi!
bye!
Répondre