<<C'est le midi>>

Les âges de la vie sont symbolisés trés souvent par :
Matin = jeunesse
Midi = maturité
Soir = vieillesse

Le restaurant symbolise la frivolité, la communication puissante

Votre talent de communicateur est illimité. Montrez-vous un peu plus réservé dans vos affections, et plus sélectif.

Pourquoi ne pas offrir à une seule personne ce que vous dispensez aux autres ? Le discernement vous fait défaut

Espace (lieu) : symbole des pouvoirs matériels et spirituels

Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations.

Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

Petit(e) : manque de confiance

Ayez un peu plus confiance en vous !

Vous avez tendance à minimiser vos capacités.

Une lumière tamisée, douce, est le signe d'heureux événements à venir, rencontre, mariage, naissance désirée, vacances réussies, etc...

Si la lumière est mesurée, parcimonieuse, crépusculaire, une nouvelle agréable va vous parvenir, votre train de vie sera amélioré, et c'est presque un nouveau départ qui se prépare pour vous

Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

Vous prenez place dans la société, dans la vie. Travail et effort vous promettent une récolte prochaine. Vos bases sont solides, et aucun danger ne pointe à l'horizon.

Patissier/ boulanger : Symbole d'ouverture à la vie

Vous prenez conscience de vos moyens physiques, tandis que s'affirme votre besoin de partager votre affection

Vendeur : Symbole du don

Vous avez quelque chose à céder, à donner. Faites-le !

Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

Les rêves de toilettes ont toujours à voir avec notre intimité, l'image de soi

Chercher les toilettes : sauf besoin physiologique réel dans le sommeil, c'est le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent
<<Je la vois prendre un gâteau posé sur la table, gâteau manifestement acheté au patissier. Sans commenter la situation qui me semble étonnante, je lui demande un peu machinalement ce qu'elle aimerait manger. Elle me répond qu'elle ne sait pas encore mais qu'en tous cas ce n'est pas avec moi qu'elle va manger. Ensuite elle me reproche de ne pas lui avoir demandé si elle aurait aimé un des desserts du pâtissier, mais que ce n'est plus la peine de demander, elle se l'ai acheté et le dégustera avec un ami (dont je ne retiens pas le nom) avec lequel elle va aller manger de ce pas>>

Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête

vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable. En tout cas vous avez des manques à combler
<<elle se l'ai acheté et le dégustera avec un ami (dont je ne retiens pas le nom) avec lequel elle va aller manger de ce pas>>

Achat : prix à payer

On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

Payer : Symbole du prix de la vie

Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à la vie.

Une contribution inévitable !

ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente

Vous dégustez des mets fins : vous intégrez vos forces inconscientes afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie

Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit qu'il s'agit.

Conflit : symbole de soulagement

Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes.

Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".

Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté.

Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.
<<Fâché, je lui souhaite un bon appétit et puis aussi une bonne soirée, ce qui pour moi signifie "pas la peine que tu rentres à la maison ce soir". Elle me remercie et me souhaite la même chose, avec un grand sourire.>>

Jalousie ou envie : Symbole d'intériorisation, de refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !

Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.

C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !
=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurent va lâcher prise
=> Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale

Si c'est vous l'auteur d'un quolibet ou d'une plaisanterie douteuse, vous allez bientôt changer d'activité, ou de logement _ peut-être les deux

Sourire / symbole de paix et joie

Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.
<<Je me dirige vers la porte du restaurant en pensant que ce soir je vais devoir m'occuper de notre fille seul, ce qui signifie que je dois partir un peu plus tôt du bureau>>

Seuil : symbole du passage entre l'intérieur (le <<dedans>>, l'intériorité, l'âme) et l'extérieur (vie publique, action)

Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à cause d'une culpabilité non résolue

Vous êtes rejeté vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations. Vous êtes en désaccord complet avec vous-même. L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence

SOLITUDE : symbole du face à face avec l'inconscient

Si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.

En revanche, si votre solitude est synomyme de joie et de plaisir, c'est que vous allez vivre un changement et évoluer.

Adieu les idées reçues, vous trouvez votre propre identité!
<<Je peste aussi sur le fait que ma remarque ne lui a rien fait>>

Râler : symbole de malaise profond
=> Vous êtes vraiment dans une situation difficile

Ne vous accrochez pas à votre passé, il ne vous apportera rien de positif....tournez la page et avancez !

Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même
<<Je sors par la porte toute vitrée du restaurant et part sur la droite.>>

Vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active