Douche et tromperie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

xindi

Douche et tromperie

Message par xindi »

J'ai rêve que je prenait une douche avec deux de mes amies. Je suis une fille.. on se lavait les cheveux chacune.. :shock: Esque se reve veut dire quelque chose ?
J'ai fait un autre reve j'ai revé que j'embrassé un gars que je ne connais pas alors que j'ai un copain et que je l'aime plus que tout.. Esque celui-ci veut dire quelque chose ?
merci de vous réponces.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Rêver d'un(e) autre, est-ce être infidèle ?
=> Non. D'abord, ça ne signifie pas automatiquement que vous avez envie de l'autre homme ou de l'autre femme
=> Ensuite à  supposer que vous en ayez envie, le fait d'en rever (au lieu de passe à  l'acte) exprime au contraire, votre désir de rester fidèle à  votre partenaire

----------------------------------------------------------------------------------------
TES DEUX AMIES SYMBOLISENT TA DUALITé...UN CHOIX VITAL A FAIRE..??

Chiffre 2 : plusieurs significations possibles....
=> Contradiction, choix à  faire (choix sentimental, narcissique, moral,ou pratique)

:!: Symbole de dualité ou d'union
:idea: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !
:idea: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

:arrow: La papesse (arcane 2 du tarot) tient dans ses mains le livre de la vie, notre mode d'emploi pour l'existence. :idea: C'est le livre de la Connaissance.
:!: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir.

SE LAVER LES CHEVEUX / Cheveux : symbole de créativité et de pouvoir psychique

:arrow: La douche symbolise l'étouffement de l'enthousiasme.
:idea: On se charge d'éteindre ton enthousiasme, de brider ton énergie.
:!: Attention au chantage affectif!

:arrow: Bain : besoin de bien-être
Dans de nombreuses civilisations, le corps (ou une partie du corps) est immergé pour guérir et se libérer d'un handicap (purification dans le Gange, baptême de premiers chrétiens, eau miraculeuse de Lourdes)

:arrow: Baptiser : symbole de purification
=> Un baptême par l'eau ? Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé. :!: Vous devenez <<neuf>> en amour

Si vous vous baignez, le rêve traduit le besoin de vous débarasser de vos difficultés
:idea: Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bie-être avec soi-même;
:!: c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé. (voir aussi symbole de l'eau)
=> un bain chaud annonce le réveil de votre sensualité
Répondre