Interprétation des reves - Douleur sur le nez

Signification des reves : Douleur sur le nez - comment analyser et interpréter ce rêve.

Douleur sur le nez

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Douleur sur le nez

Messagepar rollais » 24 Juin 2021, 12:40

Bonjour,

Je vous écris car j'ai fait un rêve assez étrange et je souhaite votre aide pour comprendre sa signification svp :

J'ai rêvé que j'avais mal en haut du nez au niveau du positionnement des lunettes que je portais dans mon rêve (et dans la vie réelle).

J'avais tellement mal que je ne supportais plus mes lunettes et dans mon rêve j'étais chez un opticien.

Il y avait un peu de monde dans le magasin et un des opticiens est venu me voir pour me dire qu'il prenait une pause (il avait une cigarette à la main) et qu'il viendrait m'aider après.

J'étais assise sur une chaise devant son bureau, je l'attendais et je n'arrêtais pas d'enlever et de remettre mes lunettes sur mon nez. J'ai également vu ma mère dans mon rêve qui me parlait en attendant qu'on s'occupe de moi mais c'était un peu comme un monologue.

Ensuite, cet opticien est revenu avec de l'antiseptique et du coton dans les mains et je me suis réveillée.

Pouvez-vous m'aider à comprendre ce rêve svp ?

Merci d'avance.

Cordialement.
rollais
 
Messages: 135
Inscription: 14 Avr 2015, 08:57
Localisation: LE PECQ



Re: Douleur sur le nez

Messagepar analyste » 24 Juin 2021, 16:22

bonjour

voici une idée

votre rêve vous rappelle le proverbe " Mettre le nez dans les affaires de quelqu'un", , signifie que l'on se mêle de votre vie

en effet des personne se mêlent et s'introduident dans vos affaires privés ceci vous fait mal et vous rend nerveuse et vous perturbe vos propres visions et sur la prise des decisions il s'agit peut être l'un d'eux votre mere mais le rêve vous conseille d'être zen avec elle car elle pense à vous et à votre santé et bien être par amour maternel
Avatar de l’utilisateur
analyste
 
Messages: 283
Inscription: 04 Juin 2019, 01:35

Re: Douleur sur le nez

Messagepar rollais » 24 Juin 2021, 17:21

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Cela m'a beaucoup aidé pour comprendre comment réagir maintenant.

Cordialement.
rollais
 
Messages: 135
Inscription: 14 Avr 2015, 08:57
Localisation: LE PECQ

Re: Douleur sur le nez

Messagepar rosemay » 29 Aoû 2021, 19:32

Bonsoir,
pour essayer de comprendre votre rêve, je me demande si vous fumez.
fumer c'est respirer des toxines qui empoisonnent, cela peut être des cigarettes, mais cela peut aussi être des pensées toxiques, comme c'est en rapport avec l'air, avec l'esprit.
Il y a l'expression "est ce que vous avez fumez?"
Dans cette hypothèse, cet Opticien qui fume pourrait être un aspect de vous même.
Qu'en pensez vous?
Vos lunettes, c'est ce qui vous permet de voir net, elles ont pour but de corriger votre vue.
On pourrait dire , prendre conscience de la réalité, cette réalité vous fait mal, elle fait mal à votre nez, le nez, c'est pour respirez, le nez c'est fait pour sentir, ressentir.
Est ce que de voir les choses, telle quelles sont c'est douloureux pour vous?

Cordialement,
Rosemay
rosemay
 
Messages: 80
Inscription: 19 Aoû 2020, 15:25


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités